---- Chapitre I ----
- Sur les vastes territoires que composait Hoenn, un était particulièrement mystérieux et sans vie...Enfin...Presque...car à la nuit tombée...Des yeux rouges brillaient dans l´obscuritée...Des corps se déplacaient sans bruits et se retrouvaient à minuit pile par instinc à un endroit précis qu´on appellait..."Le gouffre antique".D´après des légendes, ici se serait réunis pour la première fois des pokémons différents des autres, bien plus puissant,mais rejetter par les autres...Ils avaient des choses en commun entre eux mais chacun avait une particularité...En ayant marre de vivre en recul, trois de ces pokémons se proposèrent pour essayer de rétablir la paix entre eux et les autres pokémons pour qu´ils puissent tous vivre ensemble.En gage de leur sinscèrité, ils décidèrent d´emmener la moitié de la pierre soleil qui autrefois avait été brisé mais signifiait la paix....*
- Les trois pokémons se nommaient Deox(de son vrai nom Deoxis), Gobi(de son vrai nom Gobou), et Lineo(Lineon lui).Ils partirent donc pour le long voyage qui les attendirent tout les trois dansle but de permettre l´entente entre ces deux types de pokémons.
Après deux jours de voyage, ils s´arrêtèrent dans une clairière pour se reposer...*
-Deox :"Il y a un cours d´eau..Je vais me raffraichir et boire un coup...Que ceux qui m´aiment me suive...!"
- Mais Lineo était trop affairé a chercher son repas dans les hautes herbes tandis que Gobi se reposait sous un arbre.
Sans réponses, Deox alla vers le coin d´eau laissant ses amis.
10 minutes plus tard après s´être appercus de l´absence de leur compagnon, Goni et Lineo commencèrent à l´appeler.En vain...Aucune réponse.Ils se consultèrent.*
-Gobi :"Il a bien dit qu´il allait boire au cours d´eau...Allons y !"
-Lineo :"Je te suis."
---- Deux minutes plus tard ----
-Lineo :"Tu le vois ?? ? Deoxxxxx !"
-Gobi :"Pas plus que toi ! Ou peut-il bien être ?"
- Soudain, un battement d´aile se rapprocha dangereusement et deux serres pointus frolèrent Lineo qui se baissa juste à temps pour éviter le coup.*
-Lineo :"Ca, tu vas le regretter emplumé !"
- Lineo pour atteindre l´oiseau étant en faite un Héledelle sentinelle grimpa à toute vitesse sur un arbre et s´en servit pour se propulser grâce à une branche se retrouva sur le corps de l´oiseau qui lui dit :*
-Sentinelle H. :"Que faites vous la ?V ous êtes des...Des Shin...Des Shiney !! Interdiction de passer! Il faudra me battre pour ca !
"
-Gobi :" D´abord dites nous ou est passer Deox !"
-Sentinelle H. : "Le petit morveux de tout à l´heure...Je l´ai assomer et je l´ai attacher bien solidement...Pas de Shiney chez nous !"
-Lineo : " Alors la c´en est trop !"
- Pris de colère, Lineo prit le tronc comme propulseur et executa un combot griffe impressionant en plein visage de son adversaire qui perdit le contrôle de ses ailes et se tapa dans un arbre assommer et K.O*
-Gobi : " Et d´un ! Joli coup Lineo !"
-Lineo:" Merci ! C´était facile ...!"
---- Après quelques recherche à gauche à droite ----
-Lineo : "Deox !T e voila enfin !"
-Deox : "Humph hum hum humph !! "
-Gobi : "Ah oui c´est vrai escuse moi !"
- Gobi détacha et débaillona son amis rassuré.*
-Deox : "Eh ben c´est pas trop top...J´ai failli m´ennuyer..."
-Gobi : "Oh c´est bon ! T´a pas fait mieux toi aussi !"
-Deox : "Tu veux une rafale psy en pleine poire toi je vais te ..."
-Lineo : "Eh calmez vous vous deux !"
- Ces deux la ne cessaient jamais de se disputer.Après ce beau triomphe, l´aventure put continuer pour peut-être une nouvelle paix dans le monde des pokémons.*
FIN
du deuxième chapitre.