CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Règles et Modération du forum

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:56:45

Petit message pour le modérateur:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-118729-1-0-1-0-0.htm

Lis le premier, puis le dernier post du lien.

"Le problème avec le hack, c´est que les Shiney qui ont été eus honnètement après d´immenses efforts de la part des joueurs, perdent toute leur valeur, et sont dès lors considérés comme hackés, avec une probabilité de 90% aux yeux des autres forumeurs.

Notre forum est trop utilisé par les cheaters.

Il faut donc prendre des mesures pour éviter le cheat, quel qu´il soit.

Les Shineys, comme tu le sais, sont très, très rares (1/8140). Il est dès lors casiment impossible d´en voir un. Sauf peut-étre en utilisant la méthode du pokeradar.

Mais j´ai pu constater que la plupart des joueurs dont regorge le forum, sont des gamins, alentourant les 10-12 ans.

Je doute plus que tout qu´il soit possible que les 3/4 des joueurs du forum possèdent un shiney. Par manque de patience, de connaissance, mais aussi d´ambition.

Si un gamin comme ça possède un shiney, il est certain que cela est du au hazard.

Alors comment expliquer qu´ils soient aux 3/4 possesseurs de Shineys? Et pas que un shiney, hein!

Ils cheatent, c´est une certitude.

Donc, face à ce genre de cheaters peu ambitieux, il ne reste qu´une chose à faire et voici la règle (discutable, et modifiable, bien évidemment) :

"Toute personne échangeant un Shiney, se devra de fournir au minimum, une photo du statut du pokemon concerné. (pour éviter le Arceus route 108 ) "

Selon ce que vous souhaitez, vu que les shiney seront rares, voici une plus sévère:

"Toute personne échangeant un shiney, se devra de fournir une photo du statut du pokemon concerné, accompagnée d´une vidéo montrant les boites de son PC, les pokemons qui se trouvent à la pension, puis ceux de son équipe pour s´assurer du non-clonage."

Peut-étre elle ne sont pas assez rigoureuses, c´est juste des idées, vous en pensez quoi?

Franchement, je trouve ça pas mal. Cela découragera au moins les cheaters les moins ambitieux et évitera peut-étre plus les légendaires des anciennes versions shiney hackés.

Biensur, ils pourront toujours contourner la règle et faire le code de renconrer des shiney, mais, fournir une vidéo plus une photo, je pense qu´ils se décourageront vite! "

Tu me citais le problème du matériel pour prendre les vidéos/photos. Mais TRES rares sont les possesseurs de shiney non hackés, tellement que cela doit étre considéré comme négligeable.
Ils n´ont qu´à acheter ce qu´il faut. De plus, comme je l´ais dis, 99% des personnes honnètes qui ont un shiney non hack, sont des personnes qui ont de la techniques et qui sont un peu plus agés que les gamins avec leur starter Lvl 100. Donc, niveau matériel, le portable, peut au moins servir de preuve.
Les vidéos étant biensur préférées pour éviter le clonage.

Tu connais non?

"Photo sinon Fake! :noel: "

C´est exactement ça.

Continueras-tu longtemps à te la couler douce sur ton topic épargné de l´enfer du forum? :)

T´as l´air sympa comme forumeur, mais incompétent en temps que modérateur. :noel:

Si tu es intelligent, tu ne le prendras pas mal! :)

Je ne prétends pas que je ferai mieux que toi, mais il n´y a rien de pire que l´inactivité devant une crise.

Si tu trouves qu´il faut mener débat sur ce sujet, je peux très bien ouvrir un topic, ou l´on discuttera de la question, et suite à ce débat, tu prendras une décision.

Par contre, on sait jamais, si t´es vraiment un gros flemmard qui veut pas instaurer de règles du genre, file moi ton pseudo je fermerai les topics non en règles si tu veux. :(

C´est sur que dans les premiers temps les forumeurs ne seront pas habitués à cette règle, donc tu auras du boulot, mais il faut assumer son role de modérateur et de "justicier". :o))

Reponds. :)

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:59:34

Bonne idée mais tout le monde n´a pas un appareil photo^^
Moi j´en ai :(

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:01:10

Eddy: Tu n´as pas tout lu, hein! :noel:

"mais tout le monde n´a pas un appareil photo^^ "

Mais tout le monde n´a pas de Shiney^^"

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:03:26

Il faut relativiser un peu la dessus.

