Bien, mon compagnon Nephakérien ayant réagi face à la proposition totalement absurde de "maxime", il est de mon devoir d´exprimer mon opinion sur le sujet (je vous rappelle pour ceux qu´on prend en route que le nephakérisme est un néologisme composé de nos deux pseudo, "nephe" et "hack" et consistait au départ à traquer les fautes d´orthographes... Mais notre réputation d´extrémistes totalement cinglés qui règlent tous les problèmes à la Kalash nous précède et on ne sait plus très bien par les temps qui courent quels sont nos véritables buts dans la vie...).
Tout cela pour dire... quoi déjà ? Ah, oui. "maxime", ton idée sur le hack est... irréalisable (je sais, ce topic est souvent sujet à des échos, on entend beaucoup de fois la même chose ^^). Déjà, c´est très bien de parler correctement, pour quelqu´un qui se plaint, tu te démarques bien du lot je trouve (référence de la victime : "Samus tin tu fé rien ce gros co**ard de Untel ma volé mon pokémon fo le ban"). Cela dit, tu ne t´en rends peut- être pas compte, mais la moyenne d´âge sur ce forum est d´environ dix ans. Et à dix ans, je crois qu´on ne sait pas très bien se servir d´un caméscope, ou que l´on a pas forcément envie de prendre une photo pour "prouver" l´authentique. Deuxièmement, si le pokémon est hacké, le hacker peut facilement trafiquer la vidéo, ce n´est pas une méthode infaillible pour éviter le hack. Ensuite, le hack a beaucoup évolué. Outre les codes basiques de l´AR aux défauts très moches du style "capturé au niveau 100 sur la route 110" (et encore, certains se font avoir...), il existe même en ligne des logiciels permettant de hacker un pokémon "no hack" en choisissant son lieu de capture, son ID, son niveau, ses attaques et tout le reste. Enfin pour terminer cette argumentation, je dirai que depuis que le hack est arrivé (donc depuis le début je crois), la chasse aux shineys s´est réduite, les seules personnes ayant le courage d´en attraper des vrais se rendant parfaitement compte que les échanges sur le wifi étaient vraiment frauduleux. Les possesseurs de vrais shineys préfèrent les garder selon moi.
Je ne sais pas si j´ai vraiment réussi à te convaincre de l´impossibilité de ton idée, mais sache que samus est là depuis très très longtemps et je pense qu´au niveau règles, tout ce qui a pu être fait sur ce topic a été fait. Bon vent.