olala je crois que ça divague vraiment sur ce topic.
le problème n´est pas de savoir quel est le meilleur des 3 starters: chacun d´entre eux a les moyens, une fois évolué, de lutter contre les 2 autres.
Chacun a ses points forts.ex: la vitesse de samiabraz, la défense de Pingoleon, la puissance physique de Torterra.
Chacun a ses points faibles: la défense de samiabraz laisse à désirer, torterra est affreusement lent et Pingoléon est sensible a des attaques trop fréquente.
J´ai pu tester les 3 pokemon et ILS SE VALENT.
Le problème est de choisir celui qu´on aime le plus (par rapport a son type et/ou son aspect, quoique ds le jeu ça compte pas bp...).
Mais le plus important c´est de choisir le starter en fonction de l´equipe de 6 pokemon que l´on souhaite créer.
Maintenant sur le plan perso, je prendrai Tortipouss car:
- les pokemons de type feu ne sont pas indispensable ( on peut tres bien apprendre Lance Flamme a un Dracolosse par exemple...), de plus rien n´empeche d´importer Brasegali.
- les pokemons eau sont les plus largements représentés, et beaucoup sont, pour moi, plus intéressants que Pingoléon ( Laggron, Kyogre, Leviathor...). Idem pour le type Acier: Régistell, Airmure, Dalgia sont pour ma part beaucoup plus appropriés.
- rares sont les pokemons plante puissants, hormis Florizarre ou Cacturne ( et qq autres), c´est donc intéressant de choisir tortipouss, qui possède des stats plus qu´honorables.
En plus, j´adore les pokemons sol, c´est un des rares types qui peut etre présent chez les 6 pokemons d´une meme equipe qui soit efficace ( même contre la glace)
Voila après ce gros pâté d´ecriture, qui encore une fois n´engage que mois, je vous laisse choisir celui qui vous paraît le meilleur, mais gardez toujours a l´esprit que quel que soit votre choix, le mieux est de créer l´équipe la plus homogène possible.