CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:05:59

http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_pokeliste_liste_des_pokemon.html

Sur cette page, si on met en attaque "glas de soin" on voit dracolosse dans la liste... c´est une erreur non ? car si c´est le cas c´est super interessant

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:17:34

moi j´attend la reponse pour dracolosse car s il l apprend jsrai curieux de voir comment ^^

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:21:30

http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_attaque156__Glas%20De%20Soin.html

artikodin lohklass dracolosse... c´est des erreurs non ?

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:36:06

Bon déjà merci de m´avoir répondu. Pour le léviathor DD, je l´ai remarqué et il m´embète pas mal, mais bon, si je fais hurlement avec aquali avant qu´il ne fasse provoc c´est bon. Sinon bah heu... ou alors provoc avec un noctali, si j´ai hâte avant ça peut passer, après je fais wish/relais sur aquali, et hurlement xD Enfin ça va pas être smple.
Pour la mort d´un relayer, ça fait mal, mais le but justement c´est d´avoir un relayeur de secours+ toute la défensive avec relais. Donc a mon avis je prendrais Mentali avec mur lumière, protection, relais et je sais pas quoi, j´hesite entre psyko et wish
Sinon en fait, le but de provoc est de bloquer les (p)hazer, donc pas les pokés qui font le plus mal, avec le soutien du pseudo passage, ça devrai passer. Normalement ces pokémon sont plutôt defensifs, donc je pense que ça pourrais passer.Et pour la fin de provoc, je sais pas trop comment ça se passe, si ça fini a la fin du tour ou après une attaque, je met une autre provoc, sinon je relaye un pokémon avec abri+provoc/ (noctali?).
Pour Bronzog, en fait je pense plus maintenant à Mentali, qui lui a relais, et même wish, mais trois wisher c´est ptet trop, donc il aurais plutôt protection+mur lumière+relais + psyko/repos.
Pour la vitesse, il a 219, et avec une hâte il dépasse tout le monde (sauf ninjask ) s´il n´y a pas eu de boost de vitesse. Même triopikeur.
Tu dit qu´un seul wisher suffit, mais je ne suis pas sur, n´oublie pas que c´est mon seul moyen de pour plusieurs pokémon.

* cegars profil
* Posté le 17 juin 2007 à 23:29:12 avertir modérateur
* bon jai finalement tout lu mais si tu fai sa , encombat, sa devra etre toi qui impose ta cadence. fodra vite fait montrer qui est le plus fort car si c pa toi qui domine t mort... vu que ta pa de défensive, si un de tes relayeurs prend un movai coup c fini. Mais surtout si tu tombe sur un bander sp, ton gliscor dis lui adieu.

Donc bref cette stratégie c du pile ou face, sa passe ou sa casse.

=>Oui ça c´est sur. Mais pas de défensive, t´y va un peu fort, entre aquali, probablement noctali, le pseudo passage et wish...
Et si un de mes relayeur prend un mauvais coup, j´ai l´autre xD. Et pour le bander spe, ce genre de poké s´anticipe assez facilement a mon avis, donc j´aurais probablement fait hâte avant, je relaye aquali puis hurlement. Et j´aurais Mur lumière aussi.

* cegars profil
* Posté le 17 juin 2007 à 23:29:12 avertir modérateur
* bon jai finalement tout lu mais si tu fai sa , encombat, sa devra etre toi qui impose ta cadence. fodra vite fait montrer qui est le plus fort car si c pa toi qui domine t mort... vu que ta pa de défensive, si un de tes relayeurs prend un movai coup c fini. Mais surtout si tu tombe sur un bander sp, ton gliscor dis lui adieu.

1. Ocarina137 profil
  2. Posté le 17 juin 2007 à 23:24:57 avertir modérateur

PS: pourquoi tu vas sur poké france ??

=>Pourquoi pas? xD

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:48:08

Désolé pour le double post, mais bon, comme d´hab, l´interface des forum de j´y vais point comme est resté à la prehistoire des forum, donc pas d´EDIT possible.
Bon je viens de voir ton message au dessus, faudra justement que je me le fasse pas anticiper, pour ça que je prend deux relayeurs.
Et puis bon, j´aime bien les truc "ça casse ou ça passe", c´est pour ça que je joue à pokémon^^.
Enfin, à partir du moment ou c´est à cause de moi que ça ai cassé, les truc trop basés sur la chance j´aime pas.Et c´est pas pour jouer en tournois mais plutôt en fun sur le wifi (enfin quand j´aurais le jeu, c´est à dire à la sortie française, mais comme la plupart des pokemon que je vais prendre je peut les entrainer dès maintenant, je reflechit tout de suite à la stratégie =)
En plus, justement parceque ça passe ou ça casse, gliscor sera pas joué, donc pas anticipé d´entré de jeu, ensuite j´ai toujours mur lumière+un autre relayeur+des wishers.

cegars
cegars
Niveau 8
18 juin 2007 à 12:58:13

Il fodrai que en plus de relayer de loffensive et de la vitesse tu relai de la défense avec un acidarmure de aquali par exemple.

cegars
cegars
Niveau 8
18 juin 2007 à 13:00:31

ensuite un bander spéciale c tres dur a anticiper dsl. Surtout que il nya pas de contre particulier, il fo envoyer une résistance, mais le pire c si ladversaire est habile. exemple ta ecto bander et t devant leupho, tu fais ball ombre pour anticiper la venu dun pokemon spectre. c pour sa que c dur a anticiper.

cegars
cegars
Niveau 8
18 juin 2007 à 13:03:48

et franchement pour une défensive aquali et noctali .... sa le fai pas . tu résistera pas au attaque combat a moins que tenvoie gliscor, ce qui est risqué. Surtout que le combo combat electrique glace est encore plus présent. donc un charmina bander avec mitra,poiglace et poingeclair pourra ruiner toute ta team ... trouve toi donc un contre a ce combo.

cegars
cegars
Niveau 8
18 juin 2007 à 13:08:12

quadruple post yeah !
non en faite tu la le contre javais pas vu avec bronzong. prend bronzong il est mieux que métalosse. Et il fo vraiment deux wisher car je crois que pratiquement aucun de tes pokemon na repos alors sur la longueur tora du mal. ensuite il te faut absolument un spinnner parceque tu va bocou switcher et si on te met airmure .... tes picots roches de bronzong cest un peu inutil vu que ( enfin je pense ) tu va bloquer les switch adverse avec regard noir.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:22:41

cegars=>Quand je parlais d´anticipation, je voulais dire que le bander, quand je le vois, je sais que c´est un bander en général. Et la avec les protection, mur lumière, il aura du mal à OHKO mes pokémon. Après c´est du ça casse ou ça passe bien sur, pour ton exemple, s´il met charmina poing eclair poinglace mitra poing, s´il sais que j´ai aquali, hop relais, aquali hurlement, (voeu selon les cas), relais, s´il le sais, hop pas de sweep, et il a perdu 3 tours (sweep, attaque sans effet, sweep) et la il aura du mal (j´aurai le temps de faire un truc comme hâte, et *2 danse lame, puis après selon ce qu´il met provoc ou relais.
En fait mon plus gros probllème, c´est qu´a part aquali, la plupart des pokémon avec relais, "sont des merdes avec 40 faiblesses et des stats dignes d´un muciole anémique!"(c) je sais plus qui un peu plus haut. Et pour regard noir, grand merci, ça peut être ultime avec mon relais =) j´y avait pas du tout pensé. Et pour acidarmur, ça va être chaud, je peut pas avoir *2 aquali dans l´equipe, et celui qui y est déja n´as pas de place pour ça. Par contre quelorior peut l´avoir (il peut TOUT avoir xD ) genre
quelorior@je sais pas quoi (restes?)
racines
acidarmur
danse-lame
relais
Avec les racines et les restes de la plupart des mes poké ça augmente encore la defensive, c´est pas mal =)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:28:46

