Bonsoir,
Donc voià dans ce topic je vais vous expliquez comment évitez certaine arnaque.
Ainsi que quelque définitions à connaître.
Le "Hack" c´est quoi ?
Le hack, d´ou triche est généré par un appreil qui n´est pas officiel à Nitendo.
Cela facilite la difficulté d´un jeu par exemple :
Généré n´importe quel pokemon, à n´importe quel niveau.
C´est considéré comme étant de la triche et interdit en Tournoi.
Un pokémon shiney c´est quoi ?
C´est un pokemon différent des autres de nature, on le reconnait à sa couleur différente ainsi qu´a sa rareté.
Il parait qu´ils sont a peine plus fort.
Un Pokemon Hacké se reconnait comment ?
Déjà, au niveau des pokémons légendaires (unique par version).
Les shiney par exemple, il est impossible de trouver un pokemon légendraire shiney sauf par moyen de hack.
Pour lesp okémons normal c´est une autre histoire, pour sa il faut être vigilant et analysé son lieu d´attrapge ainsi que son niveau de capture pour voir si il coordine bien avec les pokemons que l´on peut trouver de ceux lieu.
Les Pokémons Mew, Celebi, Jirachi et Deoxys ?
-Dans le TOP des Pokemons hacké donnez moi Celebi !
Il est le seul à être 100% hacké vu qu´il impossible de le capture même pas evenement sur les versions, (Saphir Rubis Emeraude, Rouge-feu et verte feuille)
-Puis un Mew ! Les mew hacké sont difficilement reconnaisable hormis leur niveau. Soyez en sur, si il est moins du niveau 30 c´est un hack 
-Jirachi ? Hm dur celui ci, il provient de pokemon channel pour les trois quart du temps.
Cependant il ne doit pas être en dessous du nv30pour que celui soit original.
- Pareil pour Deoxys.
Les cas de Manaphy et Phione ?
Phione est le Bébé Pokemon de Manaphy, mais il n´evolue pas en Manaphy ! Retenez bien sa ! De plus c´est un légendaire certe mais a reproduction donc facielement echangeable, et facilep our vous faire arnaquer ! Je peux moi même vous en échangez mais contre des pokemons banals !
Manaphy peut être hacké ou pas, il est possible de l´obtenir via Pokemon Ranger, mais sous forme d´oeuf et d´éclosion de Nv1, donc regardez bien ces infos, et regardez qu´il soit bien issu d´un oeuf pour l´original !
Darkrai, Arceus et Shaymin !
Pareil regardez bien les infos !
Darkrai : Ile Lointaine, capturable au Nv40
Arceus : ?? ? suspendue ! au niveau 80
Shaymin : Jardin fleuris (ou truc du genre) au niv30 il me semble !
Ces pokemons ne sont pas trouvable sur de banale route, si dans ces infos lesn iveau de capture et lieux ne sont pas identique a ceux inscirt là c´est qu´il est hacké !
Bien sur je n´attend pas de réponse, mais ceci est juste un message de prévention pour quelques nouveau ou personne tombé curieusement dessus.
Tout message de soutiens est le bienvenue