bonjour comme je n´ai pas vu de post là-dessus je poste mon post(je sais je me répète) 
plus serieusement ici je vais vous parler du .....clonage(si vous aviez lu le titre vous le sauriez *sors*)
et oui on sait cloner sur pokemon diamant/perle.
LES RISQUES:
si vous avez vu quelque part que le clonage sur pokemon diamant/perle etait risqué et bien sachez que cela est totalement faux.je m´explique:
1 .GTS, ça se passe comme lors d´un simple échange de pokémon avec un ami.
On sauvegarde (automatiquement) avant d´entrer puis ensuite pendant le dépôt.
2 .Mais pendant la vérification du status du GTS, il arrive que si la console s´éteint,
le Pokémon cible se retrouve dans l´équipe (ou le PC) et dans le GTS.
Le pokémon a été dédoublé.
3 .Il faut éteindre la console à un moment précis pour que cela marche.
(environ 8 tours de chargement en bas à droite de l´écran supérieur)
Eteindre la console à ce moment-là crée un problème dans la sauvegarde.
La sauvegarde précédente est alors chargée
(celle avant de rentrer dans le GTS.)
4 .Seule la sauvegarde est corrompue puis supprimée,
pas le jeu donc il n´y a pas de quoi s´inquiéter pour un quelconque risque d´effacement totale de la partie.
5 .LE conflit entre les deux sauvegardes fait qu´au redemarrage de la partie, Le pokémon se retrouvera à la fois
dans la boîte PC et dans le GTS en offre.
6 .Le clonage ne marche pas à tous les coups, c´est une question d´habitude.
Si ça ne fonctionne pas soit le pokemon cible est dans votre boite/équipe, soit il est déposé au GTS.
7 .Il est conseillé de demandé en échange du pokémon cible un Pokémon rare de niveau élevé où un pokémon
bien trop fréquent pour éviter qu´un échange ait lieu pendant l´opération.
Le clonage est à l´origine des requêtes déraisonnables au GTS. "
(SOURCES:POKEMONTRASH)
LE CLONAGE:
maintenant voici comment cloner vos pokemon.
1) allez au gts et parler à l´hotesse et suivez la procédure normale de l´échange.
2)choisissez le pokemon à cloner et envoié le dans le gts.quand l´horloge à coté de la phrase"verification du statut de la gts" aura fait 7-8 tours eteignez.
3)rallumé et normalement vous devriez vous trouvez devant l´hotesse. si ce n´est pas le cas c´est que le clonage est raté.
4)récupérez votre pokemon au gts qui est un clone.
voila maintenant vous savez cloner un pokemon.