Omagad que c´est bourrin en effet.
Mais probablement rattrapable assez facilement, sauf pour une triple faiblesse Foudre que tu épongerais seulement avec Garchomp.
Tous les movesets m´ont l´air sympa, même si je verrais éventuellement Crocs Feu sur Colère de Garchomp pour rendre la tâche difficile aux Airmure/Bronzong et cie. Après, ça coûte pas grand chose de changer entre Lame de Roc et Machouille. Machouille me semble mieux en règle générale contre les Ectos ou autres Dusknoirs, mais Lame de Roc permet entre autres de faire mal aux Lévias.
Pour Staross, je suis d´accord, fais en un Spinner : deux Choice Specs dans une Team, ça fait certainement trop. Et ça réduira le côté bourrin de l´équipe. Autrement, un Spinner est vraiment à conseiller en D/P, et Staross roxxe pas mal pour contrer les Lévias assez tôt.
Porygon-Z, je le vois plus avec Ultralaser sur Triplattaque. Mais ça joue pas énormément : avec un Choice comme ça, on va très souvent privilégier les slots qui ont le plus de chances de faire mal sur une anticipation (Ultralaser par exemple).
Encore une fois pour réduire le côté bourrin de la Team, je te conseille de prendre un SubCune un peu plus orienté vers le Stall, même si Sleep Talk peut être sympa. Il contre pas mal dans le Metagame, donc de toutes façons il peut presque servir de Tank.
Comme il te faudrait un sixième Poké défensif et si possible de quoi éponger une triple faiblesse Foudre, j´ai deux trucs qui me plaisent pas mal :
-Meganium Aromatherapist, qui pourra Pseudo-Passer et jouer un rôle de Beller qui manque pas mal à la Team. De plus, elle n´a aucuns slots Herbe. Cependant, la Team risquera de craindre pas mal le Spé.
-Voltali avec Absorb Volt, Baton Passer de Hâte (pour Porygon-Z essentiellement, qui pourrait alors être un peu plus intéressant en NP ou avec Orbe Vie au moins). Avec ça, la Team sera toujours très offensive, et surtout manquera de Beller, mais c´est une option marrante que j´aime bien.