CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La Migration des Pokémon(la vraie)

Saikeen
Saikeen
Niveau 9
25 juin 2007 à 09:07:37

Aller, encore une chapitre, c´est vraiment trop bien ton histoire ! :bravo:

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 10:04:48

Hé hé, il est pas invincible.

:fier: Chapitre 29 : Revanche ! :fier:

Tornade, Cendré et Waty hurlèrent de joie (enfin, pour Tornade, elle hennit de joie), je ne sus pourquoi. C’est à cet instant que je remarquai que nous nous trouvions près du lieu du combat, sous un pommier. Le troupeau broutait jusqu’à ce qu’il vit que j’étais réveillé. Alors là, tout le monde vint près de moi en m’encourageant. Que se soient les poulains qui me regardaient de leurs yeux ronds en me disant :
- Tu vas le battre, hein, le Raikou ?
- Oui, oui, leur promettais-je.
D’autre encore, plus grand, me disait :
- Allez Flamme, c’est qui le meilleur dans les tournois ? C’est toi, donc, tu peux le vaincre !
- Ok les gars, faisais-je.
Les Galopas me disaient :
- Flamme, tu es digne de Braise, bas ce Raikou de malheur !
- Peut-être…
Puis après, vint West. Il me sourit pour me rassurer et me dit :
- Flamme, je t’ai désigné pour une raison que tu sauras si tu bas Alex.
- Bien… Il n’y a plus qu’à espérer que je gagne…
Suivi de mes trois compères, je m’avançai vers le lieu du combat. Alex apparut de suite, à la vitesse de l’éclair. Il ricana :
- Tu veux ta revanche petit Ponyta, n’est ce pas ?
- Oui.
- Alors, souffre !
Il recommença comme la dernière fois, c´est-à-dire, une petite attaque faible pour me paralyser, mais, j’étais prêt. Je contrai son attaque avec un mur de feu que je créai. Alex jura, et fonça vers moi. Je ne sus comment, j’esquivai avec une agilité hors du commun. Alors, la fureur du Raikou éclata : Ses plus puissantes attaques électriques foncèrent vers moi. Je crée une sorte de bouclier de feu sur moi. Comment arrivais-je à produire ces attaques. Ca, je n’en savais rien. Ce que j’étais sûr, c’était que j’étais bien parti pour gagner !
Tout d’un coup, Alex se remplit comme moi, d’une sorte de bouclier d’électricité sur lui-même. Et, il fonça vers moi ! Je fis pareil que lui, sauf, que je combinai bêlier en plus ! Nous nous percutâmes dans un bruit épouvantable. Comme j’avais utilisé bêlier en plus, Alex fut très affaibli. Alors, rassemblant ses forces, il lança une très forte attaque électrique sur moi. Moi, je lançai déflagration sur lui. Nos deux attaques nous touchèrent chacun très fortement. Alex tomba sur le sol, KO. Moi, une force nouvelle jaillit en moi, je trouvis la force de ne pas m’évanouir. J’étais sortis vainqueur du combat contre le très puissant Alex, le chien légendaire de la Foudre.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 10:20:53

Tu verras pourquoi après :sournois:
Ya une raison, mais triche pas.

:fier: Chapitre 30 : Blessure… :fier:

Alors là, un tonnerre jamais entendu d’hennissements survint. Ils m’acclamaient tous, que ce soit les jeunes poulains ou les vieux Galopas, pas un ne se retenait d’hennir le plus possible. Waty avait lancé un hydrocanon en l’air, mais, personne ne s’en souciait. Cendré avait joint son lance-flamme à l’hydrocanon, faisant une figure superbe. Mais, c’était Tornade la plus contente. Elle hésitait à sauter sur moi. Ses yeux brillaient intensément, comme à chaque fois qu’elle était très heureuse. Hélas, j’étais épuisé. J’eus un léger vertige puis, sans que je n’aie le temps de tenter un mouvement, je m’écroulai par terre.

Quelques heures après…
- Flamme ! Réveilles-toi, je t’en prie, couina Cendré.
- Aïe ! J’ai mal, fis-je.
- Où ça, s’inquiéta Tornade.
Je désigne mon antérieur droit. Il y avait une large plaie.
- Oula, dit Waty, très impressionné par la blessure.
- Vite, fit Tornade. Nous devons le soigner !
Elle se dépêcha d’aller chercher une feuille d’arbre pour en faire un pansement. Quand à Cendré, elle alla chercher un seau pour que Waty utilise pistolet à eau dedans. Tous ses soins étaient bien inutiles, je me sentais très bien… Malheureusement, dès que je me levai, je ressentis une douleur immense là où se trouvait ma blessure. En voyant mes amis s’inquiéter autant pour moi, je fis semblant que ça allait. Mais, la douleur était toujours présente. Tornade le remarquait bien, hélas. Elle me força à me rallonger tandis qu’ils soignaient ma blessure. Nous nous trouvions au même endroit que lorsque je m’étais évanoui pour la dernière fois. La moitié du troupeau avait les yeux rivés sur moi en se demandant si je pourrais continuer. Une pensée me traversa l’esprit : et si je ne pouvais plus galoper ? Si, je ne pouvais plus être libre comme le vent, toujours entouré de quelqu’un pour soigner ma blessure… Alex de malheur ! Tu m’avais mis sur la touche !
Quelques heures après, enfin, à ce que je pouvais penser car j’avais complètement perdu le fil du temps, mon antérieur droit me faisait moins souffrir. Peut-être que demain, la douleur serait partie… S’il te plait, Ho-oh, fais que ma blessure disparaisse, je t’en pris…
Je donnerai tout ce que j’ai pour que cette blessure s’efface et que je puisse galoper…

:fier: Chapitre 31 : Apparition ! :fier:

Je restai là, sans bouger, de peur d’éveiller ma blessure à l’antérieur droit. J’essayai vainement de dormir, mais, mon cauchemar me hantait toujours. La nuit était douce et silencieuse. Bref, l’endroit parfait pour s’endormir. Je décidai de compter les étoiles pour passer le temps. Hélas, la nuit serait longue si je devais toutes les compter…
Au bout d’un moment, environ deux heures, je sentis mes paupières devenirs lourdes, très lourdes… Etait-ce venu enfin, le temps de pouvoir enfin s’endormir ?
Tout à coup, je vis une étoile briller plus que les autres. Il me semblait qu’elle se rapprochait de nous de plus en plus vite. Puis, je remarquai que cette étoile, c’était un pokémon ! Ce dernier arrivait sur nous. Visait-il le troupeau, ou moi ? A l’approche du sol, pourtant, il ralentis énormément.
Alors, je pus l’admirer correctement : c’était un grand oiseau, d’environ quatre mètres, aux plumes rouges et or. Soudain, je me rendis compte que j’étais devant le légendaire Ho-oh.
Il se posa sur le sol sans bruit, malgré sa taille.
Il me dit, très calmement :
- Flamme, n’as-tu pas désiré être débarrassé de cette plaie qui te fait tant souffrir ?
- Oh, que si !
- Et bien, je peux peut-être rendre de ton désir une réalité. Mais…
- Qu’y a-t-il ?
- Tu dois me promettre quelque chose…
- Qu’est-ce donc ?
- Tu le sauras très bientôt, l’acceptes-tu ?
A ces mots, j’hésitai quelque peu. Je ne savais rien de ce que c’était… Pourtant, si ça peut me soigner.
- C’est d’accord…
- Bien. A très bientôt Flamme.
Et, il disparut je ne sais comment. Je sentis la fatigue s’installer en moi. Je ferme les yeux, épuisé.
Je m’endormis de suite, sans faire de cauchemar.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 10:23:54

Comment t´as fait pour deviner? ^^

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 10:30:27

Surtout en allant sur PDM :hum:

:fier: Chapitre 32 : Guéri ! :fier:

Le lendemain, j’avais un peu mal à la tête, je ne savais pourquoi… La rencontre avec le grand Ho-oh avait été un rêve ou une réalité ? Je le saurais bientôt, car, déjà, j’essayai de me lever. J’y parvins sans aucune difficulté, mais, hier aussi j’y arrivais, donc, pas d’exploit en vue. Mais, lorsque j’essayai de marcher, je ne sentis aucune douleur à l’antérieur droit. Etais-je guéri ? Pour le savoir, je pris mon galop le plus rapide. Rien ! Aucune douleur ! J’aperçu un tronc d’arbre un peu plus long. Pour voir si ‘étais complètement guéri, pourquoi ne pas le sauter ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Je pris mon élan au bon moment, et je volai par-dessus le tronc d’arbre qui était pourtant assez haut ! Je ne pus m’empêcher de le faire flamber au passage, c’était trop tentant ! Après cela, malgré que tout le troupeau dorme, je hennis de joie telle que l’on ne l’avait presque jamais entendu. Je dis « presque » car c’était Tornade qui m’avait devancé quand j’avais vaincu Raikou. A propos d’Alex, je ne l’avais pas vu depuis mon combat. Je fis volte face en direction des arbres carbonisés, là où avait eu lieu le combat. Le Raikou se tenait sur un rocher, fier, malgré sa défaite. Lorsqu’il m’aperçu, il sauta avec légèreté et vint se placer devant moi. Il me dit, un peu honteux :
- Flamme, je voulais te féliciter de ta prestation, mais je n’ai pas eu le temps. Bravo quand même.
Il eut un sourire sans joie.
- Euh… Merci… Grand Raikou.
- Appelle-moi donc Alex, comme tout le monde. Mais, j’ai appris que je t’avais causé une blessure, est-ce vrai ?
- Oui… Mais c’est complètement parti, le rassurai-je.
- Heureusement, je me sentais un peu coupable…
- Ne vous inquiétez pas. A ce propos, connaissez-vous Ho-oh ?
- Qui ne le connaît pas ? C’est un pokémon légendaire aux grandes qualités. Il a une sœur, Lugia shiney, qui règne, elle, avec Kyogre, sur le peuple de la mer. Ho-oh, c’est le bien, elle, c’est le mal. Elle était gentille autrefois, mais un jour, on ne sait pourquoi, elle devint odieuse et cruelle. Depuis, elle règne d’une façon fort déplaisante. Je suis désolé Flamme, mais je ne peux t’en apprendre plus. A bientôt.
- Oui, à bientôt.
- J’espère que je pourrais me rebattre contre toi, un jour, dit-il tandis que je m’éloignai.
Je retournai vers le troupeau, maintenant réveillé à cause de mes hennissements.

:fier: Chapitre 33 : Escalade glaciale :fier:

Je revenais tranquillement vers le troupeau, au petit trot. Tout le monde était réveillé et avait de gros cernes. Tornade m’attendait, la tête basse, Waty et Cendré sur son dos, endormis. Elle sursauta quand elle vit que je trottais tranquillement. Elle me dit, abasourdie :
- Flamme, mais… mais, ton antérieur… il n’y a plus de blessure dessus… et tu trottes tranquillement… hier, était-ce du cinéma ?
Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire en voyant ses yeux ronds comme des ballons. Je lui répondis :
- Et bien non ! C’est un peu compliqué à expliquer…
- Tu me le diras en route, car, comme tu as vaincus Alex le Raikou, nous pouvons désormais grimper la haute Montagne de Feu, qui est la demeure de Ho-oh !
- Très bien, alors en route !
- Ben… c’est un peu tôt (elle désigna Cendré et Waty).
- D’accord, on attend, fis-je, à contre cœur.
- Pendant ce temps, raconte moi donc pourquoi ta blessure s’est comme « volatilisée ».
Et je lui racontai mon apparition de Ho-oh. Elle en fut toute ébahie. Pendant ce temps, le troupeau rangeait toutes leurs provisions et cueillait des baies aux arbres car il n’y en aurait sûrement pas sur la Montagne de Feu. Quand Waty se réveilla, nous étions en train d’escalader l’amont de la haute montagne. Rien à l’horizon, à pars quelques pokémons, qui, comme nous, pour se protéger de l’océan, grimpaient en haut. Que ce soit des Méganiums avec leurs petits Germignons ou des Linéons avec leurs petits Zigzatons. Aucun arbre à l’horizon, ni buissons, ni broussailles. Bref, aucune végétation.
Soudain, une sorte de courant d’air me glaça le sang. Cela venait de devant nous. Quelques instants plus tard, il y avait comme du gèle qui nous faisaient glisser les sabots. En essayant de ne pas se casser la figure, nous arrivâmes sur un plateau où il faisait encore plus froid. Tout à coup, une silhouette sortit de nulle part nous barra la route. Et une voix glaciale nous dit :
- Vous ne passerez que si vous m’avez battu. Et, je suis comme mon frère que vous avez dû rencontrer en bas, très fort.
Mais oui, son frère s’était Alex, le Raikou. Cela voulait dire que…
- Je suis Anto, ou Suicune, votre pire cauchemar, préparez-vous à souffrir pour passez !
- Qui veux-tu affronter ? questionna West.
- Seul celui qui a vaincu Alex peut m’affrontez, et s’il gagne, vous pourrez passez…

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 10:34:58

Bonne chance alors :o))
Même si y a une technique.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 10:38:12

C´est vrai, j´en ai jamais eu de shineys, à pars le Levia´ Rouge.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 11:18:27

J´ai une bonne équipe alors pas grave, et quand j´aurais Perle, la traque aux shineys sera ouverte :sournois:

:fier: Chapitre 34 : le froid Suicune… :fier:

West tourna la tête vers moi. Sans faire attention au regard glaciale de Suicune qui l’observait, il me dit, très calmement :
- Flamme, je ne sais pourquoi, mais le destin s’acharne sur toi. Encore une fois, tu es l’espoir du troupeau. Pense à tous ces poulains, Ponytas, Galopas, Caninos et Arcanins. Tous veulent survivre face au peuple de la mer. Je lis dans tes yeux que tu n’as aucune envie de te battre contre le féroce Anto. Mais, fais le pour le troupeau…
J’eus un sourire sans joie.
- Je n’en ai guère le choix, fis-je, abattu par la lourde tache qui m’attendait.
Je vis quelques poulains qui me suppliaient du regard. Ils voulaient grandir, devenir de courageux Galopas… Leurs rêves ne pourraient être exaucé si le peuple de la mer nous envahissait. Pour nous protéger, je devais sauver le troupeau en vainquant Suicune. Je n’avais pas le droit à l’erreur. West recula légèrement, laissant la place à Anto. Le Suicune éclata de rire lorsqu’il me vit. West, très irrité, l’interrogea :
- Qu’est ce qui te fait ainsi rire ?
- Ah, ah. C’est ce Ponyta. Mon frère, Alex, m’avait averti, par l’intervention de son messager Voltali, que l’adversaire qui m’attendait était très coriace. J’ai donc pensé aux plus valeureux d’entre vous (il fixa tour à tour West, Jasmin et quelques puissants Arcanins). Mais, qu’est ce que je découvre ? Un simple Ponyta tout juste sorti de l’enfance. C’est trop drôle. Alex vaincu… par un moins que rien !
Je me fichais pas mal de ses insultes, j’essayai de me concentrer malgré le rire d’Anto. Il ne pouvait pas se taire à la fin ?
Soudain, il remarqua que je me fichais complètement de lui. Il le prit très mal, sa fureur éclata. Il m’interpella, la mine renfrognée :
- Toi, le Ponyta ! Réveilles-toi ! On a un combat à faire. Je te laisse attaquer le premier, puisque tu finiras dernier !
- C’est trop sympa, fis-je, sarcastique.
Je combine danseflamme et vive-attaque, mais, au dernier instant, il se volatilisa, tel un mirage. Avant que je n’ai le temps de dire quoi que ce soit, il se trouvait derrière moi et me lançait onde boréale. J’eus juste le temps de tourner la tête et de lancer lance-flamme. L’impact des deux puissantes attaques dégagea de la fumée. Il se volatilisa à nouveau et lança blizzard. Les frêles poulains se recroquevillaient près des flancs de leurs mères, elles mêmes gelées par le froid mordant. J’étais complètement frigorifié et même mes puissants lance-flammes ne me réchaufferaient pas.
Je fis un effort surhumain en réchauffant le terrain de ma déflagration. Le Suicune jura et utilisa une attaque qui avait la couleur d’un arc-en-ciel. Superbe certes, mais très puissant. Je dû sauter très haut pour ne pas me prendre l’attaque de plein fouet. Je crachai un puissant jet de flammes que Anto évita sans dégâts en disparaissant du combat. Il réapparut quelques instants plus tard, un sourire au coin des lèvres.
Quel combat interminable !
Quoi que je fasse, il évitait toujours… Il attendait certainement que je m’épuise à force d’attaquer…
Soudain, j’eus une idée : si tout le terrain subissait déflagration, le Suicune ne pourrait éviter l’attaque ! Mais, pour cela, je devais canaliser toute mon énergie. Je crache un jet de flammes, histoire que Anto disparaisse, et, quand il réapparut, il ne put éviter une puissante déflagration ! Il fut déstabilisé n instant ; j’en profitai pour combiner danseflamme et vive-attaque.
En plein dans le mille !
Le chien légendaire fut expédié dans le décor, et retomba lourdement, KO.
Je murmure, entre mes dents :
- Bien fait… prétentieux !

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 11:27:26

Qu´est ce que tu vei=ux que je raconte en trois pages :o))

:fier: Chapitre 35 : Conseils d’un messager. :fier:

Je fis demi-tour, vexé par ce Suicune trop prétentieux. West s’avança, très souriant. Je voyais bien qu’il faisait un effort pour ne pas éclater de rire. Mais pourquoi ?
Quand à Tornade, elle me fonça dessus, Cendré et Waty sautèrent sur ma croupe et entamèrent une sorte de danse. Ils sautaient dans tous les sens, me faisant très mal au dos. Je ruai de rage. Les deux compères firent un énorme vol plané et vinrent s’échouer tout près de Anto. Tornade me dit :
- Et ben dis donc Flamme, les tournois, tu devrais les faire classe légendaire, enfin, si ça existait ! T’es trop fort, je suis sûre que tu surpasses même West ou Jasmin !
- Faut pas exagérer, fis-je, modeste. Ce Suicune n’était que trop prétentieux, je l’ai remis à sa place… N’importe qui aurait pu le faire !
- Non Flamme, dit West, très calmement. Moi-même, je ne peux résister face à toi. Tu es devenu l’un des plus forts d’entres nous ! Peut-être, je dis bien peut-être, que seul Braise peut rivaliser avec toi.
- Pouvait, fis-je, la tête basse.
- Tu sais Flamme, il y a des soirs où je me dis que ton père n’est peut-être pas mort. Si réellement les Mangriffs l’avaient tué, nous aurions retrouvé son corps.
- Il a dû être mangé par des charognards...
- Ca, on ne le sait point.
- West a raison Flamme, dit Tornade très joyeuse. Ton père a dû s’en sortir, vu comme il est puissant !
Je voyais bien que Tornade et West essayaient vainement de me faire retrouver le sourire. Mais qui pourrait remplacer mon père, le vigoureux Braise ?
- Flamme, commença West.
- Ca ne sert à rien de me consoler, tranchai-je.
- Je voulais dire que si le peuple de la mer ne nous envahit pas, je te promets que nous chercherons ton père ensemble. Nous fouillerons plaines, collines, forêts et mêmes montagnes. A présent, je vous laisse, je vais voir où en est le troupeau.
Il s’éloigna, la tête toujours aussi haute. Ses paroles me laissaient sans voix. Notre chef était persuadé que mon père était encore en vie. Effort inutile. Je l’aurais sentis, s’il vivait. Si seulement Braise était encore en vie ! D’accord West, nous irons le chercher ensemble, même si je sais qu’il est parti… pour toujours…
Soudain, Jasmin s’avança vers moi. Je levais la tête et je me mordis la langue pour ne pas faire croire que je pleurai. Il me dit, d’un ton anormalement chaleureux :
- Flamme, nous devrions faire un combat un jour ou l’autre. Tu es devenu pareil que ton illustre père. Je ne l’aimais guère, mais… Tu nous as tous sauvé, et ce n’est pas terminé ! Il te reste à battre le gardien Entei ! Mais, après les exploits que tu as accomplis, ce sera du gâteau !
- Je l’espère…
Hélas, feu contre feu, un combat contre le chien légendaire du feu sera chaud. Il possède des attaques bien plus puissantes que les miennes et une meilleure défense… Il faut que j’élabore une stratégie, mais, je ne sais rien de lui.
- Ne t’inquiète pas, je le connais moi Entei.
Sans m’en rendre compte, j’avais parlé à haute voix. Un Pyroli me contemplait, assis au milieu du terrain de glace sur lequel j’avais combattu Anto. Il reprit :
- Désolé de t’avoir dérangé, mais je peux t’aider. Je m’appelle Rubis, enchanté.
- Moi c’est Flamme.
- Je le sais. Mon frère Tonnerre, le messager de Raikou m’a averti que des étrangers cherchaient à gravir la légendaire Montagne de Feu.
- Mais… je ne comprends pas. Sommes-nous les seuls à fuir le peuple de la mer ?
- Et bien… Nous avons tenté de les prévenir par tous les moyens. Mais la plupart s’en fiche complètement…
- Le monde sera ravagé si personne ne vous écoute.
- Il y a un moyen. Mais, je ne peux te le dire. C’est confidentiel. Par contre, je peux t’annoncer toutes les techniques de mon maître. Comme ça, toi et les tiens seraient sauvés.
Il se dit pour lui-même :
- Et tu pourras accomplir ta destiné…
- Vas-y raconte.
Pendant plus de deux heures, Rubis m’expliqua la tactique d’Entei et les méthodes qu’il fallait utiliser pour vaincre ce terrible gardien du feu.
La nuit tombée, il s’en alla, le sentiment d’avoir accompli son devoir.
Dès lors, j’étais fin prêt à affronter le denier chien légendaire, le terrible Entei, Enzo.

:fier: Chapitre 36 : Dernier gardien assez chaud… :fier:

Je ne dormis pas de la nuit, anxieux à l’idée de vaincre Entei malgré l’aide précieuse de Rubis. Mais pourquoi ce Pyroli, messager de Entei lui-même, désirait me venir en aide ? Ne devait-il pas être pour son grand maître ? Il m’avait semblé assez étrange et pourquoi c’était-il en allé dès que le Soleil s’était couché ?
Je savais très bien que ses réponses, je les saurais dès que nous serons sauvés. Mais il n’y avait pas que ça. Dès que je m’approchai de West, ce dernier s’éloignait légèrement comme pour m’éviter. Mais Tornade, Cendré et Waty m’étaient toujours fidèles. Ils pestaient, certes, parce que de nombreux autres pokémons fuyant l’océan suivait le troupeau, certainement trop faibles pour affronter les gardiens de la montagne. C’était donc tout un défilé qui gravissait la pente abrupte de cette légendaire montagne. La nourriture et l’eau commençaient à nous manquer mais nous étions près du but. Nous nous trouvions au milieu des nuages et je n’apercevais plus le sol. West nous conseillait de regarder devant soi pour ne pas avoir le vertige, mais c’était plus fort que moi. Je dominais le monde de mes sabots. J’étais sur un des plus hautes montagnes du monde, à pars évidemment la grande chaîne de Cristal où presque tous les légendaires demeuraient. C’était l’endroit le plus haut de la Terre, séparant deux peuples qui ne se connaissaient point. Le grand Xatu disait même que derrière nous se cachait le mal et que nous étions du bon côté. Je suis sûr que de l’autre côté, ils disent pareille. Mais bon, personne n’a jamais pu escalader cette chaîne.
Je n’ai pas sommeil... si Waty pouvait arrêter de ronfler… non, je ne m’endormirai pas… j’ai un combat important demain… je n’ai pas le droit à l’erreur…
C’était plus fort que moi, je fermis les yeux incapable de les rouvrir. J’avais trop sommeil…

- Flamme, t’es réveillé ? hurla Waty.
- Non… grognai-je.
- Ben si puisque tu parles ! West a dit à Tornade qui a dit à Cendré qui m’a dit de te réveiller parce que faudrait pas que tu tombes de sommeil contre Entei !
- Merci de me le rappeler…
- Je crois que tu combattras le ventre vide, plus de provisions.
- QUOI ?
Je sursautai tel un ressort et deux secondes plus tard, j’étais en pleine forme, tout à fait réveillé.
- Ha, ha, ha, je t’ai eus ! Non, y a des provisions mais presque plus.
- Waty, je vais te mettre en morceaux, grognai-je, hors de moi.
- Sans façon, faut que je file !
- Attends un peu, sale Kaiminus…
- Flamme ?
C’était Tornade qui m’appelait. Elle avait l’air intrigué par ma mauvaise humeur. Je me calmai tout de suite en la rassurant :
- T’inquiète, je voulais juste donner une correction à Waty, il m’a dit qu’il n’y avait plus de provisions.
- C’est presque vrai… (Sa voix tremblait) Flamme, tu dois battre le Entei et lui demander des provisions. Le troupeau ne pourra pas survivre sinon.
Elle tourna la tête vers les poulains affamés, cherchant quelques baies à manger.
Elle poursuivit :
- On laisse les provisions restantes pour le déjeuner et dîner. West ne veut pas gâcher des provisions avec le petit déjeuner.
- Je comprends…
Cet alors que je vis ses yeux profonds briller, ses prunelles pétiller. Bref, tout ce qui me faisait craquer.
- Tu viens ? West fait signe de s’en aller.
Nous nous engageâmes sur le sentier et je vis quelques autres pokémons qui nous suivaient se lever et nous coller les sabots.
Vers midi, la température augmenta anormalement. Nous devions approcher d’Entei. Il y avait une question que je m’étais toujours posée, poulain : Comment Entei faisait-il pour ne pas avoir chaud, dans cette température, avec sa grosse fourrure ? Tornade avait toujours éclaté de rire quand je posais cette question. Encore aujourd’hui, je me demande pourquoi.
Tut à coup, une sorte de grotte apparut dans la montagne. Elle était rouge feu et je ne doutas pas un instant qu’elle était faite de rubis. Dedans, se trouvait le Pyroli d’hier, Rubis. Mais où se trouvait son maître. Tout à coup, ce dernier apparut prestement. Il fit signe à Rubis de s’éloigner et à moi de s’avancer.
- Inutile de faire les présentations. Rubis m’a dit qu’il t’avais dit mon nom. Je suis Enzo, gardien du feu. Et toi tu es Flamme, le si vigoureux Ponyta.
Je fis oui d’un signe de la tête. Enzo m’examina sous tous les angles. Que cherchait-il à savoir ? A la fin, West s’avança et dit qu’il ferait l’arbitre. Nous nous plaçâmes d’un bout à l’autre de la grotte qui était en faite le terrain. Rubis m’avait dit que Enzo aimait bien commencer son combat par une attaque qui définirait ma puissance. Soit par une puissante lance-flamme ou une faible déflagration. Cette fois-ci ce fut par une très puissante déflagration. Ses frères avaient dû le prévenir que j’étais très puissant. Il attaquait de plus en plus fortement, toujours avec la même vigueur. Je me contentais de contrer avec un bouclier de feu que je créai.
C’était étrange, tout ce que m’avait dit Rubis ne correspondait pas au comportement d’Entei. M’avait-il trompé ?
Je fus tiré de mes pensées par une rafale feu de Enzo. Mon bouclier ne résista pas longtemps. Aïe, mon énergie semblait comme fondre. Je m’écroule, incapable de continuer, cela signifiait-il que j’avais perdu ? Je dois pourtant continuer…

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 11:31:04

C´est pas assez long, ça?

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 11:54:07

Evidemment :hum:

:fier: Chapitre 37 : Je dois le faire… :fier:

- Je ne dois pas abandonner… si je m’évanouis… nous devrons recommencer les gardiens… je dois résister… j’ai la force pour continuer… il faut que je me battre…
- Ca ne sert à rien de parler, trancha Enzo. Garde tes forces pour te battre, ou plutôt, pour survivre au coup final ! Mais avant que je ne te l’envoie, je vais te dire ce que Rubis à oublier de te raconter, ma VRAIE tactique.
- Alors il ne m’a raconté que des mensonges ?
- Flamme, intervint soudain Rubis. Tu dois me faire confiance, ce que je t’ai dis est vrai ! Si tu en a encore la force, fais comme je te l’ai dis…
- Il suffit messager, tonna le Entei. Tu n’as rien à dire, tu n’as qu’à écouter. (Il se tourna vers moi) Flamme, mes frères ont fait une grosse bêtise, celle de te sous-estimer. En te voyant, je l’avoue, on croit voir un Ponyta tout juste sortit de l’enfance qui cherche à défendre courageusement son troupeau. Cependant, caché en toi s’élève un pouvoir immense, aussi puissant que celui des légendaires. Alex et Anto ignoraient qu’il sommeillait en toi. Moi-même, si tu ne les avais pas vaincu, je l’ignorerais. Je suis le plus âgé de mes frères, le plus sage aussi. Je ne peux t’en dire plus, Ho-oh nous défend d’en parler, puisque cela concerne la chaîne de Cristal. Va le voir, si tu survis après ça !
De sa bouche sortit un rayon rouge feu, illuminant toute la grotte. Il recula légèrement, comme pour se donner de l’élan, et lança son attaque sur………… rien.
J’avais disparu, à la manière d’Anto. J’étais surpris des ses paroles et en même temps curieux d’en apprendre plus. Moi, la puissance d’un légendaire ? J’étais puissant mais quand même, je devais parler à Ho-oh. Une nouvelle force avait jaillit en moi, me faisant disparaître mystérieusement.
Enzo me cherchait dur regard, irrité d’avoir raté sa cible.
- Coucou, lançai-je, à l’autre bout de la grotte.
- Grrr, il suffit de jouer à cache-cache. Je n’aurais jamais dû te dire ce que je t’ai raconté.
- C’est trop tard, je me sens en super forme, curieux d’en apprendre plus !
- La curiosité est un vilain défaut, ne l’oublie pas.
Il me lança un déflagration de la figure, je sautai avec légèreté sur le sol pour éviter. Il recommença, toujours plus fort.
Mais voilà son point faible ! Si je l’agasse, il attaquera de plus en plus fort, mais à la fin, peut-être sera-t-il épuisé, et alors, je pourrai frapper.
Je continuai à courir plus vite que le vent autour de la grotte, donnant le tournis à Enzo. Mais, il ne faiblissait point. Il lança rafale feu de toute sa puissance. Là, je ne pus éviter. Cela m’affaibli intensément. Mais je devais continuer à l’énerver.
- Ah, ah, ah ! ricana le Entei. Tu attends que je faiblisse, n’est ce pas ? Et bien, tu peux te défendre aussi longtemps que tu veux, mon sang est de la lave, je ne peux m’épuiser. C’est ça la puissance des légendaires !
Tout à coup, je vis Rubis me faire signe. Que voulait-il dire ?
Mais oui, que m’avait-il enseigner ? Après tout, j’avais appris une de ses tactiques, donc cela pouvait marcher. Bon, il m’avait dit qu’il était très susceptible… Donc, quelques plaisanteries ne seraient pas de refus…
- Peut-être que tu es le plus sage, mais Alex est le plus fort, et Anto le plus rapide.
- N’importe quoi ! Jadis nous avons fait des combats et j’ai toujours gagné grâce à ma sagesse.
- Peut-être mais Anto et Alex ont eux, un endroit convenable pour se battre. Est-ce le bon endroit pour la sagesse elle-même ?
- Ma grotte est plus belle que leurs vulgaires terrains de pacotille.
Il ne voyait pas que je me payais de sa tête ou quoi ? Il est peut-être le plus intelligent, mais il n’a pas beaucoup de perplexité.
- On ne dirait pas trop…
Pendant qu’il cherchait à m’humilier, je sautai sur le sol et lançai comme je l’avais vu faire, rafale feu.
Il fut touché à la patte gauche, j’en profitai pour lancer déflagration puis lance-flamme.
Enfin, pour terminer, je combinai à mon habitude, danseflamme et vive-attaque. Il fut projeté contre un rocher et tomba, inerte.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 11:55:28

On découvre pourquoi il est si puissant :o))

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 12:30:48

:fier: Chapitre 38 : Attaque aérienne ! :fier:

Bizarrement, personne ne m’acclama. Personne ne parlait. Les petits poulains se taisaient, comme s’ils avaient compris l’importance de ma victoire. Un silence de respect fit place. Même Jasmin semblait avoir compris que j’étais plus fort que lui. Mais c’était normal d’après ce qu’avait dit Enzo. Mais pourquoi le grand Ho-oh leur interdisait-il d’en parler ? Etait-ce tellement confidentiel ? Serais-je normalement un légendaire ?
Toutes ces questions me tourmentaient l’esprit. Un pokémon légendaire mis sous la forme d’un simple Ponyta… Il devait y avoir une raison… J’étais déterminé à trouver Ho-oh pour lui demander des explications. Il n’y a pas de temps à perdre, je dois trouver Ho-oh au sommet de la Montagne puisque je suis si invincible, ça ne devrait pas me poser trop de problèmes. Je m’avançai vers West et, coïncidence, il eut le même réflexe.
- West, je… commençai-je.
- Je sais, il y a effectivement une raison que ton père et Ho-oh connaissaient. Il n’y a pas de temps à perdre. De plus, l’océan monte très vite…
Il jeta un œil au bas de la falaise. Déjà, les vagues venaient s’y écraser. L’océan se trouvait à nos pieds. Est-ce que le désert de Sablé était-il ravagé ? Nous l’avions pourtant prévenu que le peuple de la mer progressait chaque jour un peu plus. Il avait dit qu’il partirait vers l’ouest, vers la chaîne de Cristal. Tous les pokémons devaient trouver la protection des légendaires, telles étaient les paroles du Roucarnage.
West s’apprêtait à prendre la parole, lorsque soudain, un puissant jet de flammes jaillit de nulle part vint s’écraser là où je me trouvais il y a un instant. Plusieurs Galopas se cabrèrent, craignant une attaque ennemie. Je suivis du regard d’où était partie cette fulgurante attaque. Le Soleil m’obligea à fermer les yeux mais je pus apercevoir un grand oiseau de feu. J’eus juste le temps de plonger sur le côté pour éviter l’impact d’un nouveau jet de flammes. Le grand oiseau fonça vers nous à une vitesse hallucinante et vira au dernier instant, tout près de nous. Alors, le grand oiseau se révéla à nous. C’était en faite l’incarnation du feu elle-même, le grand Sulfura. Mais que faisait-il ici et pourquoi nous attaquait-il ainsi ?
West le remarqua aussi et se plaça devant moi, je ne sais pourquoi. Sulfura s’apprêtait à réattaquer quand un autre oiseau lui lança un laser de glace. Là, c’était l’incarnation de la glace qui se dressait devant nous, le bel Artikodin. Il semblait de notre côté car il attaqua de nouveau Sulfura. Deux incarnations qui se livraient un combat sans merci, ça c’était du combat. Même mieux que les miens. Deux légendaires à force égale. Soudain, entre deux jets de glaces, Artikodin prit la parole :
- Ben, pourquoi nous affrontons-nous ainsi ? Ne devrions pas être frères de sang ?
- Laisse-moi Horacio, Black m’a chargé d’une mission très importante, je n’ai pas le temps de me chamailler avec toi.
- Tu sers toujours ce dictateur ? Il ne donne que des ordres, c’est un horrible chef. Son frère serait, certes, mieux que lui !
Il jeta un œil vers moi, comme si j’étais le sujet de la conversation. Mais pourquoi ?
- Je t’interdis de parler de mon maître ainsi ! Il est juste et donne des ordres impeccables ! Tu étais même à son service, jadis.
- Peut-être, mais il n’y a que de la haine qui emplit son cœur. Je te le répète, son frère serait bien meilleur que lui.
- Tu ne changeras jamais Horacio, toujours à penser que Flamme sera meilleur que Black. C’est d’ailleurs la mission qu’il ma chargé, détruire son frère.
- Ben… Braise a fait le bon choix. Un jour, tu te rendras compte, comme moi, que Black est mauvais. Métalocif et toi êtes sous ses moindres désirs depuis près de trente lunes. N’as-tu jamais sentis, ne serais-ce qu’une fois, qu’il déteste Braise et Flamme ? Il est jaloux de son frère qui accomplit des exploits fous. Il a déjà réussi à se débarrasser de son père et de sa mère. Crois-tu que ses désirs sont accomplis, que sa soif de vengeance s’est asséchée ? Tu te trompes, il ira jusqu’au bout. Battre Flamme…
Je n’écoutais déjà plus. Ce n’était pas possible… Il avait parlé de Braise, mon père, et puis surtout de moi ! Non, ce n’est pas possible… Horacio avait parlé d’un frère, Black… si je suis le Flamme dont il parlait, cela veut dire que j’ai un frère… il avait fait disparaître mon père et ma mère, mais c’était exact ! J’avais perdu ma mère lors d’un raz de marée et mon père, lors de l’attaque des Mangriffs. Tout était lié…
Mais ce n’est pas possible… J’ai un frère et il a tué mes parents… Et voulait me tuer moi aussi… Je vivais en plein cauchemar…

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 12:51:52

Tu veux dire la montée du peuple de la mer?
Ben... Il avait envie de posséder plus de terres et Lugia shiney est possédé, alors...

Son frère est un Ponyta noir comme l´ébène jaloux de Flamme. Tu comprendras plus tard.

:fier: Chapitre 39 : Séisme ! :fier:

Horacio plongea son regard froid dans le mien. Il y lut la surprise et en même temps, la tristesse de cette nouvelle si déchirante…
« Tiens, on dirait que ‘’ ton protégé ‘’ a découvert toute l’histoire sur mon grand maître, lança Ben, provocateur.
- Mêle toi de ce qui te regarde, et uniquement de ça, répliqua l’Artikodin. Et puis, même si Flamme l’ignorait, cela ne lui a fait que du bien. Qui voudrait avoir Black comme frère ? Il l’aurait découvert tôt ou tard de toute façon.
- Black gagnera. Nul ne peut le vaincre, et surtout pas son idiot de frère. N’oublie pas que le sang de Nuit Obscur lui-même coule dans ses veines !
- Dans celles de Flamme aussi.
- Tu ne… commenças l’incarnation du feu.
- Assez ! »
Malgré le combat qu’il venait de perdre contre moi et contre les chocs qu’il avait enduré, Entei s’était relevé dans un effort surhumain. Il s’était interposé entre les deux oiseaux, perché sur un gros rocher.
« N’avez-vous pas honte ? interrogea-t-il. Vous, deux frères de sang qui se battent jusqu’à la mort ? Votre conduite est d’une idiotie sans pareille !
- Tu n’as rien à faire ici, gardien du feu ! Laisse-nous seuls, mon frère Horacio et moi, nous avons un compte à régler ! Il a osé dire du mal de mon maître !
- Ben, n’as-tu pas honte ? Tu te crois tout permis ! Tu n’arrêtes pas de fanfaronner au sujet de Black et tu oses répondre à l’un des gardiens ! Dégonfle-lui la tête Enzo !
- Taisez-vous tous les deux ! Moi et mes frères, nous en avons plus qu’assez de vos chamailleries ! Vous troublez la paix de la Montagne de Feu ! Songez au passé, souvenez-vous comme vous étiez complices !
- La paix, difficile de dire la paix. Et puis, ce n’est que du passé ! » rétorqua l’oiseau de feu au tac à tac.
Enzo soupira longuement. J’étais prêt à m’interposer, quand soudain, après mûre réflexion, il reprit la parole :
« Ecoutez, puisque Flamme et Black s’affronteront bientôt, le gagnant désignera lequel de vous deux a gagné. Flamme pour Horacio, et Black pour Ben.
- Parfait.
- Parfait. »
Je voyais nettement que Ben ne faisait que mentir. Dès la première occasion, il m’affronterait pour me livrer à Black… Il avait dit que mon frère était impardonnable surtout en ce qui concernait les missions les plus importantes…
Soudain, un Nosférapti sortit des entrailles de la terre et se dirigea de toute la puissance de ses petites ailes vers l’oiseau de feu. Quelques mots à l’oreille le firent sourire. Puis, il congédia le petit messager et s’envola plein nord.
Horacio me contempla longuement puis finalement, partit dans la direction opposée de son frère.
Enzo avait disparu, nous laissant seuls, nous tout le troupeau.
J’entendis des pas se rapprocher. C’était mes amis, Tornade, Waty et Cendré qui venaient vers moi. Le bavard Kaiminus s’apprêtait à proférer une question, mais un coup de coude de Cendré le ravisa.
« Flamme, ne dis rien je t’en pris, mais je savais que tu avais un frère. Ca ne sert à rien de me faire chanter, je ne t’avouerais jamais tout ce que je sais. Les réponses viendront avec le temps… dit West, très calmement.
- Toujours la même réponse…
- C’était pour ton bien. Maintenant, fais attention, il se pourrait très bien que tu l’affrontes à tout moment. Comme Enzo te la dit, ta puissance est égale à celle des légendaires. Mais, prudence, le mal dirige le cœur de Black… »
Là-dessus, il s’éloigna, me rendant encore plus songeur qu’auparavant. La présence de mes amis était réconfortante, mais seulement si Waty se taisait. C’était un grand ami, mais quel bavard !
Tout le reste de la journée se déroula très vite. Je ne fis que discuter avec mes compères, me faisant oublier la pression qui pesait sur moi.
Sans m’en rendre compte, j’aimais de plus en plus Tornade. Elle ne fut que douceur et gentillesse auprès de moi. Elle n’hésita même pas à donner un coup de sabot à Waty, trop excité.
Quand la nuit tomba, de nombreux pokémons qui nous suivaient pour éviter de battre les gardiens, vinrent me féliciter de mon exploit. Vaincre les trois gardiens de la Montagne de Feu relevait pour eux un exploit immense !
Ils disaient aussi que j’étais très puissant, que je devrais les affronter un de ces jours, et bla bla bla…
J’en fus vite lasser, mais Tornade, Waty et Cendré, fidèles à leurs postes d’amis, vinrent s’installer tout près de moi et me racontèrent des histoires drôles pour faire passer le temps.
Tout d’un coup, nous entendîmes un grand cri, suivit d’un immense tremblement de terre. Une large crevasse dans le sol s’ouvrit, à partir d’un Tyrannocif qui nous regardait en riant.
Je fus projeté sur le côté et ma tête heurta une grosse pierre. Des poulains hennissaient de terreur, tandis que leurs mères essayaient vainement de les protéger. West se cabra, et fila près de sa compagne, blessée au postérieur droit.
Et ce fichu Tyrannocif qui riait de plus belle…
Grrr, qu’est ce qu’il pouvait rire bêtement celui-là.
Il frappa du pied le sol, et un autre séisme nous frappa.
Puis tout se déroula très vite : Tornade, à mon grand désespoir, chancela et dévala la montagne pour tomber dans la crevasse !! !
Non, ce n’était pas possible !! !
Tout s’effaçait autour de moi. Je ne songeais plus au choc d’un autre séisme, ni aux hennissements de désespoir des poulains, ni aux ricanements du débile Tyrannocif.
Vivre sans Tornade ?
Impossible !! !
Malgré mon mal de tête terrible, je dévale la montagne et saute dans la crevasse où ma fougueuse jument était tombée avec une seule pensée : retrouver ma bien-aimée !

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 13:04:05

Calme karts.

:fier: Chapitre 40 : Tunnel en feu ! :fier:

Juste au moment où j’allais plonger dans la crevasse, le sol se déroba sous mes sabots et je ne pus hélas me raccrocher à une branche d’arbre, que dire une pierre : ce fut la chute, au grand plaisir du Tyrannocif qui ricana encore plus bêtement. Mais je devais retrouver Tornade !
La chute fut longue, longue… J’eus l’impression d’avoir déjà vécu ce moment, mais où…
Bien sûr, mon rêve ! Peut-être était-ce une prémonition… comment cela se finissait-il déjà ?
Le temps semblait s’être arrêté, mais tout à coup, je vis le sol se rapprocher désespérément vite. Plus que vingt mètres… dix… cinq…… BOUM !! !
Je ne vis plus rien, ma tête heurta un lourd rocher, mon épaule gauche me fit douloureusement souffrir, comme dans mon rêve, et une odeur infecte flottait dans l’air………

Plic
Ploc
Plic
Ploc
Le son cristallin des gouttes d’eau s’écrasant sur le sol me réveilla. Combien de temps avais-je ainsi dormi ?
Des heures, ou des jours… Peu m’importait, je devais retrouver Tornade.
J’étais au même endroit qu’auparavant, couché sur le sol dur et froid. Des faibles rayons du Soleil éclairaient le noir de mon trou par de petites fentes.
Puis autre chose m’attira l’esprit. Deux chemins identiques partaient l’un et l’autre, à deux endroits différents, tels des tunnels. Mais lequel avait pris Tornade ? Normalement, elle aurait dû être comme moi, sonné par ma chute et très faible. Je l’aurais sans doute croisé. Mais là, il n’y avait personne à pars moi dans ce trou. A moins qu’elle ait été enlevée… peut-être que ce piège était destiné à m’attirer ici…
Je devais tout de même la retrouver.
« TORNAAAADE » hurlai-je, à bout de forces.
Aucune réponse, même pas l’écho de ma propre voix…

J’essayais, malgré la fatigue, de me dresser sur mes membres. Je dû aller chercher la moindre parcelle de forces au fond de moi. Mais, dès que je fus debout, je manquai de retomber par terre. En effet, mon épaule gauche me faisait bien trop souffrir. Cela me rappela ma blessure après le combat contre Alex. Mais j’avais cru en moi et que je pourrais m’en sortir, et Ho-oh était venu. Peut-être reviendrait-il cette fois aussi.
Non, j’étais désespérément seul… Je devais compter sur ma tête pour m’en sortir.
J’examinai avec un soin, qui me surprenait moi-même, les tunnels. Celui de gauche sentait le moisi, mais celui de droite sentait un mélange de jasmin et de lavande. L’odeur de Tornade ! Elle était passée par ici, j’en suis sûr !
Ma violente blessure m’empêchait de galoper, du moins pour l’instant, mais je pouvais quand même trotter avec légèreté sans que je hurle de douleur.
C’est ce que je fis, cherchant toujours de mon odorat si développé, les moindres traces du passage de ma jument.
Dans le tunnel ne se trouvait aucun pokémons sauvages à mon grand étonnement. Il n’y avait presque pas de lumière à pars mes crins de feu servant de très faible lampe. Une seule chose positive : l’odeur enivrante de Tornade devenait de plus en plus forte !
Soudain, alors que j’étais plongé dans l’inspection de traces suspectes, j’entendis un grand cri qui m’était familier. Je l’avais entendu auparavant, il n’y a pas si longtemps. C’était celui de Ben, l’incarnation du feu !
Il ne me lâcherait donc jamais ?
Par un passage que j’ignorais, il s’était faufilé dans le tunnel où je me trouvais ! Il volait à toute blinde, derrière moi, ses ailes repliées sous lui. Il cracha un puissant jet de flammes, embrasant le tunnel. J’étais pris au piège, et surtout, je risquai de brûler vif !
Déjà des flammes apparaissaient devant moi, me barrant la route, et de la fumée m’empêchait de respirer. Pourtant, je devais fuir. Fuir ou mourir, comme l’avait dis le Roucarnage, le jour où nous devions quitter notre plaine. J’allais suffoquer mais Tornade avait besoin de moi. J’étais de type feu moi aussi, donc un mur de feu à affronter, ce n’était pas si terrible…
Seulement, les flammes étaient bien plus fortes que les miennes, je risquais fort d’y rester !
Seule solution, sauter ! J’avais accompli tant d’exploits, vaincu les gardiens, alors un mur de feu à sauter, je pouvais le faire, à condition de galoper et que ma blessure ne me fasse pas trop mal. Mais comment l’ordonner à mon épaule gauche ?
Dans un effort désespéré, je m’élançai au triple galop, en me mordant la langue pour ne pas pleurer, tellement je soufrais. Je pris mon appel au bon moment, sans faire une foulée de trop, et je crus voler par-dessus les flammes immenses et puissantes ; il me poussait des ailes ! Mais très vite, le sol se rapprocha et l’instant d’après, je repartais au galop, toujours en souffrant.
Le Sulfura se retrouvait coincé au milieu de ses propres flammes !
Je tournai la tête, essayant de me concentrer sur la route : elle s’était ornée de rochers surgissant de nulle part et des Nosféraptis me cachaient la vue. Bizarre, il n’y avait aucun pokémons sauvages au début…
Au bout d’un moment, enfin, j’aperçus un puissant faisceau de lumière : la sortie !! !
Malgré mon épaule endolorie, j’accélérai encore plus. Tornade se trouvait certainement au bout de ce tunnel, je devais la trouver !
Mais dès que je vis ce qui m’attendait, je pilai net dans un dérapage incroyable de graviers.
En effet, au bout du tunnel, qui se trouvait au fin fond de la crevasse de la Montagne de Feu, se trouvait une forêt de pierres, et sur la plus haute, il y avait un Ponyta noir comme l’ébène dont les crins étaient pourtant de feu !
Et plus bas, se trouvait Ben et le Tyrannocif de toute à l’heure, abordant don plus beau sourire.
C’est à ce moment là que je compris que je me trouvais devant mon tyran de frère Black, et ses partisans les plus dévoués, et que je devais le combattre…

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 13:15:20

Euh....

Non, pas vraiment.
Black est le frère de Flamme.
Il a demandé à son esclave Ben le Sulfura etMétalocif le Tyrannocif, d´amener son frère là où il est. Tu verras pourquoi plus bas.
Métalocif a provoqué un éboulement.
Pas de pot, c´est Tornade qui y est tombé.
Pas grave, Flamme la suit.
Ben a volontairement mis le tunnel en feu pour l´entraîner dans la bonne direction.

:fier: Chapitre 41 : Explications puis Combat ! :fier:

« Tiens, tiens, voilà donc mon frère… lança Black.
- Eh chef, il vous ressemble beaucoup, vous savez, coupa le Tyrannocif.
- Tais-toi Métalocif, répliqua son supérieur. Les serviteurs n’ont pas à interrompre leur maîtres, je te l’ai déjà dis ! Mais reprenons. Bienvenue dans mon domaine Flamme, je suis ravi de te rencontrer… »
Un horrible sourire, pire que celui du soi-disant Métalocif, fendit son visage en deux. Il poursuivit :
« Comme tu le sais déjà, je suis ton frère, Black. Et contrairement à toi, je n’ai pas gaspillé ma vie à jouer toute la journée. Je n’ai fait que songer à ma vengeance…
- Quelle vengeance ? Et pourquoi as-tu tué nos parents ? Lui demandai-je, furieux.
- Tu poses trop de questions, mais ignorerais-tu notre histoire ? Me retourna-t-il. Cela s’est passé il y a longtemps… C’était une période de paix, puisque Nuit Obscur était mort…
- Qui est ce Nuit Obscur, l’interrompis-je.
- Notre grand-père, le plus vaillant Galopa de ce monde. C’était le mal à l’état pur. J’aspire à devenir comme lui. Mais je m’éloigne de ma vengeance. Vois-tu, les légendaires, dans leur ‘’grande’’ générosité… »
Métalocif éclata de rire de plus belle.
« … ont voulut donner leur puissance à un simple pokémon normal. Notre père était un de leur grand ami, et notre mère était enceinte, ils ont donc décidé de faire de son fils un semi légendaire. Or, il survint que nous fûmes deux à sortir du ventre de Précieuse. Braise et elle durent faire un choix qui éveilla ma vengeance. Ils t’ont choisispour que tu grades le pouvoir. Et le soir même, je m’enfuyais.
- Mais… nous étions encore de frêles poulains qui ne savaient même pas se tenir debout… et puis, pourquoi n’ais-je aucun souvenir de toi ?
- Idiot ! Ils t’ont effacé la mémoire. Pour moi, peu leur importait. Que je sois mort ou vivant…
- Alors… c’est toi qui as lancé le raz de marée sur ma mère… Pourquoi !?
- Parce que je n’ai pas été désigné comme héritier, tiens ! D’ailleurs, c’est Horacio qui a lancé l’attaque, quand ce traître était encore à mon service.
- Et Braise…
- Pareil ! C’est moi qui ai lancé la horde de Mangriffs et c’était Ben qui a détruit cette ridicule barrière de feu de notre père !
- Mais non ! C’était moi qui les aie attirés parce que j’avais vaincu Venin !
- Un argument est toujours bon à prendre… Mais maintenant, pour que ma vengeance soit complète, il me faut te tuer ! Prépare-toi au combat ! »
Il sauta de son rocher et me fit face. Puis, il recula légèrement et je fis de même. Il lança un petit coup d’œil à Ben qui semblait signifier « c’est toi qui fait l’arbitre ».
Mais tout à coup, un grand oiseau plongea à la vitesse de l’éclair près de Black. C’était Horacio !
« C’est moi qui ferait l’arbitre. Je sais très bien que mon crétin de frère, même si tu perds, te désignera vainqueur. Je m’engage à respecter les lois de l’arbitrage.
- Je n’écoute pas les traîtres. Mais tu m’as offensé en disant que je perdrais, et je vais te prouver le contraire !
- Bien, approuva l’oiseau. Préparez-vous au combat ! »
Dès qu’il eut dis cela, je jetai un œil sur mon épaule gauche qui me lançait de plus en plus fort. Je me mordis la langue et je reculai quelque peu à la demande de l’incarnation de la glace.
Et puis, soudain, Horacio lança le signal du combat. De suite, Black utilisa surchauffe. Je sautai en hâte sur un rocher pour ne pas me faire carboniser. Mais, dès que je descendis, il recommença. Je refis pareil et ce petit jeu dura quelques instants. Je faisais une sorte de danse, pas tellement mon style, pour éviter les boules de feu qui fonçaient sur moi.
Cette fois-ci, dès que j’eus grimpé sur une grosse pierre, je me propulsai en l’air pour atterrir dans une puissante rafale feu. Mais mon frère avait tout prévu ! Au moment où il allait se faire carboniser, il créa un bouclier noir comme la nuit et para l’attaque.
Zut, tout à recommencer… Il était très puissant, mais je trouverai sa faiblesse ! J’ai Tornade à sauver moi !
Tout à coup, une idée me traversa l’esprit : comme West l’avait annoncé, Black était aussi puissant que moi puisque la haine guidait son cœur de pierre, je devais utiliser mon point fort ! Mais lequel étais-ce ?
Le courage ?
Ma rapidité !
Et aussi, mon amour pour Tornade !
Vite, je me mis à tourner autour de mon frère à une vitesse stupéfiante !
Il me suivait des yeux, et bientôt, il eut le tournis !
Mais il ne se laissa pas déstabiliser ainsi. Il secoua sa noble tête, faisant jaillir une pluie d’étincelles, une lueur s’alluma dans ses yeux et il se prépara à taper le sol du sabot pour lancer une puissante rafale feu. C’est ce qu’il fit.
Ce fut la plus puissante attaque feu qui m’était donné de voir. Un éclair passa devant mes yeux, mon corps ressentit la chaleur intense de l’attaque. Je chancelai, incapable de me tenir debout.
Pourtant, je ne peux échouer…
Tornade a besoin de moi…
Et je suis sûr que mon pouvoir ira à Black…
Non…
Ho-oh, aide-moi…

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 13:16:35

C´est ça Falcon sauf que les crins de Black sont comme même rouge, pas comme les shineys.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 19:28:18

Avant lis la suite.

:fier: Chapitre 42 : Ne pas abandonner… :fier:

Non…
Je ne peux abandonner…
Mon frère…
S’il gagne… Que se passera-t-il ?
Et ma Tornade…
Non, je ne peux abandonner…
A bout de forces, je me lève même si j’ai l’impression que je vais m’affaler d’un instant à l’autre…
J’entends quelqu’un parler…
Est-ce que je délire… Non, la voix est bien là…
« Ne perds pas espoir Flamme. N’oublie pas que nous avons un pacte… Tu as promis quelque chose… et moi je te guérirai… Cela compte aussi pour tous tes duels… Reste fort… Je t’offre une de mes plumes… Elle te redonnera de la force »
La voix de Ho-oh ! Mais, il devint simplement me guérir de la blessure d’Alex ?
Et… Je me sentirai horriblement nul si je ne parvenais pas à vaincre seul Black… J’ai tout de même la puissance des légendaires… Ne pas abandonner…
Je sens une force nouvelle jaillir en moi… Ho-oh…
Non, je repousse cette énergie si tentante… Je dois le faire tout seul…
J’esquisse un pas, et de suite, mon frère m’envoi déflagration.
Je saute sur le côté, et retombe sur le sol dans un bruit sourd.
Mais je me relève. Tout au fond de mon cœur, il doit me rester un peu d’énergie…
Mais oui, mon amour pour Tornade…
Je sens m’embraser dès que je vois son regard pétillant… son corps parfait…
Sans elle je ne suis rien… Un ciel sans étoiles… Une journée sans Soleil…
Je ferme les yeux, et laisse ma fureur éclater. Mes crins de feu se dressent, comme portés par une bourrasque de force invincible. Je lance une rafale feu des plus terribles.
Black ne put éviter. Il vacilla un instant. Je ne lui laissai pas un instant de répit, je combinai belier et vive-attaque, puis déflagration, dégageant une fumée pas possible.
Je le croyais KO lorsqu’elle se dissipa, mais non, il tenait encore debout !
« Tu est plus fort que je ne le croyais, lâcha-t-il. Je t’es sous-estimé mais je… »
Je ne pouvais en entendre plus. Je lui portai le coup final.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 20:48:32

Tiens, j´avais pas vu le "devait".

Eh oui, personne n´est parfait ^^

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
25 juin 2007 à 21:12:14

Hélas, le copier coller est finis, faut que je bosse à l´écrire. :snif:

La vidéo du moment