CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité des TEAMS à Pokémon...?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:39:56

Salut à tous.

Suite à la supression de mon dernier topic par Samus, j´ai eu la "Permission" de le re-crée avec moins ce contenu stupide...

Mon point était qu´avoir une team WIFI dans Pokémons est absbolument inutile si ce n´est pas pour ressentir une appartenance à quelque chose. Ou avoir l´air tout simplement cool. Il n´y a pas de mode co-opératif dans ces jeux alors pourquoi entrer dans une team?!

Mon opinion est classé. Alors imaginez ce que je pense des teams qui recrutent "l´élite" et qu´à leurs yeux tout le monde est noob OU ENCORE les idiots qui font des (Par exemple) teams feu uniquement.

Team = Inutile.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:50:38

ça sert accéssoirement à participer aux tournois IRL, cad le Pokémon Festival des 27 et 28 octobre prochains dans un premier temps, puis aux regionaux qui se tiendront peut-être en 2008.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:51:48

Enfin je n´aime que l´aspect "stratégique" et compétitif de Pokémon, ce qui explique peut-être mon point de vue diamétrialement opposé au tien =/

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:54:29

Et pour ce qui est des clans wifi (je préfère le terme clan, ça évite les confusions avec "team"), je dirai qu´au contraire, ça peut encourager à une amélioration du niveau par le biais des "inter-teams", à condition que ce ne soit pas des matchs du style "kikoolole les paukaimaunes feu c les plu forres lol :lol: " ou ce genre de chose évidement.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:58:24

Exact, en plus, appartenir à une Team peut être trés motivant si on cherche à progresser (ce qui rejoint l´intérét deS AF, qui ne forment PAS une Team).
Et pui si on s´amuse, ce n´est pas inutile.

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:03:06

Quelqu´un me parle de compétition. Euh, team ou pas le combat tu le fais seul.

Quelqu´un me parle de stratégie. Je ne vois pas ce que les "clans" ont de plus stratégiques.

Quelqu´un me parle d´amélioration. Si t´es pas capable de le faire seul, il y a un gros problème.

Quelqu´un me parle finalement d´amusement. Tu ne t´amusais donc pas sans le WIFI avec les versions précédentes?

Sortez-moi de meilleurs arguments SVP.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:21:39

Tes contre-arguments volent bas, désolé...

La compétition se fait par rapport aux autres membres. C´est le principe même de Pokémon que de s´affronter mutuellement.

Pour la stratégie, je ne réponds pas, ce n´est pas moi qui le pense.

Évidemment qu´il faut être capable de le faire seul. Mais rien n´empêche d´y être à plusieurs, je ne vois pas le problème.

L´amusement ne se fait pas sur un seul niveau. C´est complètement stupide, ce que tu dis. Si on s´amuse aussi avec une Team, tant mieux. Personne n´a jamais dit qu´on ne s´amuse qu´avec une Team...

:sarcastic:

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:22:08

Pour les "newbies", les clans peuvent être l´occasion de faire des matchs contre des adversaires dans le clan ou dans un autre dont le niveau et le style de jeu est connu, ce qui est plus difficile sans ces clans.

Enfin, personnellement je ne fais partie d´aucun clan, ça simplifie le tout %)

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:34:34

nephelegereta--> Juste le fait de dire que tout ce que je raconte est stupide, c´est pas fort. Sa se sent à 100KM que tu fais parti d´une team. T´es peut être bien là dedans, ça empêche pas que c´est totalement inutile.

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
29 juin 2007 à 00:40:15

Oui mais ça c´est toi qui le dis, et avec les arguments de Nephel et les autres, ça reste encore à prouver, car je pense qu´ils ont raison ! :ange:

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:41:03
  • a la vague impression de poster dans le vide aujourd´hui...*
Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
29 juin 2007 à 00:42:46

Et j´ajoute qu´on peut défendre le principe des teams sans pour autant en faire partie ! :ok:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:53:57

Exact Muma. Et pour illustrer cette thèse, je signale que je ne fais partie d´aucune team.
En outre, tu n´as rien redis sur mes arguments, preuve qu´ils ne sont pas si futiles.
Pour finir, sache que si j´ai emloyé le mot "stupide", c´était simplement parceque ça me semblait stupide. Navré, mais être borné ne joue pas en ta faveur.

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
29 juin 2007 à 02:52:23

"c´était simplement parceque ça me semblait stupide. Navré, mais être borné ne joue pas en ta faveur."

Ok, tu es tellement cool.

...

:rire:

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
29 juin 2007 à 02:53:41

Le topic n´es pas vraiment mon opinion. Mais bien une réalité si vous y réfléchissez 4 secondes.

florian4514
florian4514
Niveau 10
29 juin 2007 à 07:33:07

1,2,3,4...

Ah bah,non ton opinion ne me paraît pas une réalité.Désolé pour toi. :o))

Plumpy
Plumpy
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:24:18

Là où tu n´as rien compris, c´est que ce n´est pas l´appartenance à quelque chose qui est important, c´est de pouvoir rencontrer des gens, échanger des choses, partager de bons moments entre amis.

ça c´est une réalité, toi tu donnes ton opinion.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:28:21

En même yemps, comme l´a soulevé Franck, Pokémon est avant tout une aventure qui se fait majoritairement en solo, même si à long terme, le wifi et les échanges changent un peu la donne.
Par conséquent, l´illusion de jouer "en groupe" avec les membres d´une team peu être trés jouisif.
Voilà pourquoi j´adore jouer à un Pokémon en même temps qu´un copain, par exemple.

Plumpy
Plumpy
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:32:22

C´est exactement ça.

Je ne sais pas pourquoi tu as fait ce topic, si c´est pour effectivement exprimer ton opinion (Si c´était le cas, tu n´auras pas affirmer fermement que c´était la réalite, vu que chacun a son point de vue, malgré toi. Je sais j´ai dit la même chose, mais c´était pour te montrer que deux personnes peuvent avoir deux avis très différents.) ou alors pour démontrer une espèce de supériorité, ressentie surement dans le fait de démanteler tous les arguments (Que tu démantèles d´ailleurs avec maladresse.) des autres personnes qui ont répondu ou du moins essayé de répondre sans se faire provoquer (Désolé, pour moi ça c´est de la provoquation.).

ça c´est mon point de vue, mais comme je le disais, tu en as un parfaitement différent.

cegars
cegars
Niveau 8
29 juin 2007 à 11:50:59

UN CLAN A QUOI CA SERT ?? ??
-ça sert à se faire des potes
-un clan est un rassemblement de joueurs ayant la même passion
-un clan contient des membres qui se soutiennent et qui s´entraident genre je t´aide à faire ton équipe peaukémaune et toi tu m´aide a avoir un certain peaukémaune
-il est possible de jouer en double avec ses amis ---> donc le clan
-il est possible de jouer avec ses amis à la tour de combat ---> avec son clan
-il est possible de faire des minijeux avec ses amis dans le souterrain ---> avec son clan
-on est fier après d´appartenir à un clan puissant
-il existe les guerres de clans, les membres de clans opposés s´affrontent dans le but de faire le plus de victoires. C´est marrant et l´on se prend vite au jeu de combattre pour son clan.
-Comparons avec par exemple l´UE ( on peut dire que c´est un clan ), ça à la même utilité : échanges commerciales ( dans le jeu échanges pokémons) et entraident pour mettre les autres au même niveau ( dans le jeu, entraîner son ami au combat pour qu´il soit au même niveau que le tien )

La vidéo du moment