CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

Damascus_bis
Damascus_bis
Niveau 9
25 juin 2007 à 10:45:49

D´accord avc toi LinkX.

Ca me semble quand même étrange que les types roches soient si utilisés alors qu´en principe un ou deux coups d´eau ou de plante les terrassent...

cegars
cegars
Niveau 8
25 juin 2007 à 12:11:19

damascus ---> ba nutilise aucun pokémon eau car un électric les terrasse, nutilise pas de électric car un sol les terrasse et nutilise pas de sol car un plante les terrasse et nutilise pas de...........
donc bref ta logique ne vaut rien.... ( jai passé le brevet de français pfiouuu.. mais osef....)

cegars
cegars
Niveau 8
25 juin 2007 à 12:17:26

jaffar ---> ton evoli c´est pas plutot "assure" pour -attaque et +defense ?

Damascus_bis
Damascus_bis
Niveau 9
25 juin 2007 à 13:15:26

Lol cegars ce que je veux dire c´est qu´en défense spé ces pokémons ne font pas le poids en général, par rapport à comme tu dis un eau face à un éléctrik par exemple. Qu´ils sont plus fragiles que la moyenne en somme. C´était une simple constatation, pas besoin d´agresser les gens, t´es sous pression à cause de ton brevet ou quoi ? T´inquiètes pas, tout e monde l´a les doigts dans le nez ^^

eclep
eclep
Niveau 61
25 juin 2007 à 13:46:40

Peut être qu´avec hurlement ou cyclone on peut le virer (je ne sais pas si ça marche ^^)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:14:29

Cegars=>Non, les evolutions d´evoli ont plus de defspe que de def (ceux que je compte utiliser en tout cas.
J´en profite pour reposter mon équipe avec quelques modifications :

Mentali@light clay (le pseudo passage dure huit tours au lieu de 5)
protection
Mur lumière
Voeu
relais
Prudent (-atkspe +defspe) max EV PV/DEF.
OU
Togekiss avec même caractère/moveset/objet. Pour les EV, max PV, le reste en def/defspe pour qu´ils soient équilibrés. Il a de meilleurs def et PV, un bonus assez considérable d´ailleurs, mais il ruine la balance de l´équipe. J´y perd une resistance combat, je gagne une faiblesse glace et electrique (et roche accesoirement).
Scorvol (gliscor)@restes
Danse-Lames
Hâte
Relais
Provoc
Malin ou assure (-atkspe ou -atk/+def) Max EV PV/defspe
Noctali@restes
Regard Noir
Provoc
Hurlement
Relais
Prudent(-atk/+defspe)
Max EV PV, le reste en defspe/def pour equilibrer les deux
Aquali@restes
Voeu
Hurlement
Acidarmur
Relais
Prudent (-atkspe +defspe)
Max EV PV/DEF
Queulorior@restes
Amnésie
Racines
Danse-lames
Relais
Prudent/calme (-atk ou - atkspe/+defspe)
Max EV PV/Defspe (je relaye de la def avec aquali, donc pas besoin de mettre de la def)
Rampardos@Loupe (le truc qui augmente la précision, pour eviter de louper eboulement. Mias faut voir combien de bonus j´ai, si c´est 25%+ je prend stone edge, sinon je garde eboulement)
Séisme
Eboulement/stone edge
Retour
Machouille

En fait il me reste à choisir entre Mentali et Togekiss. Togekiss a de meilleurs stats et special et surtout en normal, mais il apporte des faiblesses gênantes. Mais comme il sera probablement joué en sweeper la plupart du temps avec air slash et sa capa, ça peut induire l´adversaire en erreur.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:28:04

Tien au passage, je voulais demander quelques truc à propos de certaines attaques :

Provoc empèche le switch ou pas?

Si on utilise relais après s´être pris regard noir+requiem, on garde l´effet de regard noir? Celui de requiem?

Pour prélèvement du destin, ça marche que si on est plus rapide? Ou ça attaque avant l´adversaire obligatoirement? Ca reste sur plusieurs tours?

Sinon quelqu´un a les effets précis des modificateurs de precision?

cegars
cegars
Niveau 8
25 juin 2007 à 17:15:52

Mentali@light clay (le pseudo passage dure huit tours au lieu de 5)
protection
Mur lumière
Voeu
relais
Prudent (-atkspe +defspe) max EV PV/DEF.
OU
Togekiss avec même caractère/moveset/objet. Pour les EV, max PV, le reste en def/defspe pour qu´ils soient équilibrés. Il a de meilleurs def et PV, un bonus assez considérable d´ailleurs, mais il ruine la balance de l´équipe. J´y perd une resistance combat, je gagne une faiblesse glace et electrique (et roche accesoirement).
Scorvol (gliscor)@restes
Danse-Lames
Hâte
Relais
Provoc
Malin ou assure (-atkspe ou -atk/+def) Max EV PV/defspe
Noctali@restes
Regard Noir
Provoc
Hurlement
Relais
Prudent(-atk/+defspe)
Max EV PV, le reste en defspe/def pour equilibrer les deux
Aquali@restes
Voeu
Hurlement
Acidarmur
Relais
Prudent (-atkspe +defspe)
Max EV PV/DEF
Queulorior@restes
Amnésie
Racines
Danse-lames
Relais
Prudent/calme (-atk ou - atkspe/+defspe)
Max EV PV/Defspe (je relaye de la def avec aquali, donc pas besoin de mettre de la def)
Rampardos@Loupe (le truc qui augmente la précision, pour eviter de louper eboulement. Mias faut voir combien de bonus j´ai, si c´est 25%+ je prend stone edge, sinon je garde eboulement)
Séisme
Eboulement/stone edge
Retour

alors résistance combat : mentali, scorvol
résistance normal : ramparados mais sa va pa le faire... noctali peut aider mais bon, par bocou..
résistance sol : scorvol
résistance roche : personne mais scorvol peut aider et la c le prob ..
résistance acier : aquali
résistance sol/glace : personne mais aquali et noctali peuvent gérer
résistance combat/électrique/glace : mentali
résistance combat/électrique/plante : scorvol
éponge spéciale : aquali, mentali peut aider ainsi que noctali mais sa va etre trés dur face à un ecto avec le choice speciale...

triple faiblesse combat aillaillaille ! Sa va pas du tout, pourquoi ne pas choisir un autre sweeper que ramparados ? Ossatueur est excellent aussi dans ce rôle. Sinon ya charmina qui a un peu plus dattaque que ramparados. Ou alors un pokémon avec hyper cutter comme t pas embétté avec les intimidations.
Au niveau de la défensive sa aurait pu aller mais un sweeper de type normal passe trop facilement la dedans ! Moi si je voyais ton relayeur jenvoi ursaring et t cuit ! En faite c ke la tactique du relayage c un peu cheap mais en plus s´il ya des malins, quand y vont voir sa ils vont pas envoyés leurs phazer se faire bloquer, il vont envoyer leurs sweepers ! donc un ursa avec retour, morsure, casse brique, et danse lame détruit tout !

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
25 juin 2007 à 18:04:29

Encore faut-il que l´adversaire sache que j´utilise relais avant d´envoyer ses sweeper...
Tant que je n´ai pas utilisé relais, il ne le sais pas, et enverra des (p)hazer dessus. Je doute que tu envoie un ursaring si tu vois un adversaire qui a une meilleur vitesse que toi et danse-lames, qui a potentiellement seisme stabbée. Tu envoie ton phazer bien resistant, mais qui ne tape pas très fort. Et tu te prend ton regard noir/provoc, un bon hurlement si t´envoie un sweeper trop dangereux. Si t´envoie comme sweeper un bander, regard noir te fait très mal si tu ne me OHKO pas. Vu qu´ensuite je boost ma def avec aquali, que je fait mur lumière/protection si l´attaque bloquée est pas casse-brique... Je me soigne avec voeu, t´aura du mal. Ensuite je passe queulorior ou scorvole tranquilement. Si c´est un SD, j´ai toujours hurlement...
Pis je vois pas en quoi le relais est cheap...
Je ne joue pas non plus spore+cognobidon sur queulorior... (quoique je vais m´en faire un avec ce move contre ceux qui joueront des pokémon made in AR, hein cegars...)

