Petit message pour le modérateur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-118729-1-0-1-0-0.htm
Lis le premier, puis le dernier post du lien.
"Le problème avec le hack, c´est que les Shiney qui ont été eus honnètement après d´immenses efforts de la part des joueurs, perdent toute leur valeur, et sont dès lors considérés comme hackés, avec une probabilité de 90% aux yeux des autres forumeurs.
Notre forum est trop utilisé par les cheaters.
Il faut donc prendre des mesures pour éviter le cheat, quel qu´il soit.
Les Shineys, comme tu le sais, sont très, très rares (1/8140). Il est dès lors casiment impossible d´en voir un. Sauf peut-étre en utilisant la méthode du pokeradar.
Mais j´ai pu constater que la plupart des joueurs dont regorge le forum, sont des gamins, alentourant les 10-12 ans.
Je doute plus que tout qu´il soit possible que les 3/4 des joueurs du forum possèdent un shiney. Par manque de patience, de connaissance, mais aussi d´ambition.
Si un gamin comme ça possède un shiney, il est certain que cela est du au hazard.
Alors comment expliquer qu´ils soient aux 3/4 possesseurs de Shineys? Et pas que un shiney, hein!
Ils cheatent, c´est une certitude.
Donc, face à ce genre de cheaters peu ambitieux, il ne reste qu´une chose à faire et voici la règle (discutable, et modifiable, bien évidemment) :
"Toute personne échangeant un Shiney, se devra de fournir au minimum, une photo du statut du pokemon concerné. (pour éviter le Arceus route 108 ) "
Selon ce que vous souhaitez, vu que les shiney seront rares, voici une plus sévère:
"Toute personne échangeant un shiney, se devra de fournir une photo du statut du pokemon concerné, accompagnée d´une vidéo montrant les boites de son PC, les pokemons qui se trouvent à la pension, puis ceux de son équipe pour s´assurer du non-clonage."
Peut-étre elle ne sont pas assez rigoureuses, c´est juste des idées, vous en pensez quoi?
Franchement, je trouve ça pas mal. Cela découragera au moins les cheaters les moins ambitieux et évitera peut-étre plus les légendaires des anciennes versions shiney hackés.
Biensur, ils pourront toujours contourner la règle et faire le code de renconrer des shiney, mais, fournir une vidéo plus une photo, je pense qu´ils se décourageront vite! "
Tu me citais le problème du matériel pour prendre les vidéos/photos. Mais TRES rares sont les possesseurs de shiney non hackés, tellement que cela doit étre considéré comme négligeable.
Ils n´ont qu´à acheter ce qu´il faut. De plus, comme je l´ais dis, 99% des personnes honnètes qui ont un shiney non hack, sont des personnes qui ont de la techniques et qui sont un peu plus agés que les gamins avec leur starter Lvl 100. Donc, niveau matériel, le portable, peut au moins servir de preuve.
Les vidéos étant biensur préférées pour éviter le clonage.
Tu connais non?
"Photo sinon Fake!
"
C´est exactement ça.
Continueras-tu longtemps à te la couler douce sur ton topic épargné de l´enfer du forum?
T´as l´air sympa comme forumeur, mais incompétent en temps que modérateur.
Si tu es intelligent, tu ne le prendras pas mal!
Je ne prétends pas que je ferai mieux que toi, mais il n´y a rien de pire que l´inactivité devant une crise.
Si tu trouves qu´il faut mener débat sur ce sujet, je peux très bien ouvrir un topic, ou l´on discuttera de la question, et suite à ce débat, tu prendras une décision.
Par contre, on sait jamais, si t´es vraiment un gros flemmard qui veut pas instaurer de règles du genre, file moi ton pseudo je fermerai les topics non en règles si tu veux.
C´est sur que dans les premiers temps les forumeurs ne seront pas habitués à cette règle, donc tu auras du boulot, mais il faut assumer son role de modérateur et de "justicier".
Reponds.