Qui chez lui, a internet, sans avoir d´appareil photo numérique (celui des parents), de portables, de webcam, de caméra numériques?

Sans compter qu´une webcam, faisant photo/vidéo se vend très bien au prix de 15€, je crois.

Ce n´est donc pas excessif.

Dans le pire des cas, noel arrive. :noel:

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:04:33

Je l´admet je n´ai pas tout lu :( :noel:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:08:48

"Ca m´énerve ces gars qui disent que Samus fout rien sans savoir "

Moi les gars qui m´énervent, c´est ceux qui ne lisent rien. :noel:

Il ne fait rien en ce qui concerne la crise du cheat.
Il a entrepris une petite mesure concernant les arnaqueurs.
Je suis satisfait de ce qu´il a fait. Il fallait le faire, je l´ai d´ailleurs félicité pour ceci. Mais le cheat précisément n´est pas ciblé.

"Ah ok, après avoir dit à un des modérateurs les plus actifs du site qu´il foutait rien il donne des ordres"

Le nombre de message ou l´activité ne prouve en rien l´utilité de celui-ci. Ou ais-je dis qu´il ne faisait rien? :noel:

C´est pas grave hein! :noel:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:11:19

"Ce genre de règles, PERSONNE ne les respectera, et je vais pas m´amuser à effacer 100 topics par jour juste pour une photo ou une vidéo d´un shiney, alors qu´on peut voir son statut lors d´un échange si on est pas assez bête pour échanger un pokémon sans voir sa description."

Je comprends ton désaroit! :noel: (avec la faute? :( :o)) )

Mais c´est à celui qui affirme de prouver. Ce n´est pas à son échangeur d´en faire les fraits. :)

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:13:45

C´est vrai que sa doit étre chiant de prendre une video a chaque fois quand veut echangé -_-

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:15:53

"Mais tu crois vraiment que tout le monde a l´envie, et surtout les MOYENS (car 15 euros c´est rien pour toi, mais pour moi ou d´autres c´est beaucoup), de dépenser pour pouvoir échanger tranquillement? "

Si je ne dis rien, il va croire avoir raison, alors bon, jvais te corriger! :noel:

15 euros, désolé, c´est rien. Va bosser dans les champs si tu veux, c´est pas mon problème. Pour quelqu´un qui paye un abonnement internet 15/euro par mois (c´est pas 30? :( ) , faut pas prétendre étre pauvre non plus, hein! :noel:

"En plus, les devoirs du modérateur ne comprennent pas l´assurance que son forum ne contient pas de hack"

Demande de banissement, motif "Hack"

Ca suffit?

Ou "Flood" Te convient mieux? :noel:

"Voilà."

Et? :(

T´es allé en école primaire? :noel:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:19:26

"C´est vrai que sa doit étre chiant de prendre une video a chaque fois quand veut echangé -_-"

Je parle de Shiney, hein! :noel:

C´est le principal problème des gens honnètes. :)

"Et non on va appliquer cette règle."

Contradiction? :(

" Une question de bon sens et d´inutilité."

Bon, commence par me confirmer le "pas" dans la première partie de ta phrase avant que je ne la commente, je ne veux pas lui donner de fausses interprétations. :)

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:25:55

Merci Nyarno je me sentai viser :noel:

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:37:28

Bisous avec un x :(

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:46:09

Moi :oui: bientot la grasse matinée reviendra :cool:

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:51:23

Non au contraire,je comptatie mon frére :ange:

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:19:40

:rire: :noel:
Sa va j´ai augmenté de 2 places un peu partout et aussi je suis entré dans les forumeurs les plus anciens sa fait plaisir :fier:
A quand je depasserai Telvanni? :o))

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:23:08

Et aussi ma super entré dans le top ten :noel:

eddy007
eddy007
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:26:12

:merci: :noel: :o))

Bree_Hodge
Bree_Hodge
Niveau 2
24 octobre 2007 à 17:50:59

Charmant!

Bree_Hodge
Bree_Hodge
Niveau 2
24 octobre 2007 à 17:56:11

Quelle vulgarité!

Et que fait le soit-disant modérateur pendant ce temps là?

marc10
marc10
Niveau 7
24 octobre 2007 à 20:49:10

salut SamusQueen
j´imigre ici sur Perle il y a personne

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment