Encore faut-il que l´adversaire sache que j´utilise relais avant d´envoyer ses sweeper...
Tant que je n´ai pas utilisé relais, il ne le sais pas, et enverra des (p)hazer dessus. Je doute que tu envoie un ursaring si tu vois un adversaire qui a une meilleur vitesse que toi et danse-lames, qui a potentiellement seisme stabbée. Tu envoie ton phazer bien resistant, mais qui ne tape pas très fort. Et tu te prend ton regard noir/provoc, un bon hurlement si t´envoie un sweeper trop dangereux. Si t´envoie comme sweeper un bander, regard noir te fait très mal si tu ne me OHKO pas. Vu qu´ensuite je boost ma def avec aquali, que je fait mur lumière/protection si l´attaque bloquée est pas casse-brique... Je me soigne avec voeu, t´aura du mal. Ensuite je passe queulorior ou scorvole tranquilement. Si c´est un SD, j´ai toujours hurlement...
Pis je vois pas en quoi le relais est cheap...
Je ne joue pas non plus spore+cognobidon sur queulorior... (quoique je vais m´en faire un avec ce move contre ceux qui joueront des pokémon made in AR, hein cegars...)
Et pour les "relais ça marchera jamais, je lance mon sweeper que je n´aurais jamais lancé contre un Sword Dancer mais comme je sais qu´il a relais grace à mon petit doigt alors je lance mon sweeper..." c´est bon, je connais la chanson.
Ce que je cherche moi, c´est des conseils plutôt sur les movesets, pour savoir si je prend plutôt togekiss ou mentali, etc...
Pour la triple faiblesse combat, ça m´embète un peu, mais en fait c´est pas si grave : rampardoss ne se prend qu´une seul attaque, et n´est pas vraiment anticipable (je le lance qu´une fois par partie normalement).
Pour ossatueur et Charmina, bof... Ils se font descendre par toute les équipes qui ont deux pokémon avec intimidation. Et ossatueur est trop lent.
Pour les pokémon avec corps sain/hyper cutter, bof, ils n´ont pas d´attaque de dingue ni un super movepool...
Non rampardoss est le meilleur sweeper a mon avis.
Sinon personne sais pour la précision?