CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma petite logique de quel jeu prendre.

mangafan48
mangafan48
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:38:53

Alors voilà, comme j´ai remarqué que beaucoup de personne prenais Diamand comme version, je me suis dis que si je prend perle, les pokemons exclusif seront beaucoup plus rares! Je pourrais les échangé sur Diamand contre des pokemons rares! Enfin, bon, c´est ma logique, a vous de prendre la version que vous préférez le plus :-p

roy-mustang
roy-mustang
Niveau 7
10 juin 2007 à 14:02:12

moi j´ai pris diamant en us donc si quand il sort en fr je v surement prendre perle , donc finalement la logique c pas trop pour moi vu ke jl´ai aurai tous et comme j´ai déja tout les anciens sur ma ruby et bah j´aurai sans probleme le pokédex bien rempli a plus de 400 ^^

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:02:18

Tiens ça fait longtemps que je ne t´ai pas vu Mangafan mais moi je prends Diamant quand même. :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:04:54

De toute façon, statistiquement, il y aura autant de joueurs de perle que de diamant. Ce forum étant réservé (majoritairement) aux "diamantiens", ce n´est pas un outil statistique fiable.
Alors cette "logique"... :bravo:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:21:26

Vraiment? Quels sont les chiffres et les sources?

roy-mustang
roy-mustang
Niveau 7
10 juin 2007 à 14:28:10

bah faut avoué que dialga est plus classe que palkia ^^

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:29:27

Nan ça a toujours été comme ça, y a une version qui est plus médiatisée: Rouge sur Bleu, Or sur Argent et Rubis sur Saphir.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:34:08

Comment ça "plus médiatisée"? À ce que je sache, les deux versions sont ensembles dans toutes les publicités. :bravo:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:37:58

Ah, c´est sans doute pour ça, alors... :bravo:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:44:05

Tant mieux! Qu´est-ce qu´ils sont irritables par ici... Je te critique quoi que ce soit, moi? :bravo:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:49:59

Je sais, d´ailleurs, je plaisantais. T´as pas vu que j´ai mis le smiley " :bravo: "
:rire: :bravo:

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:54:15

Mdr plus médiatisé,je trouve que c´est n´importe quoi quand même!JE vois pas en quoi l´ordre de passage influence sur le choix ^^ :bravo:

Puis pour moi la version argent était plus médiatisé que la version or,car ac le film je sais plus combien ou il y´avait Lugia dedans,je pense que ca ca a vraiment influencé sur le choix des pokéfans.Moi je prenais juste en fonction de mon voisin avec qui je pouvais faire des échanges par après mais c´est tout.

Là si + de gens vont prendre c´est diamant,c´est parce que le pokémon est plus classe et le bleu interesse + que le rose! ^^ Comme Diamant sera en rupture de stock,les autres devront prendre forcément perle!^^

Cenix
Cenix
Niveau 7
10 juin 2007 à 15:05:01
  • ZeBest[MPH] profil

* Posté le 10 juin 2007 à 14:00:16 avertir modérateur
* Et t´as un peu cassé toute ta logique en le disant a tout le monde :rire:

=> Tu vas pas faire une partie de MPH avec moi ?

ice_minotor
ice_minotor
Niveau 8
10 juin 2007 à 15:52:34

Franchement,cette logique est pas dur a trouver :hum:

ice_minotor
ice_minotor
Niveau 8
10 juin 2007 à 15:58:53

Dbgtgogeta :
Puis pour moi la version argent était plus médiatisé que la version or,car ac le film je sais plus combien ou il y´avait Lugia dedans,je pense que ca ca a vraiment influencé sur le choix des pokéfans.Moi je prenais juste en fonction de mon voisin avec qui je pouvais faire des échanges par après mais c´est tout.

Ho-Oh apparait dans pas mal d´épisodes,par contre Lugia n´apparait que dans le film.
A mon avis,la version Or a mieux marché :)

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:03:07

Bah si y a toujours une version plus connue, regarde la Rouge largement médiatisée grâce à Dracaufeu (que Sacha avait dans le dessin animé).

La Or peut être moins mais il me semble que le film avec Lugia est sorti après le jeu.

La Rubis a profité de la renommée de la Rouge justement, et de Groudon, plus connu par le joueur Lambda que Kyogre.

Enfin je pense que c´est parce que le Pokémon emblématique de ces versions était Feu (sauf Groudon mais il apprend des attaques Feu et il est assimilé à un Feu, couleur Rouge, etc...) et beaucoup aiment bien le Feu, je sais pas pourquoi d´ailleurs. Regarde le topic sur "quel Starter vous allez prendre" beaucoup prennent le Feu. :ok:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:04:36

Surtout que Ho-oh apparait dans le 1er épisode de Pokémon en dessin animé, quand Sacha voit un oiseau qu´il ne connait pas, c´est Ho-oh.

ice_minotor
ice_minotor
Niveau 8
10 juin 2007 à 16:06:36

Il le connaissait pas,mais en plus,il ne pouvait pas bien le voir,il était ébloui par les rayon du soleil.
Je m´en souvient bien de cet ancien temps ou je regardait les épisodes :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:37:12

deubeuliou :d) D´abord, dans le topic sur les starters, ils sont plus nombreux à prendre Tiplouf.
Ensuite, je vois pas pourquoi tu dis que Groudon est plus célèbre que Kyogre.
En outre, les joueurs pour le feu ne sont pas plus nombreux que ceux de l´eau.
:bravo:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:46:45

Groudon est plus célèbre que Kyogre justement grâce à la renomée de la version Rouge, qui a contribué à celle de Rubis (même couleur), donc à celle de Groudon.

Dans le topic j´ai conté: 9 prennent le Feu, et 6 l´Eau, et surtout, plusieurs personnes disent qu´elles ont souvent pris le Feu dans les précédentes versions.

La vidéo du moment