Chapitre 17 : L´oasis de Békipan
J´étais épuisé, le souffle me manquait, mais j´avais gagné! Sablé gisait sur le sol, à côté de moi, KO. Ma dernière attaque, sans aucun doute la plus puissante que j´aie jamais faite, ne lui avait laissé aucune chance.
Tandis qu´une immense joie me submergeait à la vue du Cacturne assommé par terre,une nouvelle réalité me saisit : je venais d´épuiser mes dernières forces! Un brouillard ténébreux envahissait mon esprit, mes jambes flageolaient, j´étais assoiffé.
La suite n´est plus très claire dans mon esprit. Je me souviens avoir senti mes jambes lâchées sous mon poids devenu trop lourd pour moi, des gens s´affoler autour de moi, puis des ombres se regrouper tandis que mes yeux se fermaient.
-Réveille-toi! Allez, debout!
Ces mots me résonnèrent dans la tête à mon réveil.
Je n´osais ouvrir les yeux de peur que le moindre effort me fasse replonger dans un sommeil profond. Que sentais-je sous mon corps? Au début, je ne le crus pas. Mais au bout d´un moment, après m´être résigné à ouvrir les yeux, ce que je vis confirma ce que je pensais. C´était de l´herbe! il faisait frais, j´étais sous de l´ombre et il y avait de l´herbe par terre!
-Eh bah, tu nous as fait une sacrée frousse, s´écria le Kaiminus tandis que je me relevais. Il y a à boire pour tout le monde, nous sommes dans une oasis!! C´est Voleau (je sais, pas très original), un Békipan, qui nous a accueilli. Va le voir après t´être revigoré. Il sera ravi de te voir! Tu as quand même dormi plus de 36 heures!
-Très bien, répondit-je.
Je sortit de la petite hutte en paille et en bois dans laquelle je me trouvais et cherchai des yeux le groupe. Tous se trouvaient au bord d´un petit lac d´eau pure et brillante sous le soleil aride du désert.
Au sommet d´un cocotier qui était tout près se trouvait un Békipan, surement Voleau.
-Ah, te voilà, fit-il d´un ton jovial en descendant de son perchoir. Je suis Voleau, le Pokémon de cette Oasis. Bienvenue ici, fait comme chez toi!
-Merci beaucoup, répondit-je. C´est vraiment très gentil à vous de nous accueillir.
-Oh, tu sais, plus on est de fous, plus on rit.
Voleau avait tout l´air du Pokémon qui ne s´énervait jamais, peu importe les évènements.
Waty vint me rejoindre. Je ne l´avais jamais vu aussi joyeux. il faut dire ce qui est, nous étions près d´un petit lac et Waty était un Pokémon de type eau, comment aurait-il pu se plaindre?
-Je n´ai jamais vu un aussi bel endroit, dit-il, des étoiles dans les yeux.
Après m´être revigoré, je rejoignit le groupe. Ils étaient tous regroupés en cercle autour de West qui parlait.
-Nous allons partir, fit-il lorsqu´il me vit arriver. Il ne faut pas que nous trainions. Nous allons faire route vers le Sud encore quelques jours et là, si nous ne voyons toujours pas la montagne de feu, nous improviserons.
-Ne peut-on pas profiter encore un peu d´un endroit aussi idyllique? demandais-je.
-Nous n´en avons que trop profiter. Préparez vos quelques affaires, nous partons.
Il avait dit ça avec ce ton catégorique qui faisait que personne n´osait jamais le contredire. Je me préparait donc à partir.
Voilà, vous en pensez quoi
? je sais que je suis pas l´auteur mais j´adore cette histoire et j´en peux plus d´attendre alors j´imagine ma propre suite
!