C´est vrai que Maxime est un peu radical, et qu´en tant que Modo tu ne peux pas faire non plus des miracles, mais je pense qu´il faudrait quand méme tenter une mesure pour les contrer^^
Pour ce qui est des "Photos/Vidéos", c´est la preuve la plus crédible que l´on puisse ramener, mais la question du matériel fait défaut^^
Quoi qu´on sait que rares sont ceux qui ont des vrais Shineys!
Et quand une personne a une webcam, il n´est pas très long non plus d´envoyer une image du statut d´un pokémon^^ Cela prend 5 minutes!
Je ne sais pas, il faut y réfléchir. Il s´agit donc, de réprimer les cheaters sur le forum...Il y a déjà une mesure de prise concernant les Arnaqueurs, mais pas des arnaques dues au cheat.
Après, pour une meilleure gestion, on peut également demander à chaque forumeur de ne faire qu´un topic pour ses échanges et de faire des MAJ de temps en temps. Cela réduira inévitablement les topics "CHERCHE EVENTS ET SHINEYS" et on localisera plus facilement les forumeurs qui détiennent des masses suspectes de Shineys.
Qu´en penses-tu? Je te laisserai la décision finale quoi qu´il en soit, mais je pense qu´il est important d´établir une mesure, qui soit sufisament adaptée à notre forum.