Voila ! Pendant les 675 premiers resets sa ma enerver ! que des ptits ballons bleus ! gt meme tellement habituer que je faisait sa les yeux sur la télé et d'un coup ! Cling cling cling cling ! Le doux son des étoiles des shineys ! je regarde... un ballon jaune ! YOUHOU ! Et je l'ai attrapé direct avec une rapide ball j'avais trop peur de le tuer ! (avec mon Lucario niv. 60 un Dracochoc et il pétait le ballon !)Et je l'ai appelé Ptiballon puis je l'ai placé dans ma boite appelée "Shineys" (qui était vide avant)! Donc voila mon premier shiney dans pokémon Diamant !