CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic:Le destin de Julien

julien2003
julien2003
Niveau 9
11 août 2007 à 23:03:44

Je m´appelle Julien, et j´adore les Pokémon. J´aime tout ce qui tourne autour, mais j´ai toujours été trop petit pour en avoir un. Enfin, je veux dire, je sais tout sur eux. Mais je n´en ai jamais eu un à moi.

Ce matin, j´étais chez moi, à Bonaugure et je regardais un reportage sur Féli-Télé sur le "Leviator rouge", un Pokémon extrêmement rare. J´adore regarder des émissions sur les Pokémon et je me dis que ce serait géant d´attraper un Leviator. En plus, la télé voudrait sûrement m´interviewer, je deviendrais un expert Pokémon.

Après l´émission, maman m´a dit que mon ami Morgan était passé. Il avait dit quelque chose au sujet du lac, mais elle n´avait pas vraiment compris, il parlait trop vite. Alors je suis allé chez lui pour voir ce qu´il se passait et je lui suis rentré dedans alors qu´il sortait de chez lui en courant ! Je ne l´avais jamais vu dans un état pareil. Il m´a attrapé pour me dire qu´on devait aller au lac, et tout de suite. J´ai toujours été prudent avec ce lac, car il y a beaucoup d´herbes hautes là-bas et c´est connu que les Pokémon sauvages adorent attaquer les gens dans les herbes folles. Et puis ma maman m´a toujours dit de ne jamais aller dans ce genre d´endroits. Et en général, elle sait de quoi elle parle.

On a finalement remonté la Route 201 pour aller au Lac Vérité, le lac des émotions. Morgan avait vu exactement la même émission sur les Leviators et il se disait qu´on pourrait sûrement en trouver un près du lac. Je n´étais pas du tout d´accord avec sa théorie, mais pourquoi ne pas se lancer dans l´aventure ?

Lorsqu´on est arrivés là-bas, il s´est passé de drôles de choses. Il y avait un vieux monsieur en manteau blanc et une fille dans les herbes hautes près du lac. Nous nous sommes cachés derrière les arbres pour voir ce qu´ils faisaient, mais lorsque nous sommes arrivés, ils étaient partis. Morgan pensait qu´ils étaient aussi là pour les Leviators et il a voulu aller voir ce qu´ils observaient. Moi, je ne voulais pas, c´était dans les herbes hautes !
Morgan m´a dit : “On y restera pas assez longtemps pour qu´un Pokémon sauvage nous trouve”, et il m´a attiré là-bas. A l´endroit, nous avons vu que le vieil homme avait laissé une valisette. On était en train de la regarder quand mes poils se sont dressés tout droit sur ma nuque. Lorsque nous nous sommes retournés, deux Pokémon sauvages nous fonçaient dessus ! Mes pires cauchemars devenaient réalité, devant mes yeux.

Juste quand ils allaient nous attaquer, la valise s´est ouverte comme si elle avait senti que nous étions en danger. Et à l´intérieur, il y avait trois Poké Balles. J´en ai pris une (j´avais lu beaucoup de choses à ce sujet, mais je n´avais jamais touché de Poké Ball) et je l´ai lancée.

Elle s´est ouverte et en est sorti le Pokémon Ouisticram. Avec une fureur impensable pour un si petit Pokémon, Ouisticram l´a attaqué avec ses griffes et le Pokémon sauvage s´est évanoui ! J´étais tout transpirant et à bout de nerfs, mais Ouisticram avait fait sa fête à ce Pokémon sauvage comme si de rien n´était.

Lorsque le combat a été terminé, Morgan m´a dit que mon Ouisticram déchirait ! C´était bizarre de l´entendre dire que c´était “mon” Ouisticram, mais ça m´a fait drôlement plaisir. Bien évidemment, après ce compliment, il n´a pas manqué d´ajouter que son Tiplouf (le Pokémon qu´il avait attrapé pour battre le Pokémon sauvage qui l´avait attaqué) était bien plus fort que Ouisticram. Enfin bref.

Alors que nous étions en train de se faire des compliments sur notre première victoire de Pokémon, la fille est revenue chercher la mallette.

“Est-ce que vous avez utilisé les Pokémon qu´il y avait dedans ?” nous a-t-elle demandé, avec l´air complètement affolé. Et c´est là que nous sommes retombés sur terre. “Ce n´est vraiment pas bien” a-t-elle ajouté en reprenant la mallette et elle est partie. Mais sans nous reprendre les Pokémon.

Nous nous sommes éloignés du lac pour revenir à Bonaugure et là, qui nous attendait à l´entrée de la ville ? Le vieux monsieur. Je me suis senti minable, comme si mes jambes n´allaient plus pouvoir me porter.

“Aurore m´a dit que vous avez utilisé nos Pokémon”, nous dit le monsieur. “Montrez-les moi, s´il vous plaît.” Il a alors jeté un coup d´œil à nos Pokémon, nous les a rendus, puis... il est parti. Il a simplement évoqué son laboratoire et dit qu´il fallait qu´on y passe.

Je n´avais jamais vécu de journée aussi déroutante, mais pour la première fois de ma vie, j´avais un Pokémon, et génial en plus, malgré tout ce que Morgan pouvait en dire.

Suite demain

julien2003
julien2003
Niveau 9
11 août 2007 à 23:13:02

quelqun et la

julien2003
julien2003
Niveau 9
18 août 2007 à 21:33:05

et au

lelexcorby
lelexcorby
Niveau 10
18 août 2007 à 21:34:27

C´est exactement ce qui se passe dans le jeu, ca sert a rien.

julien2003
julien2003
Niveau 9
18 août 2007 à 21:41:31

Je savais que ma mère allait me gronder en apprenant que j´étais allé dans les herbes folles, mais il fallait que je lui dise ce qui s´était passé. Selon elle, ce vieux monsieur était sûrement le Professeur Sorbier de Littorella, quelqu´un de très connu pour ses recherches sur les Pokémon. De la façon dont elle parlait, je sentais qu´elle était aussi excitée que moi ! Elle me dit que je ferais mieux de vite me rendre à Littorella voir le professeur. Elle m´avertit qu´il y aurait beaucoup d´herbes folles sur le chemin, mais que si je faisais confiance à mon Pokémon, tout se passerait bien.

Lors de l´attaque près du lac, je n´avais pas eu le temps de réfléchir. J´avais réagi instinctivement ! Et là, en marchant dans les herbes folles, tout était différent. Ce n´était plus la peur qui me faisait trembler, c´était l´impatience.

Lorsque vous avez le temps de réfléchir, parfois vous n´arrêtez pas de vous dire que vous allez tout faire rater. Ouisticram n´était pas nerveux du tout. Je le sentais. C´est comme si la confiance en soi dont il faisait preuve me rassurait et me calmait. Lorsque nous avons dû affronter des Pokémon sauvages, il les a battus les uns après les autres. Et à chaque victoire, sa confiance grandissait. Et la mienne aussi.

Aurore attendait à l´entrée de Littorella pour me conduire au laboratoire du professeur. Alors que nous passions le pas de la porte, Morgan me doubla ! Comment fait-il pour toujours arriver avant moi ?

A l´intérieur du laboratoire, le professeur voulut voir mon Pokémon. Je ne sais pas pourquoi le professeur me faisait si peur. Il est pourtant gentil. Je crois que j´avais encore honte d´avoir utilisé son Pokémon sans sa permission. Je me sens un peu coupable quand il est dans les parages.

Il a dit que mon Pokémon avait l´air heureux. Je pensais que le professeur allait reprendre Ouisticram, mais non. Il a dit que Ouisticram était à moi ! Enfin, j´avais un Pokémon à moi. C´était le plus beau jour de ma vie. Je pouvais sentir que Ouisticram était heureux lui aussi. C´est étrange qu´on puisse ressentir ce que l´autre ressent. C´est ce que j´avais toujours lu, mais je n´aurais jamais pu comprendre sans le vivre.

Maintenant que le Pokémon m´appartenait, le professeur me dit que je devais lui donner un surnom. Après avoir réfléchi un peu, j´ai décidé de l´appeler Etoile de feu et les autres Pokémon risquent d´avoir chaud s´il utilise l´attaque Flammèche qu´il a apprise sur le chemin menant à Littorella.

"Je vais te demander de me rendre un service" a dit le professeur. Il voulait connaître avec précision les types de Pokémon vivant dans la région de Sinnoh. Je pourrais garder Etoile de feu si je l´aidais à récupérer des données à l´aide du Pokédex, l´appareil qui enregistre automatiquement tous les Pokémon que je rencontre. C´est le genre de marché qui ne se refuse pas.

J´ai vu l´humeur du professeur changer. Il m´a regardé droit dans les yeux. J´avais l´impression qu´il me transperçait du regard. Il m´a demandé : "Quand tu marchais sur la Route 201 avec ton Pokémon, qu´est-ce que tu ressentais ?" Ce que je ressentais... Je ne sais. Je n´y ai pas pensé. Je crois que j´étais excité et que j´avais peur à la fois.

Il m´a dit que même à son âge, il a toujours ce frisson lorsqu´il combat avec un Pokémon. Comme il y a plein de Pokémon, alors je vais ressentir ce frisson plein de fois. Il a raison. Ce combat m´a véritablement électrisé. Ce sentiment augmente au fur et à mesure qu´ Etoile de feu devient plus fort. C´est comme si je vivais dans un nouveau monde.

julien2003
julien2003
Niveau 9
18 août 2007 à 21:44:51

Personne n´aime

vyni
vyni
Niveau 9
18 août 2007 à 21:46:06

c´est l´aventure du jeu, on la connait lol, c´est nul, invente autre chose.

DarkSun4ever
DarkSun4ever
Niveau 6
18 août 2007 à 21:48:26

C´est bien ,amsi modifie l´histoire du jeu :)

shark_master
shark_master
Niveau 10
18 août 2007 à 21:49:34

C´est nul arrête, c´est pas une fic

La vidéo du moment