CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:52:44

Et encore, on a du bol de pas jouer sous la version Bleu/Rouge/Jaune :peur:
Je ne sais pas chez vous, mais l´attaque Tranche de mon Triopikeur fait un coup critique 19 fois sur 20 ^^"

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:48:24

Le guide tactique de Pokélord est sympa aussi :oui:

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:14:03

J´ai un gros doute la...
Est ce que Mold breaker de Charkos bloque intimidation et levitation?
S´il ne bloque pas intimidation ça fait chier :s
Parce que bon, si je le lance avec attaque level 6 et vitesse level 4 , il suffit d´un petit -4 d´attaque et je ne OHKO plus tout le monde (genre je met ko un poké, il me sort un avec intimidation (-1), il change pour un autre avec intimidation qui éventuellement résiste a mon attaque grâce a une immunité/résistance (-2), il remet le premier (-3) je le tue et il met le second, (-4) il switch un 4ieme poké que je tue et il rement le seocond qu´a intimidation et -5 d´attaque donc attaque level 1 seulement. La il suffit qu´il ai un staller avec cage éclaire ou un hazer et il peut me tuer mon pokémon...
Je pense que relayer sans spore est suffisement dur comme ça, alors autant être serein au moment du sweepage...
Sinon je peut le remplacer par metalosse, ce qui arrange ma balance au passage (mais bon avec le relais, la balance on s´en fout je pense...), mais moins d´attaque et surtout un probleme au niveau du movepool : il n´apprend pas poing feu.
Soit je fait
metalosse@magnyfying glasses pour zen heathbut
seisme
zen heathbut
poing glace
poing foudre
Je tue a peu près tout, mais je me fait contrer par la cloche (archeodingdong) qui trick room. Et ensuite je perd mon sweeper...
soit metalosse@baie stekpa
natural gift
poinglace
poingfoudre
seisme?
Mais pas de stabb. Et je me fait contrer par les pokémon non faibles a mes attaques. Comme smogogo et laggron. Et je sais pas si natural gift est réutilisable...
A la limite je remplace une attaque par zen heathbut, mais 90 de precision...
Sinon j´ai gyro ball en stabb, mais je me fait toujours contrer par laggron :s Et je sais pas trop comment elle marche : c´est la diffenrence de vitesse qui compte ou alors ça marche que si je suis plus lent?
Sinon j´ai :
Metalosse@life orb
poing de feu
poing-eclair
seisme
gyro-ball???
Mais je me fait toujours contrer par la cloche... Sauf si gyro-ball marche, et la c´est bon.

Avec corp sain y´a aussi regirock d´utilisable mais bon son attaque casse pas des briques, puis c´est un legendaire donc chiant pour le bon caractere+bon IV...
Y´a aussi scarabute@life orb avec hyper cutter et X-scisor retour close combat seisme... X-scisor stabbée est bien... (et je viens de voir qu´il a mold breaker aussi xD) Il ne se fait pas contrer ni par airmure ni par suicune ni par clochette ni par laggron, je ne vois pas trop qui peut tenir son combo d´attaque avec X-scissor stabbée, pas de problèmes de precision...

Donc si quelqun a des precisions sur gyro ball et mold breaker...

Si aucun ne marche, je vais ptet prendre scarabrute...

Bon excusez moi pour le gros pavé pour à la base une petite question, mais c´est pour eviter les reponses qui ne feront pas avancer le schmilblick ^^

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:32:14

Bon je me suis gourré pour le troisieme set de metalosse, c´est bien sur poinglace et pas poing de feu...

Sinon poing meteore c´est fort, mais poing meteore c´est 85 de precision...
Dans une équipe relais, le truc imprévu qui se passe une fois sur 3, c´est pas top. Parce que le truc imprevu, c´est soit attaque+1, soit raté. Attaque +1, quand il a un relais de attaque+6, on s´en fout. S´il rate, on s´en fout pas parcequ´on se prend derriere une paralysie ou un (p)hazage. Donc oui mais non^^
Bon vu que j´ai ma réponse pour mold breaker (qui bloque bien levitation donc?), si quelqu´un peut repondre pour gyro-ball...
J´ai regardé sur les forums de smogon mais il ne précisent que dans le cas ou le lanceur est plus rapide...

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:35:36

J´ai regardé sur les forums de smogon mais il ne précisent que dans le cas ou le lanceur est plus rapide...
=>Je voulais dire : dans le cas ou le lanceur est plus lent. Ca m´apprendra à ne pas me relire. xD

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:36:53

vincent=>Bonne chance pour la pc...
Attaque un keckleon sans le mettre OHKO et vois en quoi il se transforme.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 17:00:34

trio+magneton+qulbu c´est incontrable quand tu joue ultra classique avec skabliss...Si t´a une autre paire de stallers, c´est pas forcement efficace. Pour qulbutoke, il est limite considéré comme OOber et n´a pas besoin de triopikeur+magneton pour fonctionner pour autant que je sache...

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:23:01

Tripikeur est surtout utilisé pour son immunité au Cage-Eclair de Leuphorie et sa capacité Piège qui l´embête encore plus...

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:33:33

Bon sinon personne peut dire comment gyro ball fonctionne exactement ? En gros si la puissance avec vitesse +6 s´approche de 140-150 ou plutôt sombre dans des profondeurs abyssales?
Histoire de savoir si je peut jouer metalosse@life orb dans mon équipe relais comme sweeper, ou je prend scarabrute (qui pour une fois dépasse son pote scarhino^^)
A propos, scarabrute va t-il être plus joué maintenant qu´il a mold breaker?

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:41:00

Avec un relais de racines, j´ai de quoi faire 27 attaques avant de crever, j´ai de quoi voir venir. 27 attaques avec attaque+6, je doute que même avec des switch sur des resistance le joueur puisse tenir longtemps.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:47:04

La Mariée ==> Non, Life Orb retire des PV selon les dégâts infligés...
Ca converti n´importe quelle attaque en Damoclès, en gros. :o))

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:54:13

grosbourrin=>non, life orb vire 10% des pv max de ton poké après chaque attaque (ou chaque attaque qui fait des dégats à l´adversaire, ou après chaque attaque de classe normale, je sais pas trop) mais toujours est-il que c´est 10% des pv max de l´utilisateur, arrondi à l´unité inférieure)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:56:33

C´est les fiches de bip ?

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:04:27

Jaffar-le-tueur > Oui ^^

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:08:36

ok^^

Sinon toi qui a l´aire de t´y connaître pour les mécanismes du jeu den D/P, tu peut pas repondre à la question sur gyro ball? (en gros, avec un pokémon rapide, vitesse+6, je fais plutôt ~140-150 de BP ou plutôt ~1+ ?

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:27:47

Non, plus la différence de vitesse entre ton Pokémon et celle du Pokémon adverse est grande, plus tu feras de dégats.

Cela prend en premier lieu compte de la base speed.

Voilà le passage concernant cette attaque sur Smogon :
Gyro Ball: The power is based on a ratio between the user´s current Speed and the target´s Speed. Generally, if the user´s speed is very low while the target´s is very high, Gyro Ball will do high or near its maximum power. Gyro Ball´s maximum power is 150.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:19:30

Ok donc metalosse avec gyro ball et life orb est viable (pour mon équipe relais j´entend)
Bon après j´hésite entre ces deux la, si t´a un avis^^
scarabrute@life orb
seisme
X-scisor
close combat
retour/eboulement? retour contre smogogo, contrairment à eboulement, mais sans eboulement je me fait contrer par ecto perish trapper max pv/def... Et par munja aussi d´ailleurs xD
Metalosse@life orb
Gyro ball
poinglace
poing-éclaire
seisme

Metalosse n´a pas d´autres contres que munja (que je PP waste), mais et est plus fort d´une manière générale...

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:23:30

faut regarder quoi sur un sweeper?
=>Son attaque si c´est un sweeper physique, son attaque spe si c´est un spécial, son movepool, ses types (pour le stabb mais surtout les resistances/faiblesses/immunités)
Puis si tu veut des non-hacké, evite les légendaires autorisés.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:27:19

Metalosse avec ce moveset est assez original pour autant que je sache.
Je doute fort que beaucoup le jouent avec gyro ball, sans repos ni explosion, et encore moins sans poing meteor xD

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:07:22

Non, c´est le site de Thoranix

Mais je travaille dessus, en effet.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment