Salut à tous, amis forumeurs! Quelle belle journée, n´est-ce pas?
LE FLOOD
Connaissez vous le flood? Si vous ne le connaissez pas, le flood est :
1) Le fait de créer des topics inutiles, qui commencent souvent par des "WWWWWWW", et qui déforment la page.
2) Le fait d´insulter tout le monde.
3) Le fait de, dans des topics, écrire des messages, avec dedans beaucoup de retour à la ligne inutiles. Exemple :
MACHIN BIDULE
TRUC! (Avec souvent plus de retour à la ligne de suite, mais je ne vais pas flooder^^).
4) Le fait de créer des topics ou des messages en majuscules.
5) Le fait de poster plein de messages qui ne servent à rien, histoire d´augmenter le nombre de votre compteur de messages (aussi appelé "boost") fait aussi partie du flood.
6) Le fait de créer des topics déjà créés par soi-même ou par un autre forumeur, sans rechercher.
7) Le fait de ne pas poster un message sur le topic approprié.Voilà, vous êtes prévenus.
Ah oui, bien sûr, le flood est passible d´un bannissement, comme vous pouvez vous en douter.
Et j´ai remarqué, qu´en ce moment, quelques floodeurs passent par ici. (Je ne citerai personne). Et j´ai vu pas mal de gens qui y répondent. Mais je vais vous citer quelques bonnes raisons de ne pas le faire
1) Ca incite les floodeurs à continuer, ça les rends heureux, car ils ont que ça à faire.
2) Ils arrivent parfois à vous provoquer jusqu´à ce que vous les insultiez, pour ensuite vous bannir. Certains se croient forts en "cassant" les floodeurs, mais ils deviennent vite faibles.
3) Ca up leurs sujets, qui ne sont pas très agréables à lire.
4) Répondre au flood est considéré comme du flood.
Ce topic, je ne l´ai pas créé pour recevoir des fleurs (ni des tomates, ou des
comme je le crains
) mais pour vous mettre en garde. S´il ne vous va pas, laissez couler!
Bien sûr, j´ai recherché s´il n´y avait pas un topic semblable avant de le créer.
!