merde posté sans faire exprès...
Bon pour regard noir ça peut être ultime si je bloque un pokémon defensif genre airmur ou n´importe qui, avec provoc+reagrd noir, je le bloque le temps de tout bien preparer le passage pour rampardoss(et la, j´ai tout mon temp, je fais donc racines+hâte+*3 danse lames+eventuellement acidarmur+mur lumière+protection (les deux avec light clay) ( et la, même Lugia et deoxys def aurai du mal xD enfin je jouerai pas contre eux de toute façon)

cegars
cegars
Niveau 8
18 juin 2007 à 13:34:17

ba la c bien ta team ! mais sinon je verrai bien une baie qui boost la vitesse par exemple pour queulorior pour faire un relai encore mieux ! ^^
si tarrive a faire tout sa ta team va ROXXE .

cegars
cegars
Niveau 8
18 juin 2007 à 13:37:27

euh je parlais a jaffar au sujet de la team.
sinon toi ta team elle va pas du tout .... plusieurs attaques du meme type sur un seul pokémon sa va pas du tout. Lire un guide stratégique est conseillé pour toi.

AVIS A TOUT CEUX QUI VEULENT FAIRE DES TEAMS LISER LE GUIDE TACTIQUE SUIVANT :

http://www.pokemontrash.com/strategie_pokemon/formation_equipe.php

en plus ya un pokedex montrant les attaques a mettre sur chaque pokémon.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:43:40

Arcanin déja il est à chier tel que tu l´as mis. Danse lame avec quel attaque? deflagration c´est nul, met lance flame si tu veut rester en spe, sinon je sais pas, regarde s´il a pas croc de feu( fire fang). Quick clawn c´est bien vive griffe? objet de haxx, tu enlève ça. Et puis bon, hurlement sur un pokemon avec des stats defensives pas ultimes+un type de defensivement mauvais, ça le fais pas. Et zenith est ultra combo avec surf de lagron :sarcastic: .
Lagron en sweeper? oO et wave incense c´est quoi? essence doux?
Arceus est banni des tournois.
Gallade=>protect sur un sweeper?! Double team => attaque de haax, en wifi tu va être deconecté vite fais, et puis sur un sweeper en plus oO non vire ça.
Zapdos=>deux attaques du même type qui font des dégats, à bannir d´une manière générale, donc tu vire l´un des deux. Enfin elecanon en fait, a chier cette attaque, 50 de precision oO
Drapion=>vire hyper beam
Lucario=>Je ne connais pas ces attaques, copy cat c´est pas mimique? dans ce cas c´est nul.
Et pourquoi fist plate? c´est un truc pour arceus nan?
D´une manière générale, je dirai equipe trop basée sur la chance, (et la vrai de vrai, celle de la machine, avec des truc à 25% d´activation ou des attaques à 50% de precision), donc mauvaise.
Surtout que tu parle de tournois, donc encore pire.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:01:11
  • cegars profil

* Posté le 18 juin 2007 à 13:34:17 avertir modérateur
* ba la c bien ta team ! mais sinon je verrai bien une baie qui boost la vitesse par exemple pour queulorior pour faire un relai encore mieux ! ^^
si tarrive a faire tout sa ta team va ROXXE .

Oui je sais, en fait l´idée de départ c´était de faire un cysayox qui relayais hâte ou danse lame, et avec clonage+une baie (vitesse si je relayais danse lame, sinon attaque) pour faire croire à un contreur, mais ensuite je me suis appercu que les baie ne donnaient d´un bonus de un level (alors que je croyais que c´était deux voir plus)
Ca a bien évolué depuis xD
Je m´était à la base inspiré d´un deck magic de ma conception (si tu connais, en gros c´était n deck combo qui ressemblait à un deck très présent dans le T2 de l´époque, le gars en face croyais que je jouais ça et il se faisait avoir à tout les coup, surtout qu´avec la réserve je transformait le deck en deck classique, c´était marrant xD )

