Dimoret @ Band.choix
-Poinglace
-Casse briques
-Poursuite
-Aéropique
nature jovial (252 Atk; 252 Vit; 6 PV)
OK, très bon Bander qui "contre offensivement" une bonne partie du format. Perso, je préfère me limiter à 220 PVs pour atteindre les 375. Au-dessus, l'intérêt de la stat est pas énorme.
Ectoplasma @ Lunet.choix
-Ball'ombre
-Bomb-Beurk
-Tonnerre
-Eco-sphere
nature timide (252 Atk; 252 Vit; 6 PV)
252 Atq Spé, hein ? ^^
Elekable @ Orbe Vie
-Tonnerre
-Poinglace
-Lance-flamme
-Seisme
nature solo (je sais pas quoi lui mettre en EVs)
De quoi avoir 270 de Vitesse au moins. Même si Lance-Flamme doit certainement pas OS Scarhino. Mais ça semble un pallier obligatoire. Ensuite, c'est un peu un choix à faire. Je dirais de quoi avoir environ 250 Atq Spé. Après, c'est à voir en fonction des dégâts sur les Pokés contre qui les slots Spé sont le plus utile : les éponges physiques entre autres.
Leuphorie @ Restes
-Frappe Atlas
-E-coque
-Cage-eclair
-Aromatherapie
nature calme (252 PV; 252 DEFSPé; 6 Def)
OMG Leuphow. oO
Dans un format pareil, Leupho contrera surtout le Spé et restera presque jamais sur du physique. Mais tout de même, au cas où, je préconiserai ça :
Calme - 252 Def - 236 Def Spé - 22 PV
Scorvol @ Restes
-Piège de Roc
-Atterrissage
-Aéropique
-Crocs Givre
nature malin (252 Def; 252 PV; 6 DEFSPé)
Okay.
Noctali @ restes
-Regard Noir
-Toxik
-Voeu
-Onde folie
nature malin (170 PV;170 DEF; 170 DEFSPé)
Pas du tout.
Onde Folie = limite du haxx, mais complètement nul en temps normal. Les "Toxi-Trappers", un peu comme les "Ennuyeurs" n'ont plus rien à faire dans un format pareil. Noctali est pas à jeter, mais certainement à jouer différemment.
Je dirais plutôt :
-Voeu
-Abri
-Regard Noir (2) / Poursuite
-Relais (2) / Toxik / Baillement
On distingue deux sets de Wisher ici :
Le Wisher assez classique avec Poursuite et Toxik / Baillement.
Le Wisher / Trap-Passer. Il peut être très marrant pour piéger un Pokémon qui lui fait pas grand chose avant de passer sur un Sweeper qui le craint pas pour le neutraliser à coup sûr. C'est pas une stratégie très régulière, mais c'est marrant et ça peut être décisif (Trapper Leupho qui voudrait Beller avant de BP sur un des deux sweepers physique permet de placer Ecto très efficacement après par exemple).