Plop à tous 
Bon je vous préviens je suis choqué : personne n´aime le starter feu ! pourtant c´est celui que je vois le plus souvent IRL (en tout cas pour les précédentes versions).
Personnellement j´ai Brasegali, Laggron et Jungko. J´ai vraiment flashé sur Brasegali (mon pokémon préféré). Je suis peut etre un noob mais moi, je le trouve tres puissant : Stratopercut (2shots sur un pokémon qui a la faiblesse, et ils sont nombreux), Pied brûleur (comme stratopercut mais avec un autre type), et je lui ai mis reflet, ce qui le rend plus ou mois intouchable au bout de 5 tours. Logiquement je prend Ouisticram, surtout qu´il est hyper beau. J´avoue que si je me réfère à Brasegali il devrait avoir très peu de défense mais si on arrive a vainccre un pokémon en deux tours pendant qu´un autre se booste (par exemple avec reflet, les attaques se concentrant surtout sur Brasegali en général), je ne trouve pas ca tellement dérangeant.
Souvent je l´assiste avec un pokémon pour hypnose/dévoreve, histoire d´en tirer de bons dégats couplé à de la régénération si le pokémon adverse restant s´en prend à mon pokémon psy (dans ce cas c´est parfait je reprend ma vie avec le pokémon psy et mon Brasegali/Ouisticram écrase les ennemis les uns apres les autres). Maintenant cela dit il se peut que je me trompe complètement, si c´est le cas n´hésitez pas à me dire comment m´améliorer : mes victoires nombreuses sont peut etre dues au bas niveau de mes adversaires.
Voilà c´est fini, vous pouvez soufler ;)