Bonjours a tous voila j´aimerais entrainer un monaflemit et je voudrais que vous me donniez vos conseil sur quel capacité et quel EV je devrait plus lui mettre.
Monaflemit est un veritable tueur avec CE move-set:
Monaflemit de nature rigide@Band.Choix
-Retour
-Seisme
-Mitra-Poing
-Tranche-Nuit
252 EVs attaque; 252 EVs vitesse; 6 EVs Def Spe
Retour est une ataque stabbée tès puissante avec lui.
Seisme est une attaque puissante touchant les types non-couverts par Retour.
Mitra-Poing est à utiliser contre des pokemons qui vont switcher (ça fait e général très mal au switcher, sauf s´il est de type spectre)
Tranche-nuit est là pour les types spectre.
Le gros problème est qu´il est très puissant mais très peu maniable si on ne sait pas anticiper. Je dirai que la première fois de chaque combat que tu le ets sur le terrain (contre un pokemon faible), il faut faire Tranche-Nuit en anticipant le switch sur un spectre. À partirde là trois possibilités:
-Il switche son spectre, possibilité la plus probable, et tu le fais disparaître.
-Il n´a pas de spectre,ce qui ne t´empêchera pas de faire mal au pokemon d´en face
-Il a un spectre mais ne le switche pas, à ce moment là il ne switchera pas son spectre à la vue de l´ataque Trache-nuit.
Dés que tu as attaqué, tu switche et le replace quelques tour après, au meilleur moment. En général quand il apparait c´est pour OHKO un pokemon.
La deuxième fois que Mona arrive, fais Mitra-Poing si tu t´attends à ce que l´ennemi switche sur une résistance à Tranche-nuit (Type tenebres; Acier) qui sera en général une faiblesse à Mitra-Poing, et fait Retour seisme en foncttion du pokemon d´en face si tu penses qu´il ne va pas switcher.
Bon, anticipe, quoi!