je pose ma devinette .
Pauvre créature que suis-je, sur moi, la Grande Tempête, elle s’est apaisée. Ennemie de cette douce chaleur qu’il combat sans arrêt la brise & qui nous éclaire, mais surtout de la seule puissance qui permet aux créatures terrestres de bouger dans les trois dimensions, la Grande Tempête vola la vie qui guidait toutes âmes en moi. Amie de l’ombre jusqu’à la Terre-Mère en passant par la neige éternelle, la Grande Tempête, pendant douze étés & douze hivers, a rugi de tant de force & a tué tant d’âme qui vivaient en moi. Mais elle s’est apaisée ne laissant que la peur dans les cœurs de mes pauvres âmes. Honte aux habitants de la lune qui cherchent à me détruire et tuer mes pauvres âmes. Cette guerre de malheur, d’honneur, pour le bonheur de tous ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne. Grande prêtresse, je t’attendrai aussi longtemps qu’il le faut. Moi, représentant de notre Mère-Patrie, toi Grande Prêtresse de tous les temps, que ce soit par futilité ou par la ruse, ensemble, nous gagnerons cette guerre. Le malheur m’a quitté, mais maintenant nous serons prêts à l’affronter s’il revient. Habitants de la lune, je serai de retour, un espoir nouveau est arrivé.