bonjour je viens de crée se topic pour vous dire si le guide officiel (1) vaut la peine d´etre acheter:
- pour commencer l´introduction il explique comment jouer au jeu
vous montre les logiciels , les ball , la carte , et les attaque des 3 starters .17\20
- puis la soluce du jeu est très complète mais un peu dans le désordre.
par exemple il vous explique ce qu´il y a a fair a littorella
(la 2eme ville) mais aussi le chenal en bas inaxesible pour le moment par ce qu´il faut surf . mais vous avez surf on ne vous rapelle pas cette endroit sypathique pour s´entrainer^^ 
mais dans l´ensemble plutot bonne soluce.14\20
-ensuite le pokedex:vraiment désevant . on ne vous que les pokemon (et meme pas tous ^^)et leurs numeros ^^ et de temps en temps l´endroit ou les avoir mais pas leurs attaques les niveaux au quels il évoluent^^ moi je l´avais acheter surtout pour le pokedex mais vraiment deçus du pokedex ! 8\20 (heuresement qu´il sortent le guide officiel (2) avec pokedex entiers sur tous les pokemon des 4 générations).
puis tous sur les concours , moi je ne mis interresse pas trop mais il est plutot complet ^^ bien reussi . 18\20
-et enfin les tableaux : c´est a dire toutes le attaque , toutes les C.T et C.S (et l´endroit ou les trouver), les attaque efficasse en concours ,les faiblesse et resistance des types,
tous le objets , les sceaux , les baies , les accesoir , la deco pour le souterrain , tous sur le souterrain , les poffins et la liste des pokemon .donc pour recapituler cette partie et pour s´aprofondire dans l´univers de perle et diamant ! 16\20
au cas ou si vous ne le savais pas le guide rasemble diamant et perle.
NOTE FINAL 15ou16/20 .
voila si j´ai oublier des choses ou que vous n´ete pas d´accord faites le moi savoir a+