"N´empêche tankol, quand je vois que tu fais 150/200 oeufs pour ton porygon, je me dis que tu étais motivé^^
Moi je fais plus simple, je les capture avec gardevoir, je trouve plus rapidement un pokemon correct ainsi
Puis pour comparer les stats avec des pokemons au niveau 1, c´est pas la joie..."
~~> Bah, en gros l´éclosion en masse d´oeufs une fois que t´as les parents ça se résume à des allers et retours à Vélo entre la Route 210 et 209 en passant par la Pension de Bonville. Je case ça quand je lis, dans les transports quand je peux et quand je révise par exemple. xD
Et franchement la capture même avec un Poké adapté comme Gardevoir je vois pas trop les avantages. Il faut déjà trouver un lieu où le taux de rencontre du Poké est gros (pour Porygon c´est pas évident par exemple)... Et puis surtout un truc que peu de monde savent en général :
Quand deux Pokés s´accouplent, ils passent à eux deux 3 valeurs d´IVs pour trois stats aléatoires. Donc avoir des parents avec des bons IVs aide énormément pour avoir des bons IVs sur le Poké éclos. En environ 10 Porygon-Z Modestes, j´avais des très bonnes IVs. Alors l´accouplement permet d´avoir une production de spécimens beaucoup plus rapide que la capture, avec surtout pas des IVS totalement aléatoires comme sur un Poké sauvage.
Après, j´ai vaguement entendu parler d´une méthode avec Synchro de Gardevoir qui aurait environ 1 chance sur 2 de transmettre la nature du Gardevoir à un Poké sauvage rencontré. Dans ce cas, avec un Gardevoir avec Synchro et le bon caractère, le bon spécimen est beaucoup plus rapide à trouver. Surtout si on fait du Shiney hunting... En 2-3 essais normalement, sans gros coup de malbol, on obtient un spécimen avec des IVs idéales (normal pour un Shiney en général), et la bonne nature. Tu fais peut être ça, mais j´ai aucune idée de si ça marche ou non... D´après mes essais dans Emeraude, ça marche pas trop.