bon! je vais rédiger une petite explication sur le gts (Global Trade Service), ça pourrait être utile.
Tout d´abord
1) quesque le Global Trade Service?
le gts est le service d´échanges mondiaux, c´est a dire, l´endroit où vous pouvez échangez des pokemons avec des personnes du monde entier.
2)où se trouve le gts?
le gts se trouve à féli-cité, vous devez avoir au moin 1 badge pour y entrer.
3)Il y a-t-il plusieurs options au gts?
oui, il y a 2 options que l´on peut faire:
a) déposer
vous pouvez déposer un pokemon de votre choix au gts. après l´avoir déposer, on vous demandera de choisir un pokemon dans une liste, le pokemon que vous désirez (ATTENTION! vous ne pouvez le choisir que si il est dans votre pokedex, donc uniquement si vous l´avez déjà vu.) on vous demandera le gendre du pokemon que vous désirez (c´est a dire: peut-importe, male ou femelle), et aussi son niveau (peut-importe, moin de 9, 10+, 20+, 30+,... ainsi de suite jusqu´à 100.)
Votre pokemon sera envoyé pour être échanger. si un dresseur est interresser par votre pokemon, il vous mettra l´offre que vous avez demandée, et donc, vous voici avec votre nouveau pokemon (attention! il peut très bien avoir un surnom, et dans ce cas, si ce n´est pas le vrai nom du pokemon (si il est japonais ou américain), il ne pourra pas être changer. si c´est le vrai nom, il redeviendra normal lorsque vous le ferez évoluer. (pour les légendaires et les évolutions finales, tanpis).)
b) rechercher
la fonction rechercher permet de chercher un pokemon désirer. Si vous avez vu ce pokemon (dans votre pokedex), vous pouvez le demander (son gendre, son niveau, le pokemon voulut,...). Vous verrez apparaître des personnages (qui sont des dresseurs) qui propose ce pokemon. Vous n´avez plus qu´à regarder l´offre que le dresseur demande, et si ça vous convient, vous pouvez décider d´échanger votre pokémon contre celui du dresseur.)
4) j´ai mis un pokemon! est-ce que je risque d´avoir un hacké contre lui?
non, vous ne pouvez pas donner de pokémon hacké contre un pokémon proposer, donc, si vous utilisez la fonction "rechercher", les hackeurs, laisser tomber.
5) on m´a échanger un arceus, et je peux le déposer au gts! donc, mon arceus est vrai?
pas obligatoirement! enfaite, on ne peut pas donner un pokemon hacké contre un pokemon proposer, et vous ne pouvez pas recevoir de hacké si vous proposez votre pokemon, mais vous pouvez proposer un pokemon hacké! (le problème est bien là). donc, si un arceus passe au gts, ça ne veut RIEN dire, il est peut-être hacké. Donc, si vous avez un non hacké, et que vous avez peut d´avoir un hacké, utiliser la fonction "déposer", elle est plus sure que la fonction "rechercher".
6) est-ce que je peux avoir des shiney au gts?
bien sure! le pokemon qu´on vous échange contre le votre peut être normal, mais aussi shiney, ou peut très bien avoir le pokerus.
voila, j´ai rédigé ce topic pour aider, maintenant, vous pouvez le laisser couler, ou on peut l´épingler pour être sure, mais c´est un topic pour aider ceux qui ne connaissent pas le gts, ou même ceux qui le connaisse, mais pas complètement.