CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le bug des légendaires mouvants

[ShikaMaru-Kun]
[ShikaMaru-Kun]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:43:36

Bonjour tout le monde.

Je trouve vraiment dommage que ce bug que j´ai remarqué chez énormément de monde (chez une cartouche d´un pote, mais aussi sur celles de potes du net et membres de ce site, notamment un certain Lafrite ...) est resté dans l´ombre trop longtemps.

Pourtant il affecte les versions Rubis, Saphir, Rouge-feu, Vert-feuille, et avec un peu de chance Emeraude (mais n´ayant pas testé dessus je saurais pas dire).

Mais qu´est-ce tu nous racontes avec ton bug ?

C´est un bug qui ne se voit pas directement, surtout si on n´est pas calé tactique. En fait, c´est simple :

Latios, Latias, Raikou, Enteï et Suicune capturés à l´état "mouvant" ont des DVs frolant le 0 absolu.

Si vous avez attrapé un de ces pokémons quand il était "mouvant", c´est à dire lorsqu´il se déplacait un peu partout sur la carte, il y a de fortes chances que ses DVs frôlent le néant.

MAIS, il y a un mais, si vous avez capturé ces pokémons à l´état "statique" (île du sud dans RS, colosseum pour les chiens), le légendaire n´est normalement pas affecté par le bug.

Comment vérifier si les DVs sont bien à 0 ?

Normalement, vous tombez sur des chiffres parfois identiques ou ronds. Vérifiez avec le dex de PF.

En ce qui me concerne, j´ai capturé un latios "mouvant" (j´ai quand même réussi à en avoir un avec des DVs corrects), il a 116 pvs, 77 en attaque, 66 en défense (je suis plus sûr pour ces stats là), 109 en attaque spéciale, 93 en défense spéciale et 93 en vitesse.

J´ai aussi capturé un Enteï rigide qui devait avoir 120 ou 130 en attaque, bref un truc rond, et le reste était à 0 aussi.

Eh eh, t´es bien marrant avec ton bug mais c´est ptet de la malchance ! XD

Et non. J´ai recommencé plusieurs fois ma partie dans RS pour être sûr, et je vous jure que à chaque reprise je suis tombé sur un Latios pourrave de chez pourrave. J´ai même laissé la TV "allumée" après la ligue pour réessayer à plusieurs reprises, mais rien n´y fait, il est toujours aussi merdique ...

Toutefois il arrive que ces pokémons capturés ne soient pas affectés ou aient des DVs peu élevés, mais supérieurs à 0. Peut-être est-ce une mauvaise blague de la part des développeurs, qui ont surement mis des conditions pour la réalisation d´un tel bug, peut-être le temps de jeu (même si personnellement à 50 heures le latios que je capture est toujours aussi mauvais ...).

Voilà j´espère que ce topic va pas tomber dans l´oubli car c´est quand même un bug vraiment méchant (surtout pour les tacticiens qui sont en général fans des chiens, surtout suicune ...) qui mérite d´être signalé et même mis en évidence malgré qu´on arrive très bientôt à la quatrième génération. N´oubliez pas que les pokémons cités et touchés par ce bug ne sont pas capturables dans DP ...

Source : Forum de Pokémon-France
Merci à virjule de nous avoir prévenu :ok:

roy-mustang
roy-mustang
Niveau 7
18 juillet 2007 à 21:48:21

je pense qu´un bon tactitien si il est vrément loyale serait ce passé de pokémon légendaire car ils sont cencé avoir plus de puissance que les autres d´ailleur je trouve sa injuste car un raikou a facilement le dessu sur un raichu ou un voltali (j´ai fait les testes)

[ShikaMaru-Kun]
[ShikaMaru-Kun]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:50:00

Ouai mais c´est juste pour prévenir de ce bug que peut-être quelqu´un a remarqué. :ok:

roy-mustang
roy-mustang
Niveau 7
18 juillet 2007 à 21:51:34

disont ke moi je dit sa mais j´ai pas remarké le bug vu que je jou sans oobers et ke de + les troi chien legendaire jles ai ue sur colosseum ^^" enfin bref aprés tout il y aura peut etre des intéréssé

hunterouf
hunterouf
Niveau 8
18 juillet 2007 à 21:52:05

byzare dans ma version rubis (jai tout les pokémon legendaire tosu ceu qu´on a dans R/S

et aucun na le stade "mouvant"

[ShikaMaru-Kun]
[ShikaMaru-Kun]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:53:01

Mouvent veut dire qu´il bouge... -___-
Genre Latias, elle tu la trouve une fois et ensuite elle bouge si t´essais de la re-capturer...

[ShikaMaru-Kun]
[ShikaMaru-Kun]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:28:42

:up: Ca peut être utile

Le_Fou12
Le_Fou12
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:10:44

moi sur saphir ma latias n´avait que 280 pv mais bon ca allait quand meme elle avait de bon stat, et mon latios avait 320 pv environ et de bon stat également et pourtant tout deux étaient des pokemons mouvants.

-FaNaTiK-
-FaNaTiK-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:13:02

Oui, je connaissait déjà ceci ^^

Tous les chiens ont des DV de merde, avec des moyenne de 4 DV par exemple -_-"

Sauf les gros moleux, faut pas s´attendre à des DV hyper haut !

Dragule
Dragule
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:16:41

C´est quoi des DVs ? :(

Le_Fou12
Le_Fou12
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:21:47

les DV sont des points attribué au hasard lors de l´apparition du pokemon

ex; 12/31 ATK
25/31 DEF
21/31 VIT
5/31 ATK SPE
10/31 DEF SPE

plus le nombre/31 est grand plus le pokemon aura de points dans cette branche.

-FaNaTiK-
-FaNaTiK-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:34:53

Au niveau 100, un pokémon avec une nature neutre et 31 DV en attaque aura 31 points de plus qu´un même pokémon avec 0 Dv :)

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:41:36

LoL, ouais merci j´avais remarqué, mon Latias était vraiment nul aussi, 0 absolument partout :noel:

La vidéo du moment