CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:18:17

Les IVs au niveau 1, on peut les connaître à 15 près environ. xD
Et Réveil Forcé ne le fait pas du tout, non...

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:24:47

Si tu t'aides de Pokébip, choisis une build qui est réllement proposée. On distingue le Bander qui a l'avantage de pouvoir spinner plus facilement (Bandeau Choix) du Sword Dancer ou de l'Agili qui ont Restes/Orbe Vie. L'objet change tout ici.
Autrement, PC Insecte n'est plus d'actualité pour Armaldo :
-Les PC sont maintenant spéciales.
-Plaie-Croix à 80 de BP.
Et en nature, Rigide dans tous les cas.

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:38:59

Staller
Scorvol @ Restes
-Repos
-Aéropique
-Séisme
-Crocs Feu
:d) Crocs Feu ? Pour quoi exactement ?
Crocs Givre est beaucoup plus intéressant ici contre le Dragons. Même si Gallame les contre bien, à condition de le sortir au bon moment.
Autrement, pourquoi Repos et pas Atterissage ? :-/
Il doit pas être mauvais en starter... J'aime bien le principe du pseudo-Tank qui contre via slots offensifs. Lui contre beaucoup d'ailleurs. Mais quand j'y pense, pourquoi pas mettre Piège de Roc sur Crocs Feu ? Ca le justifierait plus en Starter, et ça rentabiliserait Bouldeneu.

Rapid Spinner
Armaldo @ Restes/Orbe Vie
-Tour Rapide
-Boule Roc
-Séisme
-Plaie-Croix
:d) Mouais... A part Spinner, il risque d'être pas super efficace sans Band. Je lui mettrais Band, mais bon... Avec Orbe Vie, il reste jouable. Le problème c'est que ça ferait beaucoup de Choice dans l'équipe. xD

Eponge Spéciale
Leuphorie @ Restes
-Aromathepie
-Cage-Eclair
-E-Coque
-Lance-Flamme
:d) Bah, c'est Leupho... Lance-Flamme est original, mais vraiment utile en pratique ? ...

Choice Bander/Scarfer J'hésite ici
Gallame @ Bandeau Choix/Mouchoir Choix
-Close Combat
-Poing Glace
-Lame-Feuille
-Poing Eclair
:d) Il gère. Scarfer sans hésiter. Contre les Dragons, Lévia après DD... Le principe du Scarfer qui frappe dans ce genre de types excellents, j'aime beaucoup.

SubSeeder
Bouldeneu @ Restes
-Vampigraine
-Clonage
-Repos
-Bomb Beurk
:d) Repos ? Bof... Avec Clonage + Vampi, il Stall largement assez efficacement. Je dirais un Slot de Pseudo-Pass, Eco-Sphère ou à la rigueur Poudre Dodo... OK pour Bomb'Beurk.

Choice Spécial
Ectoplasma @ Lunettes Choix
-Ball Ombre
-Psyko
-Eco-Sphère
-Tonnerre
:d) Rien à dire...

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:40:20

J'ai jamais fait de Tour de Combat Wifi... Seulement contre des bots pour les Power Items et autres.
Pas envie de me retrouver contre des Hack notamment. Et puis un combat sans règles...

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:48:26

Si j'ai pas répondu, c'est certainement que j'ai pas lu le message. :)

Avant que je te propose quelque chose : Danse-Pluie sert à rentabiliser Cuvette ou Glissade ?

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:50:44

Leupho est certainement pas le meilleur Pokémon pour avoir Piège de Roc... Mais franchement je vois pas bien l'intérêt de Crocs Feu sur Gliscore. A remplacer dans tous les cas par Crocs Givre au moins je pense. Je vois vraiment pas de bonnes raisons pour le mettre. Perso, je lui mettrais Piège de Roc. Si tu te sers de Gallame Scarfer comme "stoppeur", il gêrera très bien les Dragons.

