Je t´explique, c´est ce que je vais faire avec un pote qui prend Diamant, moi Perle
Bon ça peut aller dans les deux sens.
D´abord, pour faire des échanges, il faut que tu aies le premier badge, donc tu choisis un Pokémon de départ et tu as le premier badge. Ton copain, lui, choppe le premier badge ainsi qu´un autre Pokémon sans valeur (dans le genre Rattata pour les anciennes versions
). Vous faites un échange, tu passes ton starter à ton pote (de confiance ça va de soi) et lui te passe un Pokémon sans valeur. Tu effaces ta partie, recommences la même procédure, et choppes le premier badge, tandis que ton pote peut continuer son aventure pour augmenter les stats de son starter à lui, et de ton starter à toi (que tu lui auras passé). Il rechoppera un autre Pokémon sans valeur, et l´échange contre celui que tu as pris dans ta dernière partie. Tu refais pareil en prenant le troisième starter, tu as le premier badge, tu choppes deux Poké sans valeur, et tu les échanges contre tes Poké que ton ami aura. Ensuite, tu peux continuer ta partie tranquillement, et pour que ton pote ait les 3, vous refaites la même procédure dans le sens inverse (avant d´effacer sa partie, ton pote te passera son starter qu´il a utilisé pendant sa première partie, qui aura sûrement un niveau vers 15 ou 20 à ce niveau-là. Voilà