Bon j´envoie le prochain chapitre:
Chapitre 3 : Dresseur !
Danzo frappa à sa propre porte et sa mère lui ouvrit hâtivement.
- Danzo, il est très tard. Que faisais-tu dehors à cette heure-ci ?!
Elle n’avait pas encore remarqué le petit oiseau qui se tenait derrière les jambes de Danzo
- Maman, ne sois pas fâchée d’accord…c’est lui qui s’est échappé du Centre Pokémon, il n’y avait personne et je ne pouvais pas faire autrement.
- Mais de quoi tu parles ?
Danzo se décala pour faire apparaître le Pokémon à sa mère.
- Tous les villageois se sont précipités vers le puits de la place alors j’y suis allé et j’ai vu ce Pokémon.
Un médecin l’a ramené au Centre Pokémon, il était gelé. Quand j’ai voulu rentré il s’est échappé de la fenêtre de sa chambre et il est venu me rejoindre, j’ai hurlé mais il n’y avait plus personne, c’est la vérité, essaya de convaincre Danzo.
- Oh le pauvre…Bon, on va l’héberger pour ce soir. Demain, on le rapporte au Centre, c’est comprit ?
- Oui, répondit Danzo déconforté.
Il avait tellement envie de garder ce Pokémon si mignon, mais sa mère avait été très claire.
Le lendemain, Danzo et ses parents se rendirent promptement au Centre Pokémon pour rendre le Pokémon.
Sur le chemin, Danzo revit les hommes mystérieux de la ruelle. Ils l’observaient et marmonnaient en lui lançant un regard agressif, à présent cela perturbait Danzo.
Mais les pensées de Danzo furent interrompues par ces paroles :
« Désolé mais, ce Pokémon nous est étranger. Si nous aurions dû soigner un Pokémon congelé il serait toujours dans le coma…Nous avons reçu aucun médecin avec ce Poussifeu. »
C’était impossible, Danzo l’avait vu de ses propres yeux. Le médecin était entré avec précipitation dans le Centre avec le Pokémon dont il connaissait désormais le nom.
- Danzo, tu nous as menti, dit le père fâché.
- Non, je vous jure qu’il était dans ce Centre, hier soir j’ai vu qu’il s’est enfuit de la fenêtre là-bas, il me semble qu’il l’a fait fondre.
Ils scrutèrent alors la fenêtre du Centre…Mais elle était tout à fait normale.
- Nous sommes désolés, répondit le père gêné.
- Ce n’est rien, mais qu’allez-vous faire de ce petit Poussifeu à présent ?
Sur ce, Danzo regarda ses parents d’un air… « implorateur ».
- Maman, un si petit Poussifeu ne sera pas difficile à dresser, dit Danzo.
- Eh bien…Bon, nous sommes d’accord que tu ais ton propre Pokémon, Danzo. Sous une condition : C’est toi qui en est responsable alors ce ne sera que toi qui t’en occupera, s’il y a le moindre problème ce sera toi le responsable, dit le père d’un air clair et ferme.
Le visage du nouveau dresseur s’illumina, il sauta dans les bras de ses parents, les remerciant de leur gratitude.
- Je prendrai bien soin de lui, je vous le promets.
- Poussi, poussifeu !
Danzo se précipita chez les Preston pour annoncer la nouvelle à Simon.
Ils jouèrent tout l’après midi avec le petit volatile. Danzo rentra vers le dîner.
- Bonsoir maman.
- Bonsoir, ne fais pas trop de bruit, papa est au téléphone.
- Ca lui fera sûrement plaisir, merci Brutus, dit le père au téléphone.
Oui ne t’inquiète pas, il arrivera demain vers midi, au revoir.
Le père était visiblement très ravi de ce coup de téléphone.
- Qu’y a-t-il papa ?
- Assieds-toi, je vais t’expliquer.
Danzo monta donc, et fut très impatient de savoir ce qu’allait lui dire son père.
- Danzo, j’ai un ami d’enfance qui vient de m’appeler. Il s’appelle Brutus, il est devenu quelqu’un de très célèbre, c’est un homme très intelligent. Tu sais ce qu’est le Pokédex fiston ? interrogea le père.
- Non, répondit Danzo.
- C’est un engin qui te donne des renseignements sur chaque nouveau Pokémon que tu rencontre. C’est une machine indispensable pour devenir dresseur. Il peut aussi localiser les Pokémon déjà vus.
Il m’a donc appelé et je lui ai dis que tu as obtenu ton premier Pokémon. Il m’a alors dit qu’il faisait des recherches dans une grande grotte, à Atanapolis et que tu pourras le rejoindre pour qu’il te remette le Pokédex et de précieux conseils pour le dressage. Alors tu es heureux ? demanda le père sûr de faire plaisir à son fils.
- Waouh…papa, tu veux vraiment que je devienne dresseur ? Ca me fait très plaisir et…Je vais revoir Marc…
Je vais vraiment faire le tour du continent pour me procurer les badges, dit-il avec plein d’espoir.
- Demain tu prendras un Vol pour Atanapolis.
- Déjà ?! dit Danzo très étonné.
- Tu reviendras dans trois jours, Brutus te paiera ton Vol de retour.