Bon, je suis nouveau en stratégie, et je voudrais essayer de faire une équipe basée sur le relais (oui, ce truc injouable à cause du (p)hazage, sauf anti bruit, qui protège pas contre le haze, mais en fait non, dans D/P provoc dure 4 tours =), et protège contre toute saloperie su style) )en D/P, le but serai de passer hâte + danse-lame (ou plutôt deux danse lame, sinon airmur cause des problèmes, quoique si je passe racines, un danse lame suffit et je peut tranquilement 2HKOairmur sans qu´il fasse trop chier, ou s´il est sous provoc) à rampardos, qui avec son attaque impressionnante + sa capa (ça bloque intimidate ou pas au fait? pourrai exploser toute une team adverse, tout en bloquant les (p)hazer grâce à provoc (qui dure 4 tours) Pour relayer, j´ai pensé à plusieurs pokémon : Gliscor (l´évolution de scorplane, qui apprend relais, hâte, danse-lame et surtout provoc dans le même set, il a une bonne def, une bonne vitesse et des pv pas trop mauvais, puis il a le truc qui empèche de baisser l´attaque, (intimiation j´aime pas, connerie de ttak, leviathor et cie). Je pense aussi le soutenir avec mur lumière, de préférence avec un pokémon qui resiste à la glace (metaloss ?B ronzong? Metaloss a "l´avantage" de craindre le type sol, donc pas mal avec gliscor, par contre il n´apprennent pas relais :s. Perso j´adore aussi Kaorin, mais faiblesse glace :s )Après pour soutenir je vois bien aquali en wisher/p(?)hazer , le problème étant que je ne sais pas trop quoi lui mettre comme moveset, pour qu´il reste efficace il faut relais, mais je vire quoi? abri ou surf?) Y´a aussi quelorior qui apprend toute ls attaques, donc racines/provoc+hâte/danse lames?+relais+autre chose? Togekiss aussi a relais, des (relativement) bonne def et wish et des pv pas trop mauvais, ou Mentali, qui peut aussi passer du protection/mur lumière... Cysayox pourrais être interessant aussi, mais il ne contre pas les (p)hazer, par contre on peut bluffer ptet pour faire croire à un contreur avec clonage et baie lichii/sailak. Puis il n´est pas faible à la glace. Electhor aussi a relais, et il peut faire protection/mur lumière, mais bon, vive les faiblesses glaces quoi :s
Ca donnerais un truc du style
Bronzong@reste/light clay?
Mur lumière
health block
Le reste je sais pas... Picot roche peut-être?
OU
Metallosse@je sais pas quoi
je sais pas quel move :/
OU (mais pas de resistance glace dont j´ai besoin
Mentali@light clay?
relais
voeu
mur lumière
abri? je sais pas trop
Rampardos@je-sais pas quoi... Bandeau choix est mauvais dans mon cas, je ne switch pas, life orb ptet mais dangereux, par contre avec j´ai plus de chance de mettre OHKO tout le monde, et c´est combo avec racines, si je prend quelorior... mais comme rampardoss a pas relais, je peut pas wisher...
Pour les attaques, faut toucher un max de types en normal, voir super efficace... le moovepool de rampardoss est pas enormissime je trouve, mais faut faire avec.
seisme bien sur (surtout avec sa capa, il pourra donc tuer les McGear, Bronzong ou autre saloperie avec levitation)
retour
Machouille
Attaque roche (mais bon, je sais pas trop lequel prendre, puis la precision :s, après j´ai head smash, mais recoil, avec le life orb en plus ça fait mal, mais ça a l´avantage de OHKO airmur avec un seul danse-lame, sinon je suis obligé de faire 2 danse lames ou d´avoir un airmur sous provoc, sinon eboulement qu´est assez précis ,´fin 90% quoi..., ou alors l´autre avec 100/80 et higt cr... je hais en bon malchanceux les attaques à basse precision, mais les deux seules attaques roches utilisables avec 100% de précision sont classés spe :s )
Gliscor@je-sais pas quoi(restes?)
provoc
relais
hâte
danse-lame
Ze relayeur quoi... provoc bloque le (p)hazage, et (je crois, corrigez moi sinon) bloque le switch, si je piège airmur comme ça j´ai plus besoin de *2 danse lame
Bon, ça c´est la base de l´équipe. Mais faut pouvoir soigner tout en préparant le terrain, donc au moins deux wisher si possible, pour ça e peut prendre mentali précedement cité, plus
Aquali@restes?
hurlement
relais
voeu
abri? surf?
Autre possibilité :
Togekiss@restes (mais faiblesse glace :s saloperie...)
voeu
relais
abri
?? ? s´il aprend du (p)hazage ça peut être cool, aquali en seul phazer c´est pas top a mon gout)
Un autre :
Noctali @restes
provoc
voeu
relais
?? ? (abri?)
Y´as aussi grivali de possible, mais le type glace seul a des faiblesses un peu pas tip top (mais resistance glace =) ), et phylali a une faiblesse glace
Un autre bon truc serai d´avoir une alternative à Gliscor en cas de problème, dans ce cas on a :
Ninjask, mais trop connu, son boost en vitesse est utile, mais sans provoc ça SAR, puis vive la glace quoi : s (saloperie de type de merde : ´( )
Cysayox, resistance glace ( enfin =) ), pas de provoc, spa bien, mais on peut toujours relayer, puis il est connu en tant que contreur, donc relais dessus ça surprend
Quelorior@restes
racines/provoc(préférence pour racines, combo avec life orb et puis ça protège de tout phazage, mais il reste le haze)
relais
Danse lames
hâte
Sinon y´a aussi ambipom, mais il n´aprend pas danse lame, a la limite il pourrai être joué avec togekiss en kill de secours (et avec le même move que gliscor, mais nasty plot à la place de danse lame.
Bon, je suis un peu à court d´idées, si quelqun peut m´aider, je vous remercie d´avance.
Si vous trainez sur pokemon-france et que vous voyez le même messafe, c´est normal, c´est un c/c, et je suis l´auteur de ce pavé.