Chapitre 2 : Une rencontre inattendue.
La vue était magnifique. Je voyais mon village de la haut.
« -Baudrive, emmène-moi dans ce village, c’est là que j’habite ! »
Il fonça dans la direction que je lui avais dit de prendre puis il atterrit au milieu de le place. Il faisait déjà nuit et il n’y avait presque plus personne dans le village. Je termina le chemin à pied puis j’arrive devant la maison. Ma mère sortit de celle ci puis elle s’écria :
« -Jean ! Tu es là ! Je me suis fait un sang d’encre pour toi ! Où étais-tu passer ?!
-J’étais en train de me promener puis un abo m’a poursuivis ! Je me suis perdu mais j’ai capturé un baudrive puis il m’a ramené en volant.
-Tu as attraper un pokemon ?! Bon, tu devrais rentrer, il est tard et tu dois avoir faim. Je vais te préparer quelque chose à manger. »
Une fois dans le salon, je sorti baudrive de sa ball puis ma mère me félicita, car baudrive est un pokemon assez rare. Soudain, la sonnette retentit. J’ouvris la porte et :
« -Bonjour, répondis la personne.
- C’est toi, Carla ?! C’est vraiment toi ?!
- Oui, c’est bien moi ! »
Ma mère s’approcha :
« -Comment vas ma fille préférée ?
- Très bien, maman. Comment vas-tu ?
- Très bien aussi, Carla. »
Elle entra dans la maison puis nous raconta son voyage à travers tout Sinnoh, de Frimapic à Rivamar, en passant par plusieurs autres villes. Elle nous montra ses pokemon. Elle avait un splendide galopa, un fouinar très joueur et un ectoplasma qui peut remplacer les somnifères pour vous plonger dans un sommeil très agréable. Puis elle remarqua que je venais de capturer un baudrive :
« -Tu as eu beaucoup de chance d’en avoir un, c’est bien la première fois que j’en vois un.
- Je l’ai capturé tout à l’heure.
- Bon, écoute Jean. Lorsque j’étais à Littorella, j’ai rencontré le professeur Sorbier et sa fille, Aurore, et je lui ai parlé de toi et il voulais te rencontréAlors si tu veux, tu y vas en train à ce village, pour que vous puissiez faire connaissance. Est-ce que tu acceptes ?
- Ce serais géniale si je pouvais y aller ! Maman, est-ce que tu veux bien que j’y aille avec Carla ?
- Jean, dit Carla, je ne pourrais pas venir, tu iras tout seul et tu débuteras un long voyage.
- Oui chérie, dit ma mère, maintenant que tu as ton propre pokemon et que tu as 13 ans, tu pourrais partir pour un long voyage !
- Alors, tu dis oui ou non ?
- Je veux depuis toujours faire un long voyage, alors j’accepte de partir pour ce long et périlleux voyage dans Sinnoh ! »
Voilà, c´est tout pour aujourd´hui.