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:56:56

Cuvette + Clonage + Vampi + Restes... Monstrueux en effet. Une fois placé, il risque bien d'être extrêmement lourd pour toutes équipes n'ayant pas de quoi le frapper fort avec Vol / Poison / Insecte (types pas ultra courants en plus). Attention quand même à Scarhino ou aux Ectos...

La répartition standard donnerait :
Assuré - 204 PVs - 252 Def - 54 Def Spé
Après, en pratique on cherche :
Assuré - Défense Maximale - 352 PVs (multiple de 16 pour Restes, Cuvette et Clonage) - Le reste en Def Spé

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:58:31

T'es pas non plus obligé de t'imposer une Attaque Feu... Faut plus raisonner au niveau du Pokémon pour ça. Le Feu n'apport rien à Gliscore. Et je pense pas grand chose non plus à Leupho. Frappe-Atlas reste toujours le must. Mais Laser-Glace a aussi ses avantages.

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:24:09

Bronzong, tu sais, tu lui fais plus mal avec Frappe-Atlas qu'avec Lance-Flamme... xD

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:28:10

Non en fait j'éxagère un peu... Ca fait autant voire un tout petit peu plus à Bronzong en moyenne. Enfin dans tous les cas c'est clair qu'entre Lance-Flamme et Frappe-Atlas sur Leupho, y'a pas photo. xD

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:48:44

tyrano est-il jouable en choice scarf ? (pour surprendre)
avec :
tyranocif @ mouchoir choix (ben ouais quoi choice scarf oblige :o)) )
mitrapoing
vibrobscure
Laser Glace
Tonnerre
nature +vitesse -defense
EV 252 vitesse 100 attaque le reste en attaque spéciale ?

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:00:41

Je sais mais le célèbre Marriland est loin d'être la référence absolue. D'ailleurs il jouait cheap et classique comme c'est difficile de faire pire...

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:07:44

Tout dépend de l'échelle à laquelle tu joues... La nature est fondamentale, mais si tu joues toujours pour le fun et contre des joueurs médiocres, ça changera pas grand chose.

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:12:04

Si j'ai bien compris, le webmaster de Pokemon Marriland. Un site assez complet sur lequel je suis un peu jamais allé. Mais dans le genre sites anglophones, Serebii doit faire beaucoup mieux niveau stratégie.
Et le "célèbre Marriland" en question est devenu célèbre pour avoir posté nombre de ses matchs sur Youtube. Après, c'est vraiment loin d'être un pro. A l'époque de ses vidéos : équipe cheap et classique, niveau de jeu pas mirobolant, et beaucoup de ses vidéos étaient tournées contre des n00bs...

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:21:05

et mon tyrano ?

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:26:26

ben ne les montes pas pour des combats faciles monte les pour la tour de combat :)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:43:43

pas trop dur avant le premier aigle de combat mais après ça se corse

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:46:30

:rire:
je vien d'echanger un superbe drattak niv 100 S NH avec 405 d'attaque :bave:

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:07:44

Noctali @ Restes
-Regard Noir
-Voeu
-Abri
-Relais

Je pense pas que ce soit le meilleur move pour le Trap-Passer (non en fait je pense pas que le terme existe), mais bon... C'est pour moi son seul type de move potable. En trappant les bons chose, on peut Waster avec Voeu / Abri / Restes, mais surtout utiliser BP pour garantir un KO facile.
Pas forcément très facile à utiliser, mais je pense qu'il est pas mal comme ça. Quant aux vieilles builds "d'ennuyeur"... C'est plus trop ça quoi... :(

Thankol
Thankol
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:12:24

Ouais, le Curse-Passer doit certainement le faire aussi.

Noctali @ Restes
-Regard Noir
-Malédiction
-Provoc
-Relais

Je pense à nouveau pas que ce move le fasse tellement, mais bon. En 493, Nocta devient un peu anecdotique j'ai l'impression...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment