Bon, d´abord désolé des majuscules dans le titre, mais là je pousse un bon vieux coup de gueule envers nintendo, qui même si je respecte cette société et j´adors leurs jeux, jouent cette fois-ci la carte de la pompe à fric à mort.
3 versions de chaques jeux... Ca passe, j´achête TOUJOURS les 2. J´ai bleu rouge jaune or argent crystal rubis saphir emeraude diamant perle et j´en passe, donc vous comrpendrez que ce n´est pas le fait d´acheter un peu de trucs inutils qui me dérange.
Mais là: je commande le guide officiel (prima???) en version US. Mauvaise surprise, vol.1 marqué sur la couv´, et pas de pokédex. Bon ok je me suis mal renseigné gna gna gna... Bon pas grave j´attend de commander le vol.2, et oh surprise nintendo sort lui aussi un pokédex! Alors puisque c´est ça, je me dis peut être que les deux seront plus ou moins complémentaires, peut être que dans l´un il y aura des trucs en plus, que dans l´autre il n´y a pas...
Grossière erreur, déja les deux sont quasi identiques, pas une trace de données sur les EV IV (ah si je crois que dans l´un ils citent EV dans UNE demi ligne de texte sans expliquer du tout ce que c´est...), les données sont VRAIMENT basiques (j´ai trouvé mieux sur gamefaqs c´est dire)...
Bon grosses déceptions.
Mais le pompon, c´est ça: pas UNE SEULE TRACE de Darkrai, Shaimin ni Arceus!!! Dans les guides US!!! Alors que les Japs ont déja eu des distributions des 3! Et puis, dans le pokédex nintendo, passe encore, ils veulent protéger le "secret" entourant ces 3 00bers, mais dans l´autre là (prima??? je sais vraiment plus désolé celui avec vol.1 et vol.2), ils auraient pu au moins en parler!
Alors la politique de nintendo, elle va jusqu´à sortir 3 volumes de guides officiels pour son même jeu, juste parcequ´aux stats ils n´ont pas encore eu de distribution de 00bers légendaires rares???
Voilà c´était mon coup de gueule du mois...
A part ça, il fait beau par chez vous???