CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

tyc45
tyc45
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:43:18

allez hop! je m´y colle

laggron reste
seisme
avalanche
piege de roc
hurlement

:d) ok même si je preferepoing glace sur avalanche et repos sur hurlement/piege roc pour staller au max mais il devrait marcher tel quel

ectoplasma orbe vie
ball ombre
eco sphere
bomb beurk
tonnerre

:d) lunettes choix sur orbe vie pour plus de puissance sinon c´est ok

torterra baie maron
martobois
seisme
lame de roc
repos

:d) baie maron te fais perdre reste, de plus ce poke se fait facilement OHKO par un coup glace donc repos servira pas forcement
mets vampigraine sur repos pour apporter un soutiens non negligeable a ta team et peut être clonage sur martobois/lame roc pour subseeder et profiter de piege roc

leviator orbe vie
seisme
danse draco
croc givre
lame de roc

:d) ok mais je prefere le voir avec restes dans ta team parce que 3 life orb c´est lourd surtout que leviator a un staying power correct grace a intimidation qu´il serait dommage de sacrifier

lucario orbe vie
danse lame
close combat
griffe ombre
lame de roc

:d) il devrait marcher comme ça

hyporoi orbe vie
surf
laser glace
dracochoc
repos

:d) joues le avec danse pluie sur repos (qui ne servira pas des tonnes vu l´absence de beller) et peut être draco meteor sur laser glace pour s´offrir une grosse frappe dans un switch où juste avant de faire partir le poke

:d) une team bien bourrine sans vrai bon gros staller (leuphorie, cresselia, airmure, smogogo ou autres) qui, je pense, aura du mal a tenir contre les stall team et même contre les autres sweep team avec de bons staller pour bloquer les sweeper de cette team

tyc45
tyc45
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:25:42

les 2 sets sont valables selon moi
a toi de tester les 2 pour lequel marche le mieux

au fait ton truc pour la faiblesse d´hyporoi est bancal car certains pokes non dragon possedent une bonne attaque dragon telle que lucario ou heatran

val2405
val2405
Niveau 5
06 janvier 2008 à 10:45:42

Bonjour ! :)
Voilà, je vous présente mon équipe :

Gardevoir @bandeau
Plénitude
Tonerre
Ball´ombre
Psyko

Airmure @vive griffe
Picots
Hurlement
Vol
Aterrissage

Leuphorie @restes
Voeu soin
Boul´armure
Laser glace
E-coque

Tyranocif @bandeau choix
Séisme
Lame de roc
Dracogriffe
?? ???????

Togekiss @????
Aurasphère
Vit.Extrême
Là il a métronome mais c´est juste pour le fun, donc je compte le virer.. :p)
Pique (qui utilise l´attaque et pas l´attaque spé.. Donc je vais sûrement changer aussi..)

?? ??? @????
?? ???
?? ???
?? ???
?? ???
Pour le dernier, il faudrait me conseiller sur ce qu´il faut, ce qu´il manque dans l´équipe.

Je ne me suis jamais vraiment interessé à la stratégie, donc mon équipe ne doit pas être très forte et il doit y avoir pas mal d´erreurs.. Mais je suis sûr qu´on peut en faire quelque chose de bien. :-)

Aussi, j´aurais besoin d´un lexique-traducteur si vous parlez comme par exemple de "spinner", "hazer", etc.. ^^
J´ai du mal à comprendre ce que c´est tout ça. :)

Voilà, :merci: d´avance de me conseiller, bonne journée à tous. :-)))

val2405
val2405
Niveau 5
06 janvier 2008 à 11:21:01

Okay, donc je vais peut être le faire comme ça :

Gardevoir @Lunettes choix/ceinture force
Plénitude
Tonerre
Ball´ombre
Psyko

Airmure @restes ?
Picots
Hurlement
Bec vrille
Aterrissage

Leuphorie (lui, il pose problème) @restes
E-coque
Laser glace (?)
Aromathérapie (par reproduction ?)
Frappe atlas, evidemment (mais --> faut l´importer d´une autre version donc impossible) Donc à la place soit cage éclair, soit toxic, encore une fois, je sais pas

Tyranocif @bandeau choix
Séisme
Lame de roc
Dracogriffe
Et là je le verrai bien avec machouille donc.

Togekiss @ restes ?
Aurasphère
Lame d´air
Aterrissage
Machination

Et Kaorine @ restes ? /Donphan
Tour rapide
Mur lumière
Psyko
Explosion

?

Merci à tous déjà. ^^
Sinon j´ai que 2 restes, donc à revoir je pense... ^^

Les avis divergent pas mal donc c´est loin d´être définitif

val2405
val2405
Niveau 5
06 janvier 2008 à 11:42:49

C´est justement pour ça que je demande conseil. :)

En fait, ce que j´aimerai, c´est un avis définitif.Parce que là, je ne peux rien faire tant que personne n´est d´accord. :-)))

val2405
val2405
Niveau 5
06 janvier 2008 à 11:55:44

Bon, moi je peux pas rester.. : (
Je repasse dans le soirée, j´espère que tout le monde sera d´accord pour que je puisse me mettre au boulot. :-p

Merci et merci d´avance pour vos conseils. ^^

tyc45
tyc45
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:36:43

maxou :d)
http://www.pokemontrash.com/strategie_pokemon/index.php

commences par là

tyc45
tyc45
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:57:02

dans ce cas tu devrais être capable de monter une team toi même et de la poster pour qu´on donne un avis
parce que donner une liste de pokemon et dire "faites ma team" c´est un peu facile
reflechis par toi même, regardes les movesets de pokebip et le guide poketrash pour être sur de pas faire de betise et poste la team que tu arrives a pondre au lieu de nous demander de la faire a ta place -_-

tyc45
tyc45
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:42:17

a la 2eme page du dex :ok:

http://www.pokebip.com/pa/page__jeuxvideo__natures.html

t´as juste a cliquer sur les + pour voir les noms de nature en français, anglais et japonnais :ok:

tyc45
tyc45
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:58:01

si les 2 parents sont du même DO et que tu donnes pierre stase a la femelle le bebe aura 1 chance sur 2 d´être de la même nature que la mère

Thankol
Thankol
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:22:30

Un Pokémon qui reçoit de l´XP et qui tient l´Objet Pouvoir gagnera automatiquement les 4 EVs supplémentaires. On ne divise JAMAIS les EVs en fonction du nombre de Pokémons qui les reçoivent.

Thankol
Thankol
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:29:25

Certains ont vraiment du mal à le comprendre. Tant que ses 510 EVs n´ont pas été répartis, tout Pokémon reçoit des EVs à chaque combat : les Objets Pouvoirs servent uniquement à accélérer la croissance d´EVs, mais c´est absolument pas indispensable pour faire une répartition d´EVs (d´ailleurs, ça se fait depuis les débuts de Pokémon compétitif). On peut aussi bien gagner 6 EVs par combat grâce aux Objets Pouvoir que 2 EVs seulement sur les meilleurs Pokémons sauvages.
Bref, pour un Pokémon éclos, on commence la répartition au niveau 1, à moins de le faire un peu monter de niveau à la Pension (ou avec des Super Bonbons, mais quel gâchis) si c´est lui qui doit combattre.

Thankol
Thankol
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:33:52

En bref, les EVs ne servent pas à avoir des stats plus hautes en général puisque tout Pokémon normalement entraîné en recevra 510 avant le niveau 100 (bien avant d´ailleurs). Ils servent juste à privilégier les stats les plus utiles.
Imaginez que quelqu´un qui ne connaît pas les EVs entraîne un Dimoret normalement contre des Pokémons sauvage ou de bots : il y a des chances qu´il reçoive des EVs (= des stats) en Atq Spé plus qu´en Atq, ce qui est tout simplement inutile.

-daybay-
-daybay-
Niveau 6
07 janvier 2008 à 19:48:56

Ouais enfin le coup du pokémon spectre pour contrer les spinner il y en a qui ne l´acceptent pas :hum:
Faut dire ils refusent de plus en plus de choses maintenant :hum:

-daybay-
-daybay-
Niveau 6
07 janvier 2008 à 20:25:11
  • tyc45 profil

* Posté le 07 janvier 2008 à 20:08:58 avertir modérateur
* "Ben un spectre est insensible à Tour Rapide ! J´vois pas le problème... Et ça gâche pas le plaisir du jeu, vu que c´est le jeu !
C´est comme ça"

spike + ghost = cheap = anti jeu

je vois pas où est le plaisir de jeu dans le fait de bloquer l´adversaire aussi simplement -_-
jouer cheap n´est bon que pour les tournois avec un réel enjeu sinon ça tue le fun du jeu
apres si tu joues uniquement pour gagner tu peux jouer cheap bien sur mais t´etonnes pas si tu te fais insulter par les joueur qui jouent pour jouer et pas pour gagner a tous prix (bah oui, cheaper n´est pas joué)

:d) Moi je trouve que ça devrait être toléré, c´ets pas si grave au fond, on se met à faire des polémiques pour rien maintenant. Bientôt on pestera parcque on a placer un pokémon sol sur une attaque électrique. Je ne vois pas en quoi ça gache le plaisir du jeu^^

-daybay-
-daybay-
Niveau 6
07 janvier 2008 à 20:30:59

Ben on peut tuer le pokémon spectre par exemple, un coup de spike c´est pas mortel. Je sais pas ça me paraît simple il y a un gros truc que je dois pas comprendre. :(

-daybay-
-daybay-
Niveau 6
07 janvier 2008 à 20:40:07

Ok tu m´as partiellement convaincu. :)
A vrai dire je n´ai jamais utilisé cette methode et on ne l´a jamais utilisée contre moi donc je n´avais pas trop étudié le sujet.

-daybay-
-daybay-
Niveau 6
07 janvier 2008 à 20:46:50

A la limite je me vois bien utiliser la technique mais sans phazer après (juste histoire de contrer l´attaque quand je le pourrais) mais bon c´est pas trop mon style de jeu de toute façon.
Mais si l´autre te phaze et que ton nouveau pokémon (celui qui prends la place) est le spinner, il n´y a aucun problème, on peut placer tour rapide tout de suite. C´es facilement contrable comme technique finalement non ?

(Je voulais dire autre chose mais j´ai oublié :o)) )

-daybay-
-daybay-
Niveau 6
07 janvier 2008 à 20:53:07

Oui ok je me tais ça ne me fais pas du bien de réfléchir :o))

-daybay-
-daybay-
Niveau 6
07 janvier 2008 à 20:53:39

Rendre tour rapide de type insecte :oui: :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment