Et oui, fallait attendre le quatrième chapitre pour l´avoir le combat...
Voilà la suite (c´est cool, je ne me fatigue guère)
Chapitre 5 : Combat !
Je l’interpelle :
- Toi, le Mangriff, que viens-tu faire ici, tu ne m’inspires pas confiance !
- C’est normal. Il ne faut jamais faire confiance à moi, Venin, le chef des Mangriffs.
C’est à ce moment précis que je vis qu’il avait une longue cicatrice sur le dos.
Il ricane :
- Tu as vu, petit canasson, la trace de mes nombreux combats. Je n’ai jamais perdu. J’ai faim et vous semblez posséder beaucoup de provisions… Alors si tu cherches le combat, je suis ton pokémon !
J’en avais assez entendu, je le chargeais. Au dernier instant, il m’esquiva avec une agilité hors du commun. Je recommence mais, il refit pareil. Ce petit jeu dura quelques minutes. A la fin, j’étais épuisé mais plus enragé que jamais. Comment faisait-il ? Lors des tournois, cette attaque éliminait toujours les adversaires les plus faibles. Il ne m’avait donc pas menti, il était coriace. A son tour, il fonça sur moi. Je me préparai à esquiver avec vive-attaque mais, tout près de moi, il me contourna, sans que je n’aie rien fait ! Pourquoi avait-il fait cela ? Peut-être pour me faire peur… Il recommença, mais, cette fois-ci, j’avais un plan. Avant même qu’il ne me contourne, j’utilise danseflamme et vive-attaque en même temps. Je fonce sur lui, tout en feu, à une vitesse stupéfiante. Il n’a pas le temps de m’esquiver, je rentre dans lui en plein fouet. Cela lui enleva la moitié de ses pv. Hélas, moi-même, je fus secoué. Maintenant, les techniques ne servaient à rien, c’était celui qui était le plus fort qui gagnerait. Venin combina vive-attaque et tranche et moi, belier et vive-attaque. Nous fonçâmes l’un sur l’autre comme l’autre fois. L’attaque nous enleva à chacun la moitié de nos pv. Heureusement, Venin avait déjà perdu l’autre moitié de ses pv avant. Il tomba sur le sol, évanouit. Avant je l’entendis murmurer :
- Bravo petit canasson… si tu voulais, tu serais notre chef…
Je m’apprêtai à répondre lorsque une voix puissante et familière survint :
- Que ce passe-t-il ici ?
Note de l´auteur: Pour ceux qui ne le savent pas, un canasson signifie un cheval au language familier
Un peu court quand même...