Ecoute, moi, j´aurais les 3 starters dès le départ (parce que mon frère aura diamant et moi perle) alors je ne suis pas intéressé par ton offre...
Mais vu que tu as lancé le sujet, j´ai deux ou trois conseils à donner, par rapport à ce que j´ai déjà vu sur les jeux Pokémons précédents.
1) le centre d´échange n´est pas disponible au tout début. En général, il faut au moins un aller-retour + encore un aller simple entre la ville de départ et la ville suivante avant que le centre d´échange soit disponible. Durant ce temps, essayez de faire a peu près le même nombre de combats avec les 3 starters, de façon à ce que, une fois réunis, ils aient à peu près la même exp;
2) Gardez à l´esprit que vous allez devoir faire les manips suivantes plusieurs fois:
-commencer une partie (3x)
-créer un nom (de préférence le même pour que vos pokémons aient le même dresseur) (3x)
-se taper l´intro et les éternels réglages de début de partie ainsi que tout le blabla habituel (rentcontre avec le rival, choix du starter et premier combat avec). (3x)
- échanger le starter (prévoir un pokémon minable à échanger pour la console du receveur) (2x)
- relancer une nouvelle partie
Une fois que vos deux starters ont été envoyés sur une autre cartouche, vous devrez refaire les manips précédentes et en plus, capturer 2 pokémons minables afin d´échanger contre vos starters.
3) Chose très importante: Chaque pokémon échangé gagne un bonus d´expérience supérieur à celui d´un pokémon non échangé. Votre dernier starter choisi aura donc plus de combats à faire que les deux autres pour gagner autant d´exp. Vous devrez donc faire attention à avoir toujours 3 starters de niveaux équivalents.
Pour celà, trois choix sont possibles:
-choisir le starter le plus fort en dernier, ainsi, les plus faibles gagneront de l´exp plus vite.
-choisir le starter qui sera le plus fort contre le premier ou le second champion d´arène en dernier (exemple, si le premier champion utilise des pkmn de type roche, prendre tiplouf en dernier). Car ce starter va combattre plus souvent que les autres, donc, il gagnera plus souvent de l´exp.
-choisir le starter dont le niveau d´évolution est le plus bas en dernier. En effet, les deux autres grandiront plus vite, et atteindront leur évolution plus vite. Il est donc logique de leur faire atteindre le niveau le plus loin possible, de manière à avoir trois starters qui évolueront en même temps.
4) Quand vous aurez les 3 starters il ne vous restera plus que trois pokéballs de libres au lieu de 5. Choisissez donc des pokémons de type complémentaires à ceux de vos starters (roche/sol sont assez faciles à trouver et assez résistants, insectes sont aussi accesibles assez tôt et très pratiques pour leur capacités qui altèrent le statut, et normal ont une bonne attaque physique). Vous aurez ainsi une dream-team assez efficace au bout de quelques heures de jeu.
Encore une fois, bonne chance pour ton entreprise, arknoledge. J´espère que mes conseils t´aideront