CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hésitation d'achat

Conchi
Conchi
Niveau 3
27 juillet 2007 à 16:05:28

Comme dit dans le titre, j´hesite à acheter ce jeu. Je suis fan de ces petites bêtes depuis pas mal de temps mais je commence sérieusement à me lâsser de ce gameplay assez répétitif il faut bien le dire...Combat, badges, dresseurs de dragon, rival avec un nom à chaque fois plus ridicule :-) (pour ma part en tout cas :-d)...

Alors j´aimerais utiliser ce topic pour demander aux joueurs de ce nouvel épisode Pokemon, quels sont les sensations resenties lors de votre 1e partie? Vous attendiez vous à ca? Avez vous été déçu / agréablement surpris? Une nouvelle "fournée" de Pokemon est elle suffisante pour vous donner l´envie de voir la suite? Resentez vous enfin cette sensation comme lors de l´allumage de votre 1e pokemon bleu ou rouge? etc....

Soyez clairs, le plus précis possible et biensur, OBJECTIFS...j´entends par là, ventez les mérites et vendez les défauts...le jeu parfait n´existe pas...merci de m´aider à me décider car j´ai déjà été décu par nombre de jeux dont les tests, previews et videos etaient plus que prometteurs...alors qu´au final, une fois dans mes mains, ben j´en regrettaient presque mes €uros....

Merci de prendre 2 minutes entre 2 combats pour me faire part de vos impressions. :-d

Conchi.

Killer10000
Killer10000
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:12:02

Pour ma part, je vais être clair.

Il n´y aurait pas eu le WiFi, je ne l´aurais pas acheté. A toi de voir si les nouveautés apportées par ce Pokémon sont de bons arguments d´achat, personnellement c´est le online qui m´à décidé et je ne le regrette pas :)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 juillet 2007 à 16:13:55

mpeme sans wifi, je l´aurais pris car les autres episodes, a part leur connotation "gamin" aupres du public qui n´y connait rien, sont de tres bon rpg! pour moi le jeu ne s´adresse pas tout a fait u meme public. pokemon fait partit des rpg incontournables, tout simplement!

Conchi
Conchi
Niveau 3
27 juillet 2007 à 16:18:19

c´est vrai que le jeu est trop souvent considéré comme "gamin" et le vrai probleme que j´ai avec les anciennes versions, c´est la facilité, aucun défis a part p-e la tour des dresseurs et a quoi bon essayer de ce former une equipe digne d´un bon rpg alors que contrairement à final fantasy par ex, où il faut des persos d´exception pour venir a bout de tous les boss, ici il suffit d´avoir 3 pokemons surévolué pour rétamer le conseil qui je vous le rappelle, est la creme des dresseurs...hum hum...alors le wi-fi justement, as tu deja eu l´occasion de le tester? est il bien roder? pcq combattre d´autres dresseurs du monde rendrait la tactique et donc le sens de RPG dans le jeu beau coup plus interessante.... :-d

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 juillet 2007 à 16:25:51

le truc des trois pokemons surevolué n´est plus vrai depuis les episodes gba... et le wifi est tres efficace.

Conchi
Conchi
Niveau 3
27 juillet 2007 à 16:30:42

J´voudrais pas dire mais me suffit d´un dracolosse niv 100 dans rouge feu et j´retame tout...avec qqs guerisons et elixirs mais bon....sont pas là pour décorer :-d

j´crois que le wi-fi va me convaincre tiens...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 juillet 2007 à 16:32:18

c´etait vrai dans les episodes gameboy mais ce n´est plus le cas. de plus ca ne marchait qu´avec les trois pokemons de depart qui etaient plus fort que les autres.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 juillet 2007 à 16:33:55

et rouge feu est la reedition d´un episode gba... maintenant si ca te plait pas et si l´univers du jeu (tre important pour un rpg) ne t´attire pas plus que ca, attend draque 9, heroes of mana ou ff 12 revenant wing... :ok:

Conchi
Conchi
Niveau 3
27 juillet 2007 à 16:38:44

Ben justement....c´est pas l´univers qui m´attire pas...j´trouve le concept excellent et tout mais j´me demandais si les nouveaux pokemons pouvaient rivaliser avec les tout premiers...parce que faut dire qu´apres les 151 premiers, les 2nouvelles fournées n´étaient aussi attrayantes, et j´aimerais savoir si ici on a vraiment envie de les voir evoluer....tu vois c´que je veux dire? :-d l´impatience du niveau suivant...ce que je n´ai plus retrouvé a partir de la version saphire....en tout cas, plus autant qu´avant...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 juillet 2007 à 16:40:19

ca, par contre, les premiers etaient (pour moi) tellement exeptionnels au niveau design et sympathie que les autres et les nouveaux ne les detroneront jamais...

Conchi
Conchi
Niveau 3
27 juillet 2007 à 16:42:04

enfait c´est surtout une question de charisme et d´originalité...parce que les 151 1e l´etaient vraiment et apres on a pas mal perdu de ca...tu retrouves ca ici? c´est une question :-d j´me renseigne....pas une critique :-d

Conchi
Conchi
Niveau 3
27 juillet 2007 à 16:43:50

pareil pour moi...bon j´crois que j´vais devoir m´y resoudre....j´retrouverai jamais les sensations des 1e titres....mais bon le wi-fi a l´air prometteur....bon ben j´serai surement bientot parmis vous :-d

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 juillet 2007 à 16:44:36

je suis au tout debut du jeu et je dois avouer que sans avoir le charisme des premiers, ouisticram est pas mal. dracaufeu etait genial mais les nouveaux ont du potentiel.

Conchi
Conchi
Niveau 3
27 juillet 2007 à 16:57:26

Serais tu,comme moi, un fan du feu dans cet univers de bestioles magiques? :-d j´ai que tres rarement commencé ces jeux avec un autre type que le feu...mais si pierre me les broyait a chaque fois avec son onix et moi avec mon flameche a 2francs :-d

eisen_meteor
eisen_meteor
Niveau 7
27 juillet 2007 à 17:10:42

c´est abuser, je trouve que les noms sont de plus en plus ridicul, on dirat que la tranche d´age pour les joueurs descent sans arret.
puis le gros probleme de pokémon c´est qu´il y a que dalle de stratégie. franchement tu colle juste ta plus puisante attaque au pauvre petit monste en face de toi en faisant gaffe un minimum aux type et l´affaire est dans le sac.
un faux RPG en somme. mais allez savoir pourquoi
j´adore ça :-d

Conchi
Conchi
Niveau 3
27 juillet 2007 à 17:16:19

Justement...moi aussi j´ai cette impression mais avec le wi-fi y a moyen de changer ca....au lieu d´avoir des arbok et des smogogos a tuberzink....on va pouvoir affronter de vrais dresseurs qui pensent au coup suivant et qui prevoit aussi bien leur defense que leur attaque...j´ai comme l´impression que j´suis convaincu...cochon tirelire t´es où?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 juillet 2007 à 17:19:30

oui, je commence toujours avec les pokemon feu! :rire:

floPGM57
floPGM57
Niveau 4
27 juillet 2007 à 17:22:28

Conchi prend toi le , ce jeu est exelent :ok:
Et le wifi c´est le rêve de tout dresseurs :fier:

La vidéo du moment