voici la liste ou plutot les obtention de pokemon legendaire de diamant/perle (pour tous les debutant qui se pose plein plein de question^^)
manaphi:tt le monde le sais fo l´importer de pokemon rangers pour le code il sufit de farfouiller un peu ou attendre un event nintendo (ce qui nariveras probableman jamais)dans ce cas il fo rentrer dns une boutique et puis parler a un garde habiller en vert.
schaymin:pareil event nintendo parler au garde en vert dns un shop puis il vous donne une lettre de chen rdv route 124 vous inscriver SORBIER sur le gros rocher au bout de la route, enpreinter le chemin maritime jusquau paradis fleuris et la attraper schaymin(dsl de vous faire de faut espoires).
cresselia:battez la ligue puis rdv a joliberg parler a la famille du marin il vous enmene a lile de pleine lune aller au centre parler a cresselia et course poursuite dans tout sinnho.
darkrai:event nintendo dns un schop vous parler au gars en vert et il vous donne un passe membre"il a été tamponer il ya 50 ans"
rentrer dans l´auberge de joliberg un ptit some vous atterisez a lile de la new lune aler au centre de lile comme pour creselia (pas de course poursuite rassurer vous).
arceus: event parler au gars en vert puis il vous donne la flûte azurée (en fait la je sais pas du tt a quoi elle sert mais bon je sais que ca a un rapport avec arceus)...
les trois rocs:
regigas:la fo voir avec les version rubis emeraude ou saphire il fo importer les trois regices(registel regirock et regis) et puis descander au fond du temple frimapique).
celuis du volcan(je sais plus le nom):des votre arriver a laire des combats un garcon coiffer a la punk vous interpelle suiver la mission quil vous propose (escalader le volcon et trouver un tresor donc faite le vous arriver au tresor il le prend,aller a laire de detante et parler luis dns une maison ,remonter le volcans jusqua la derniere salle et la la pokemon legendauire si trouve.
giratina:red grotte rtour entrer il y a quatre porte dns chaque salee et quome ces indique faite retour prener la porte du bas jusquau pokemon et la vous le capturer.
je ne cite pas les legendaire du scenario car on passe devant forcement.
je tien mes sources de mon ar pour tt les event nintendo
si vous volez dautre info pokemon demander mois juste en dessou.
(escuser mois pour les fautes d´orthographe)et si il ya des infos dejas vus ces pas grave.