Et pour les "relais ça marchera jamais, je lance mon sweeper que je n´aurais jamais lancé contre un Sword Dancer mais comme je sais qu´il a relais grace à mon petit doigt alors je lance mon sweeper..." c´est bon, je connais la chanson.
Ce que je cherche moi, c´est des conseils plutôt sur les movesets, pour savoir si je prend plutôt togekiss ou mentali, etc...

Pour la triple faiblesse combat, ça m´embète un peu, mais en fait c´est pas si grave : rampardoss ne se prend qu´une seul attaque, et n´est pas vraiment anticipable (je le lance qu´une fois par partie normalement).

Pour ossatueur et Charmina, bof... Ils se font descendre par toute les équipes qui ont deux pokémon avec intimidation. Et ossatueur est trop lent.
Pour les pokémon avec corps sain/hyper cutter, bof, ils n´ont pas d´attaque de dingue ni un super movepool...
Non rampardoss est le meilleur sweeper a mon avis.

Sinon personne sais pour la précision?

Grego971
Grego971
Niveau 10
25 juin 2007 à 18:34:25

meilleur combos verouillage puis abime ou glaciation

Grego971
Grego971
Niveau 10
25 juin 2007 à 18:41:10

ben arf les seul qui conaise abime et verou c les regi je crois :question:

Grego971
Grego971
Niveau 10
25 juin 2007 à 18:43:41

nempeche la ligue ben bye en 2 tour

Grego971
Grego971
Niveau 10
25 juin 2007 à 19:01:42

C une propo moi la ligue pas besoin sois j´utilise mais pokemon de emeraude sois ben avec pigoleon lv 100 tout seule jlai bat voila

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:17:54

javou ca sa cartonne mais si tu réussi a metre ninjask OHKO du fait qu´il n´est pa tré résistant bah c fini

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:43:25

ninjask : abri, (il gagne de lma vitesse grace a sa capac spé et depasse deja bcp bcp de poké en vitesse), clonage (gagne de la vitesse), abri (gagne de la vitesse), danse lame ou un autre tour de clonage abris selon la vitesse souhaitée

ya peu de façon de toucher ninjask, le "+ facile" c´est au moment ou il etnre en jeu et quand il place danse lame... et encore c´est pas sur de le tuer

:d) tu ma casser une cote là

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:53:59

nn c pas pour dire que j´ai eu un fou rire mais que tu m´as bien calmé :ok:

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:54:37

j´avai pas pensé a l´utiliser comme sa

Grego971
Grego971
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:55:55

Ma team N°1 ( avec que je traine le + )

pinpoleon
lucario
ronflex ^^
meganon
garchomp
givrali

Voila

darkds
darkds
Niveau 6
25 juin 2007 à 22:01:15

moi mon equipe pour laventure cest infernape(version us je vien pas d´ici)cest le starter de feu jai lucario lvl 60(il dechire)jai palkia lvl 50(-_-)jai azelf mesprit et uxie lvl 50...pas tres fort mais jattend davoir le nationnalDEX pour avoir Gallade mon equipe wi-fi sera infernape lucario et gallade(je cest jaime baucoup les pokemon combat^^)et pour les championnat wi-fi(nintendo en fon de temp-en-temp jy ait jamais participer pour linstant)on a le droit a seulement 3 pokemon cest pour ca que jen entrainerai que 3 pour linstan^^

darkds
darkds
Niveau 6
25 juin 2007 à 22:02:33

et pour les championnat on a pas le droit au legendaire alors aucun mewtwo^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment