BloodVodoo Posté le 21 juillet 2007 à 20:50:11 Light c´est a dire rusé ? explique un peu ^^
Super-jambon c´est bête pour le pal parck tu manque quelquechose
Ba si on "triche" mais légalement...
Je t´explique un peu le système.
Vu qu´on peut communiquer avec le micro, on peut faire une sorte de deal en révélant chacun quel Pokémon on a et s´arranger par rapport à ça pendant un combat. En fait, ma tactique c´est de changer les noms de mes Pokémon (on peut appeler ça de la triche ou de la ruse).
Un cas de figure où l´autre aurait un Pokémon de type plante (prenons Florizarre), par exemple. J´ai toujours une équipe polyvalente pour pouvoir utiliser chaque Pokémon pour chaque besoin, donc j´aurais un Pokémon de type Feu (disons Dracaufeu) et un autre de type Eau (disons Tortank). Je dirais donc, avec l´accord, les Pokémon que j´ai. Mais j´inverserais les noms. J´appellerais mon Dracaufeu Tortank, et mon Tortank Dracaufeu. Comme ça, quand mon adversaire voit que j´appelle "Tortank", il va sortir Florizarre, sans se douter que c´est en fait Dracaufeu, qui a le type contre qui Florizarre a le moins de chances. Le temps qu´il rappelle son Pokémon, il aura déjà pris de sérieux dégâts, ce qui est un avantage pour le combat. Je n´aurais pas menti, puisque j´aurais bien dit que j´avais Dracaufeu et Tortank. Oui, c´est assez sournois, mais ça n´a rien à voir avec de l´AR, c´est de la tactique pure. Appelle ça comme tu veux