lol moi 39 racaillou, m'en manquais plus qu'un et j'arrêtais -_-
Hum c'est long à expliquer, lis le tuto du début du topic.
Mais conseil personnel, moi je ne prends que des herbes qui bougent mais qui ne brillent pas. Comme ça, j'ai pas de questions à me poser, à me demander si ça a bougé/brillé de la même façon. Certes c'est un peu plus dur au début de tomber sur le pokemon voulu, mais bon je pense ça en vaut le coup.
Après y a les règles "classiques", comme:
-prendre tjs une herbe éloignée de 4 cases de l'endroit où tu es
-qui brille/bouge de la même façon que la précédente, -utiliser des super repousses,
-ne pas faire de pas en arrière, vers le nord plus exactement, car ellee st par définition derrière ton perso et parfois tu ne vois pas qu'elle a bougé et bam chaine cassée
-ne pas sortir de la zone,
-ne pas prendre d'herbe en bordure,
-ne pas aller sur une herbe si elle est seule à bouger
-ne pas prendre le vélo
-ne pas fuir un pokemon qu'on chaine
-se renseigner sur les attaques du pokemon chassé, (ce serait con que le shiney te lance hurlement)
-avoir un faucheur pour capturer plus facilement le poke shiney
-certaines capacité spéciale te permettent d'attirer un certains types de pokemon. Ex avec "aimant" qui peut être utile si tu chaines des lixy par exemple.
Voilà je crois que je n'oublie rien. J'ai attrapé une 40aine de shiney avec cette technique. Donc elle marche =)
Mais ne surtout pas oublier qu'il s'agit de cumuler des chances. Même en remplissant toutes ces conditions, la chaine peut se briser sans aucune explication! D'ailleurs là je galère avec mes racaillou alors que je pensais qu'ils étaient faciles à chainer.
Il faut beaucoup de rigueur, de patience et ... de chance =)
Ce ne serait pas drôle si ça marchait à tous les coups. Voilà bon courage ;)