Petite introduction:
De nos jours, relater les nouvelles aventures de nos héros préférés est une pratique qui se fait de plus en plus. Nombreux sont ceux qui exellent dans ce domaine et la créativité est repoussée de plus en plus loins. M´intéressant à ces écrits particuliers, j´ai parcouru le web à la recherche de sites entièrement déidés à ce phoenomène. Le constat: il n´existe que très peu de sites traitant le sujet et rares sont actifs. De plus, le design de tous les sites est dépassé et ne plonge pas son visiteur dans l´univers magique qu´entoure les fan fictions. Après une longue série de réflexion, je me suis dis que c´était "le" projet que je devais tenter de monter et de partager. Le chemin à faire est très long, mais j´espère dénicher quelques personnes motivées afin de donner vie à cette idée.
Le projet:
Créer un site web au design reposant et magique, afin de plonger les visiteurs dans un monde particulier et à les rassembler autours d´une communauté active. Je veux donner du charactère à ce site et faire en sorte à ce que le visiteur ou l´auteur si sente bien.
Les fanfics seraient classées par "auteur" ou par le sujet qu´elles traîtent (série tv, film, anime/manga, jeu vidéo, livre, bd). Il n´y aurait pas de restriction en ce qui concerne le type de fanfic. Cela pourra aller du récit romantique passant par l´angoisse, l´aventure, l´épique, le fantastique ou encore la parodie. Bref, j´en passe.
Afin d´assurer la qualités des travaux postés, j´espère trouver une ou deux personnes qui m´épauleront dans la validation des fanfics. Il le faut, car avoir des fanfics écritent en sms où un mot sur deux est un "gros-mot", non merci.
J´espère pouvoir instaurer un système de notation, de commentaire, de classement par notes ou vues, et finalement développer de nouveaux concepts autour de cette communauté.
Ma demande:
Je chercherais donc un "co-webmaster" m´épaulant dans le codage, car je ne suis que débutant. J´aimerais bien qu´il est une certaine expérience et qu´il mette du sien dans ce site, car ce n´est pas tout d´être bon codeur, il faut aussi être intéressé par le projet.
Ensuite, le site aurait besoin de quelques "modérateurs". Leur rôle sera de m´épauler dans la validation de fan fictions, de commentaires et de veiller au bon fonctionnement de la communauté. Ces modérateurs devront porter intérêt au projet et s´y intéresser.
Tous ceux qui participeront au projet seront bien entendu solicités pour leurs demander avis sur les idées des uns et des autres. Bien entendu tout le monde est en force de propositions!
Infos suplémentaires:
Le travail ne sera pas rémunéré par de l´argent, mais quoi de plus beau que le plaisir de participer à un "grand" projet et de pouvoir le voir vivre par la suite.
Vous remarquerez que j´ai de grandes ambitions et que je peux parraître arrogant... Mais que donnerai un site sans ambition et passion?
Pour plus d´infos, contactez-moi: webmaster-ffxii@hotmail.com
Voilou
P.s.: Le début du concept:
http://img464.imageshack.us/img464/2433/fanfictionsam0.png