ce topic n´est pas une liste noire mais plutot un guide pour eviter les arnaque,respecter a la lettre ces indication ne vous assure pas de´echaper a toute arnaque mais vous permettrat d´en eviter quelque une^^
(n´hésitait pas a poster des conseil que j´aurais oublier)
-n´échanger jamais un pokémon contre un oeuf! rien ne permet de verifier que le pokémon dans l´oeuf est bien celui que vous avez demander et non une arnaque(l´air con d´echanger un ronflex contre un oeuf d´etourmi...)
-verifier la localisation des pokémon est comparés au pokédex,ou faite preuve de votre bon sens(dialga route 202 ou archeochmire en
sur un etendus d´eau...)
-regarder toujours les stat de l´autre pokémon,un héricendre a 70 d´attaque lv 5 c´est louche....
-ne vous faite pas avoir a des echange masterball contre pokémon,il est facile de cloner ses objet sans action replay ni risque pour la cartouche
-darkrai/shaymin/aruceus ne sont accesible que grace a un evenement nintendos au japon,donc les "vrais" aruceus.shaymin/darkrai viennent forcement d´une version jap(ou alors le mec as eu l´objet en import...mais ne croyer cette explication que si vous aver confiance)
-les pokémon légendaire sont asexué,donc un pokémon légendaire avec un lv plus faible que sont lv de capture est un poké hacké a coup sur(ce qui ne veut pas dire que les poké a lv normeaux ne peuvent pas l´être) méfier vous donc des groudon lv 30
-les echangeur qui écrivent "je téchanj ton dialga contre mon hoothoot ok" en gros les noob qui ont besoin d´un dico, sont rarement digne de confiance
-n´accepter pas n´importe qu´elle echange parce que vous rechercher absolment un poké,vous devez une cible facile pour les arnaqueur(je pence notamant a ceux qui cherche des cheniti/goinfrex et autres)
-retener le code amis des arnaqueur,il peuvent changer de pseudos mais pas de code^^(le code amis est en qq sorte une adresse ip)