Enfin c´est pas encore fini, je doit encore voir qui prendre, quel moveset ect...
Mais je pense partir sur ça :
Mentali @light clay pseudo passer/wisher (et vrai passer en même temps avec relais, mais le premier switch je le fait en normal pour pas me faire griller tout de suite) en starter
Gliscor avec le moveset que je t´ai donné
Rampardos
seisme
retour
attaque roche (probablement eboulement)
machouille? (je suis pas trop sur la, sinon y´as l´attaque psy physique mais pas 100% precision, je sais pas trop quoi mettre)
Aquali wisher/phazer
queulorior@baie def/defspe/restes (je sais pas trop)
racines
acidarmur/hâte/danse lames?
acidarmur/hâte/danse lames?(il m´en faut deux parmi ces trois la en fait, ou alors bouclier, mais ça revient au même qu´acidarmur, faut voir lequel a le plus de pp)
relais
noctali@je sais pas quoi
voeu
regard noir
relais
provoc
La le move est pas definitif, mais je préfère avoir quelqun d´auter que gliscor avec provoc, urlement irai bien aussi mais bon bof, puis ça m´arrange d´avoir regard noir et provoc ensemble, mais bon problème je perd abri.Et un truc qui me fait chier c´est aquali en seul phazer.
ça prend forme =)

borarc3
borarc3
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:03:54

J´ai lu l´entièreté du site. C´est chaud ça comme équipe; byzzarement c´est la même équipe qu´un duo de la tour verte en mode expert. (emeraude) :o)) . Coïsidence ou plagiat pûr et dûr. :noel:

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:10:24

Bon je viens de le voir, triple faiblesse combat, mais j´ai en plus deux resistance, et avec le pseudo passage+le relais de def, ça devrai passer.
Bon sinon j´en vois pas d´autres, mais bon, je suis pas sur.

cegars
cegars
Niveau 8
18 juin 2007 à 17:26:38

^pour eviter une triple faiblesse combat, je viens de voir que elector pourrait relayer de la vitesse et un clone donc tu pourrai réfléchir a des changement car une triple faiblesse; cest tres handicapant . Surtout que les sweepers combat sont utilisé en grand nombre tu va souffir donc tu peux ossi mettre un Mr Mime dans ton équipe, surtout que avec sa capacité....

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:04:37

Oui j´ai remarqué electhor, mais dans ce cas j´ai toujours une triple faiblesse glace, et pas de resistance sauf aquali...
Et il faudrai virer noctali ou queulorior... Et bon, les deux sont ultra utile je pense, racines + def pour l´un, et surtout regard noir pour l´autre.
Et il a pas voeu electhor.
Pour M.mime, il a les même problèmes je crois. Les sweeper combat sont en grand nombre c´est vrai, mais n´oublie pas qu´au début, je joue à 5v6, et j´ai dans ces 5 la 2 faibles au combat, deux resistant. Et j´ai déja un psy, donc deux faiblesses spectre, tenebre, qui a mon avis vont devenir assez utilisés aussi, machouille qui passe en physique, tyranocif va être content, et ecto va utiliser ball´ombre qu´est spe, avec son stabb je pense.
Et si tout ce passe bien, la capa de M.Mime ne sera pas très utile. Et M.Mime ne relaye pas racines, qui revient exactement au même qu´a sa capacité (qui elle, n´est pas relayée).

Enfin, je ne pense pas que cette triple faiblesse soit si handicapante de ça, vu que le troisième est rampardoss, qui ne devrai pas se prendre plus d´une attaque dans la tête (le tour ou je le relaye), le reste du temps il OHKO tranquillement tout le monde. Et si je relaye de la def+protection, il devrai pas trop soufrire, surtout avec racines, plus wish que j´utilise juste avant de le relayer.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:32:53

Ou alors pendant que j´y pense, noctali pourrai ne pas avoir voeu, deux wisher peuvent suffir peut-être.dans ce cas Mentali aurai voeu.
Donc ça serai noctali@restes?
hurlement
provoc
relais
regard noir
Et là j´ai un second phazer (le haze étant impossible pour moi), j´ai mon regard noir, et j´ai mon second pokémon avec provoc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment