CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CLONAGE : je veux la vérité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:14:03

J´ai utilisé la fonction rechercher mais nulle part je n´ai trouvé quelqu´un dans le forum qui aie vraiment perdu sa sauvegarde après avoir cloné sur GTS

J´ai peur de perdre ma save donc SI QUELQU´UN A PERDU SA SAVE ET A DU RECOMMENCER LE JEU peut-il me le dire svp ?

PS. Je sais ce que disent les sites qui parlent de pokémons (que c´est dangereux) et je ne les crois pas tant que j´ai eu une preuve du contraire.

Merci de bien vouloir me répondre.

Baboux_
Baboux_
Niveau 9
06 septembre 2007 à 22:17:17

Les seuls qui ont perdu leurs sauvegardes sont des gens qui n´ont pas la version fr du jeu ou que leurs cartouche beug et que la sauvegarde de secours ne marche pas ;) moi je clone sans perdre quoi que ce soit !

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:17:36

je n´ai pas eu de perte totale de sauvegarde, seulement un retour a ma save d´avant d´aller a la GTS, mais des potes a moi ont eu moins de chance : ils ont du tout recommencer
en fait le clonage sur les versions DS est moins "dangereux" que sur les anciennes versions avant emeraude, mais le risque de perte de sauvegarde est toujours présent (un bug ca fait jamais de bien aune cartouche), meme s´il est moins fréquent

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:21:48

chrisdu39 vraiment!!?? quand tu dis des potes à moi tu veux dire plusieurs personnes?

hardtoys-jesus
hardtoys-jesus
Niveau 9
06 septembre 2007 à 22:23:09

moi aussi j´hésite a cloné peur de perdre ma sauvegarde

hardtoys-jesus
hardtoys-jesus
Niveau 9
06 septembre 2007 à 22:25:23

mmaintenant l´autre jour j´ai été dans l´importation de saphir ca a coupé ca a mis la meme chose que le bug un ecran bleu j´ai eu la PEUR DE MA VIE mon coeur battais a faire une crise cardiaqe

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:25:51

le mieux c´est d´avoir une version pokemon box sur wii.Ainsi on met tous les pokemons importants sur pokemon box et ainsi on peut cloner sans souci!^^ sauf celui de perdre le pokemon qu´on clone...

Fin moi je ne clonerais jamais! :snif:

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:26:27

Je sais tout ca, mais apparement à part les amis de chrisdu39 personne n´a REELEMENT perdu sa save

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:27:58

dbgtgogeta Posté le 06 septembre 2007 à 22:25:51 le mieux c´est d´avoir une version pokemon box sur wii

Iwant => ce que je voulais dire,c´est d´attendre d´avoir une version pokemon box sur wii... :ok:
A moins que nintendo y pense et ne fasse plus cette version pokemon a cause du clonage...je ne sais pas! :)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:30:00

esperons que BR permettra de stocker ses pokemon, mais j´en doute
enfin comme je l´ai dit ca arrive plus rarement qu´avant (mauvais souvenir de la version OR lol)mais le risque n´est pas écarté, vous avez grosso modo 90/95% de ne pas connaitre ce tragique dénouement

hardtoys-jesus
hardtoys-jesus
Niveau 9
06 septembre 2007 à 22:30:54

c´est une bonne idee la pokebox car je voulais aceter pokemon perle mais bon la galere :s

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:31:07

chris => BR???La version pokemon sur wii non?

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:31:56

Comment tu peux affirmer qu´on a 90% de chance qu´il nous arrive rien? D´où tiens tu ce chiffre ?

hardtoys-jesus
hardtoys-jesus
Niveau 9
06 septembre 2007 à 22:33:38

moi perso sur argent (ca fait un bail) je cloné des celebi(j´éxagere ^^) par centaine jamais eu de problemes pareil pour emeraude je ne savais meme pas qu´il y avit de risque mais la D/P ca fait peur lol :s

hardtoys-jesus
hardtoys-jesus
Niveau 9
06 septembre 2007 à 22:35:08

Bon j´y vais merci en tout cas pour les conseils un dernier renseignement si j´en fait qu´un ? ^^ du risque ? de plus pokemon box ne marcherais pas avec D/P

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:35:55

j´ai essaye exactement 50 fois, et j´ai eu 4 cas de corruption de partie, mais en ce qui me concerne aucun effacement, donc par une savante opération mathematique, avec une marge due au hasard, ca donne en gros le chiffre que j´ai donné

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:36:18

Ouais y´a tjrs un risque!!!

Je parle d´une futur version de pokemon box qui sera sur wi... :-)))

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:36:51

box ne mrche pas avec les version DS, attendons peut etre Battle revolution vers octobre/novembre

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:39:05

Si en 50 essais t´as eu 0 effacements ca sa rapproche plus de 1% que de 10% non ?

bon j´essayerai si j´en ai absolument besoin mais sinon pas et merci à tout le monde pour leurs conseils

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:41:41

tout ca pour dire que le pire risque est extremement rare (ou alors pendez vous car vous avez vraiment pas de bol), au mieux vous n´aurez qu´a recommencer depuis votre sauv avant le GTS