CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
14 janvier 2008 à 11:33:56

Maxou :d) Pourquoi tu conseilles d´avoir un Pokemon Feu alors que se type est pourri et que seuls Simiabraz et (Un peu) Demolosse sont forts ? :ouch:

laggron reste
sweeper physique spiker pseudo hazer
seisme
avalanche
piege de roc
hurlement

Il le fait mais je prefere Hippodocus en Spiker Piege de Roc. :ok:

leuphorie reste
eponge speciale heal beller
frappe atlas
glas de soin
toxic

Cage-Eclair sur Toxic et E-Coque en dernier Slot. ^^

ectoplasma lunette choix
sweeper special choix speciale
ball ombre
eco sphere
tonnerre
bomb beurk

Voui. ^^

elekable reste
subpuncher
mitra poing
clonage
poing eclair
poing glace

Je pense qu´il peut le faire mais le Bander et le Mediteur sont bien plus populaires. ^^ Le meilleur Subpuncher est Chapignon. :ok:

donphan???
rapid spiner
seisme
tour rapide
croc de feu
roulade

La, ca ne va plus guere, a mon avis. ^^ Si tu veux te mettre Tour Rapide, alors choisis l´option defensive avec Piege de Roc, je pense. ^^ Mais dans ce cas-la, le bander avec Eclats-Glace roxx et defonce leur gueule aux Dragons ! :cool:

:d) Au niveau de la balance, ca va, mais tu as 5 Pokemon, prends un Staller en sixieme. ^^

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
14 janvier 2008 à 12:11:47

Dracochoc en dernier Slot pour Jungko. :ok:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
14 janvier 2008 à 12:45:48

Nature Malin bien sur. :) ^^

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:18:41

Pied Voltige, c´est dangereux quand même Oo

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:48:01

si ton donphan est rapid spinner ne le remplace pas
les deux sont bon le premier plus facile a manier mais moins facile a placer que l´autre

Thankol
Thankol
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:55:49

Le choix entre Bander ou SD sur le même Pokémon, c´est pas à un autre de le faire à ta place. Surtout sur un Poké monstrueux comme Garchomp qui n´a vraiment rien à prouver...
Question type de jeu, équilibre de l´équipe... Le raisonnement de base c´est :
-Le SD est plus difficile à placer (tour de placement), mais pourra seulement être délogé par la suite par des Pokés spécifiques (Sweepers plus rapides qui l´OS comme Dimo ou Ecto, grosses éponges adaptées). Donc en règle générale, Garchomp SD fera un massacre dans 95% des teams amôchées. Excelle en finisseur donc, mais un peu risqué en début de match.
-Le Bander se place plus facilement et en début de match, mais joue sur l´anticipation et ne restera pas longtemps en jeu contre toutes teams avec une bonne balance de contres et de types. A sortir régulièrement pour essayer de placer les coups les plus dévastateurs dans les switchs.

Thankol
Thankol
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:20:53

On fait plus/pas vraiment la distinction entre Staller et Eponge. Maintenant que le Stall sur longue durée marche plus bien à cause de l´aggressivité du metagame (en 386 je suppose que Curselax ou Metalosse ou autres pouvaient rester très très longtemps en jeu), c´est juste des Pokés défensifs qui contrent des Pokés offensifs particuliers tout en remplissant divers rôles de soutien :
-Pseudo-Passer
-Spiker
-Rapid Spinner
-Cleric
-(P)Haze, bien qu´il se différencie de moins en moins de la simple utilisation de slots offensifs qui font sérieusement mal à des Pokés qui se boostent (Hurlement sur un Garchomp après une DD, ça avance pas grand chose, et Levia a souvent Taunt par exemple...)

RitZH ~> J´ai vraiment la flemme là. Si j´ai le courage d´y jeter un oeil, ça serait seulement devant la team actuelle ultra bien présentée. =D

Thankol
Thankol
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:25:36

La seule chose que je dirais sans trop avoir regardé l´équipe, c´est que jouer un Donphan et pas avoir de Spinner, c´est une hérésie de la pire espèce. :)
Je le mettrais en priorité sur Eclats Glace qui fait pas grand chose en pratique si je me trompe pas complètement (je l´ai jamais joué). Si ma mémoire est bonne, ça passe loin du 2S du Garchomp/Drattack/Dracolosse, alors vraiment à quoi bon le jouer ? En plus c´est ultra-connu.

