CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nombre de parties

black-9mm
black-9mm
Niveau 6
19 juin 2007 à 12:57:45

Bonjours à tous je voulais vous poser une question à propos de ces deux nouvelles versions de pokemon est il possible de créé plusieurs parties? je sais que cela n´était pas réalisable sur tous les anciens opus de la série... Bien entendu cette question s´adresse à ceux qui on importé le jeu
Je vous remercie

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:08:54

y´en a qui ont toujours pas compris que ce serait anti commercial de la part de nintendo que de permettre plusieurs parti ...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:47:49

Vas-y, explique! Tant qu´on ne peut pas échanger des pokémons entre les parties d´une même version, je vois pas le problème...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:55:37

Non, je veux dire que dans une version où il est possible de créer trois parties différentes, si on ne peux pas nous même nous faire circuler les pokémon d´une partie à l´autre, je ne vois pas l´inconvénient commercial.
Évidemment qu´on peut échanger avec une tierce personne, mais c´est valable pour toutes les versions...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:03:26

Ouais, c´est vrai.
Mais dans ce cas, pourquoi d´autres jeux (ex: Zelda) proposent plusieurs parties? Doit y avoir une raison...

black-9mm
black-9mm
Niveau 6
19 juin 2007 à 15:03:58

et ben anti commerciale tu peux m´expliquer alors pourquoi avec les mario on a le droit a 3 parties différente ?? ? (c´est juste un exemple pour une très longue liste de jeux)

black-9mm
black-9mm
Niveau 6
19 juin 2007 à 15:08:43

ben alors arrêter de dire que c´est anti commerciale si vous en êtes pas sur pfff (je souligne la reponse a ma question "y´en a qui ont toujours pas compris que ce serait anti commercial de la part de nintendo que de permettre plusieurs parti ..."

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:15:02

black, si je sais pas, je demande et j´apprend.
Si tu dis un truc, tu le justifie.
En outre, il a fallut que ce soit Neo qui me réponde, alors n´en rajoute pas.
Si tout le monde avait tout compris, y aurait plus de problèmes. Y en a alors...
Bon, et je parle de marketing, pas de théologie ou de chimie! ^^
Mais merci de m´avoir répondu, Neo.

blackspy
blackspy
Niveau 4
19 juin 2007 à 15:36:31

J´aime bien l´ambiance de ce forum black pose juste une question et après on lui repond presque qu´il faut qu´il arrête avec ces questions a la con et qu´il faut qu´il se rentre dans la tête que ce n´ai qu´une stratégie commercial(je ne le pense pas que ce soit une question a la con vu que la réponse m´interressait)

black-9mm
black-9mm
Niveau 6
19 juin 2007 à 15:40:21

je ne te visais pas toi dans ma reponse nephelegereta mais je visais dark_vadehors

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:47:56

pourquoi voulez vous plusieurs partie ? pour faire jouer quelqu´un d´autre sur votre cartouche afin d´eviter de depenser de l´argent dans une autre cartouche, mais nintendo veux gagner de l´agent, donc on vous condamne a acheter plusieurs cartouche, c´est pourtant simple non ?

sans oublier que si il y a plusieurs sauvegarde ca veux dire qu´on peux copier une sauvegarde , donc clonner pokemon, objet et tout le reste ...

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:54:00

de plus ca n´a rien a voir avec mario ou zelda, dans ces deux jeux, le multijoueurs et totalement separé du mode solo, de plus, deux dresseur jouant sur la meme cartouche ne pourrait pas s´afronter ou s´echanger des pokemon, et si il le pouvait ca serait trop facile d´avoir les trois starter des le debut du jeu, donc c´est plus simple que de ne laisser qu´une seule sauvegarde.

eclep
eclep
Niveau 61
19 juin 2007 à 17:05:34

"D´abord parceque sa politique est beaucoup plus dans l´intérêt du joueur"
C´est pour ça qu´à chaque fois ils sortent 2 versions de pokémon x)

Sinon il n´y a peut-être qu´une sauvegarde parce qu´il n´y a pas assez de place ? Le jeu doit stocker énormément de données et ça doit prendre de la place à mon avis :s

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:07:50

Pourquoi? A mon avis tout simplement à cause de la place. Une save de pokémon prend beaucoup de place 14 boites de 30 pokémon+6 de ton équipe, ça fait beaucoup. Chaque pokémon a presque autant (voir ptet plus) de donnée pour lui même que une save entière de Zelda.( Pour zelda, un bit par objet suffit (deux dans le cas des objet ayant 3 formes diferentes max), un octet en plus pour les objet genre flèches, bombes, 10 bit pour les rubis, et quelques octet maximum pour l´endroit, plus les evenement. Dans Mario, c´est encore moins. Et comme le max de place pour une save est limité...

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:08:56

quand tu copie un fichier sauvegarde, quand tu avance dans l´un des fichier, tu n´avance dans l´autre, il est donc aisé de clonner des objet et des pokemon si on a un ami avec une deuxieme ds

comme je l´ais deja dit pokemon est un jeux principalement fait pour le multijoueurs, deja , deux personne jouant sur la meme cartouche avec deux sauvegarde differentes ne peuvent pas jouer ensemble, c´est pas grave mais c´est pas parfait non plus, et si tout le monde fait comme ca ca voudrait dire que tout les dresseurs ne pourraient pas jouer ensemble

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:11:08

et puis nintendo est tout de meme une entreprise qui cherche a faire des benefices faut pas l´oublier

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:29:15

je pense pas que soit a cause de la sauvegarde, vu que meme les differente partie d´un jeux puisent dans les meme ressource, je dit peut etre n´importe quoi mais je crois qu´une sauvegarde c´est juste une certaine combinaison qui, interpreté, permet d´utiliser les ressource du jeux d´une certain maniere, en fait je crois qu´une sauvegarde pour par exemple etre un simple fichier texte ^^

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:54:05

je pense pas que soit a cause de la sauvegarde, vu que meme les differente partie d´un jeux puisent dans les meme ressource, je dit peut etre n´importe quoi mais je crois qu´une sauvegarde c´est juste une certaine combinaison qui, interpreté, permet d´utiliser les ressource du jeux d´une certain maniere, en fait je crois qu´une sauvegarde pour par exemple etre un simple fichier texte ^^
=>Il n´empèche que fichier texte ou pas, la taille d´une partie reste la même quelque soit le nombre de partie, sauf pour l´eventuelle sauvegarde "système", ou sont rangé les truc que t´as débloqué et qui ne s´effacent pas quand tu recommence une partie. (genre mode de difficulté, soundtest, les soutiens pour fire emblem, les galeries d´images de Metroid...) Et ça t´as pas dans pokémon.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:56:25

Le système n´est pas identique avec les ROM. Une cartouche de jeu n´est disponible qu´en lecture, sauf la partie sauvegarde. Et donc c´est séparé et tu peut pas mettre trop de contenu dedans. Surtout que Nintendo va pas creer une cartouche avec des save plus grandes juste pour ça, pokémon étant le seul jeu que je connaisse à demander des aussi grandes sauvegardes.

eclep
eclep
Niveau 61
19 juin 2007 à 18:07:10

Pas seulement les sauvegardes, le jeu en lui même prend énormément de place : 493 pokémons avec un nombre gigantesque d´infos sur chacun, on peut dire que ça bouffe pas mal de place ^^

La vidéo du moment