Bonjour tout le monde.
Je trouve vraiment dommage que ce bug que j´ai remarqué chez énormément de monde (chez une cartouche d´un pote, mais aussi sur celles de potes du net et membres de ce site, notamment un certain Lafrite ...) est resté dans l´ombre trop longtemps.
Pourtant il affecte les versions Rubis, Saphir, Rouge-feu, Vert-feuille, et avec un peu de chance Emeraude (mais n´ayant pas testé dessus je saurais pas dire).
Mais qu´est-ce tu nous racontes avec ton bug ?
C´est un bug qui ne se voit pas directement, surtout si on n´est pas calé tactique. En fait, c´est simple :
Latios, Latias, Raikou, Enteï et Suicune capturés à l´état "mouvant" ont des DVs frolant le 0 absolu.
Si vous avez attrapé un de ces pokémons quand il était "mouvant", c´est à dire lorsqu´il se déplacait un peu partout sur la carte, il y a de fortes chances que ses DVs frôlent le néant.
MAIS, il y a un mais, si vous avez capturé ces pokémons à l´état "statique" (île du sud dans RS, colosseum pour les chiens), le légendaire n´est normalement pas affecté par le bug.
Comment vérifier si les DVs sont bien à 0 ?
Normalement, vous tombez sur des chiffres parfois identiques ou ronds. Vérifiez avec le dex de PF.
En ce qui me concerne, j´ai capturé un latios "mouvant" (j´ai quand même réussi à en avoir un avec des DVs corrects), il a 116 pvs, 77 en attaque, 66 en défense (je suis plus sûr pour ces stats là), 109 en attaque spéciale, 93 en défense spéciale et 93 en vitesse.
J´ai aussi capturé un Enteï rigide qui devait avoir 120 ou 130 en attaque, bref un truc rond, et le reste était à 0 aussi.
Eh eh, t´es bien marrant avec ton bug mais c´est ptet de la malchance ! XD
Et non. J´ai recommencé plusieurs fois ma partie dans RS pour être sûr, et je vous jure que à chaque reprise je suis tombé sur un Latios pourrave de chez pourrave. J´ai même laissé la TV "allumée" après la ligue pour réessayer à plusieurs reprises, mais rien n´y fait, il est toujours aussi merdique ...
Toutefois il arrive que ces pokémons capturés ne soient pas affectés ou aient des DVs peu élevés, mais supérieurs à 0. Peut-être est-ce une mauvaise blague de la part des développeurs, qui ont surement mis des conditions pour la réalisation d´un tel bug, peut-être le temps de jeu (même si personnellement à 50 heures le latios que je capture est toujours aussi mauvais ...).
Voilà j´espère que ce topic va pas tomber dans l´oubli car c´est quand même un bug vraiment méchant (surtout pour les tacticiens qui sont en général fans des chiens, surtout suicune ...) qui mérite d´être signalé et même mis en évidence malgré qu´on arrive très bientôt à la quatrième génération. N´oubliez pas que les pokémons cités et touchés par ce bug ne sont pas capturables dans DP ...
Source : Forum de Pokémon-France
Merci à virjule de nous avoir prévenu