Thankol
Thankol
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:31:19

(J´exagère, ça passe plutôt loin de l´OS, mais le 2S n´est pas garanti.)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:53:38

bon voila j´hésite entre deux pokémon je poste la team pour savoir lequel est le mieu par raport a elle

Carchacrok @ ceinture pro © voile sable
-Séisme
-Dracogriffe
-Eboulement
-Machouille
Nature Rigide 252 (+ attaque / – atq spéc) ; 252 Evs attaques / 252 Evs vitesse / 6 Evs Pv

Porygon-Z @Lunet. Choix © Adaptabilité / Télécharge
-Triplattaque
-Laser glace
-Vibrobscur
- Tonnerre
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 Evs atq spéc / 252 Evs vitesse / 6 Evs PV

Gallame @ orbe vie © attention
-Danse lame
-Close combat
-Lame-feuille
-Coupe psycho
Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 252 Evs attaque / 252 Evs vitesse / 6 Evs PV

Crustabri @Restes © Coque armure
-surf
-Picot
-Tour Rapide
-Repos
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV / 252 EV défense / 6 EV atq spéc

Noctunoir @Restes © pression
-Poing-glace
-Poing-feu
-Feu Follet
-Repos

et la j´hésite entre

Ronflex @ reste © je sais pas dite moi
-cyclone
-malédiction
-machouille
-retour

et

Meganium @Restes
-Aromatherapi
-Vampigraine/Mur lumière/Protection :d) vampigraine surement dite si vous êtes pas d´accord
-Eco-Sphere
-Synthèse

merci pour vos commentaire et éclairez moi :svp: :ange:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:02:30

ok doncshaimin il faut le trouver d´abord et ensuite il faut la bonne nature ... donc non je prends méganium en plus j´aime pas les (semis)OObers :ok:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:05:35

ok mais je joue pas sur shodi battle moi donc va trouver un shaimin avec la bonne nature et raporte le moi (et non hack s´il te plait) :o)) non je prend méganium ce sera plus facile :-)))

Thankol
Thankol
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:07:48

Ahem ! Si Meganium est une daube, Arcanin est NU. :)
Je veux bien avouer que si on compare Meganium et Shaymin, c´est évidemment Shaymin le meilleur de loin avec ses stats et Cap Spé, mais Mega qui peut pseudo-passer s´en sort quand même très bien. Je le joue comme variante à Leupho puisque j´ai déjà un semi, et que j´ai pas le loisir de me procurer un Shaymin avec la nature et les IVs, et j´en suis plutôt satisfait.
Si Shaymin surpasse largement Meganium, il en est de même pour Heatran qui surpasse Arcanin, même si c´est pas exactement le même type de Pokés.
Donc merci de ne plus insulter mon p´tit Meganiumchou parce que sinon... Grr.

Thankol
Thankol
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:10:15

Haha, on s´excuse. T´as flippay hein ? :-d

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:10:40

tien Thankol tu peut me dire ce qui est le mieux pour méganium dans une team a picot ? : protecion ; vampigraine ou mur lumière
(l´équipe est a la page d´avant)

Thankol
Thankol
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:16:03

Tout comme Lovdisc, Cadoizo et Metamorph, je confirme. :noel:

SuperDbZ26 ~> Avec 3 Sweepers purement offensifs, je pense pas que ton équipe soit réellement une Team Spikes. D´ailleurs, l´intérêt de Noctu Anti-Spinner ici me semble assez limité.
Autrement, si tu trouves le moyen de beaucoup jouer sur les Spikes, Vampigraine en second slot semble largement le mieux indiqué.

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:21:32

le noctu ne sers pas que de anti-spinner il sert aussi d´éponge spéciale
donc je prends plutot mur lumière ? (pour la défense spéciale de mon crustabri) ou vampigraine ?
et en starteur je prend crustabri pour poser direct les picots ?

Thankol
Thankol
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:21:54

Scarf sur le Chapi Sporeur ~> Tafumay ? :(

Thankol
Thankol
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:27:41

Bah, t´as vraiment le choix pour le second slot...
-Protection : en plus de PP de la Défense à toute l´équipe, permet assez bien de Staller pas mal d´offensives avec Meganium.
-Mur Lumière : si tu manques de bons contre au Spé en général, comme c´est un peu le cas dans ton équipe, pourquoi pas. Mais ça sera plus à placer à l´avance vu que de toutes manières, Méganium aura bien du mal à bloquer quoi que ce soit en Spé.
-Vampigraine : pour Staller en profitant des Picots. Vu les gros gros inconvénient de Crustabri Spiker ("nid à placement" entre autres, et craint horriblement le Spé), je compterais pas trop sur lui seul pour t´assurer un placement régulier de Spikes.
Perso, je joue Meganium avec Protection. Mais bon, ça joue pas non plus énormément...

Crustabri starter, ça me semble très risqué, vu le nombre de choses qui se placent dessus, et vu comme il craint le Spé...

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:37:27

les team eevee sont en général mauvaise
je le jourais donc avec mur lumière mon méganium merci pour tes conseils avisés Thankol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment