Bon. L´heure est grave.
J´ai fait le tri dans tous les Pokemon que je pense utiliser dans mon équipe.
Il y en a seize, et je les ais répartis dans plusieurs catégories :
- Sweeper spécial : Porygon-z, Ectoplasma (c´est pas le plus important pour l´instant)
Si tu prends Magireve, prends Porygon-Z sans hésiter.
Porygon-Z:
-Meilleure attaque spéciale (mais de peu)
-Double Stab de triplattaque
-Machination (donc chance de plus contre Leupho)
-Meilleures défenses
-Bien meilleur move-pool
Ectoplasma:
-Meilleure Vitesse
-Meilleur type (contre tour rapide notemment) + Lévitation
-Mitra-Poing (explosion de Leuphorie)
- Sweeper physique : Scarhino, Gallame (pareil)
Scarhino sans hésiter: Il a cran et un meilleur move-pool et une meilleure vitesse.
Subseeder : Ludicolo, Jungko (pareil)
Jungko sans hesiter, un subseeder doit être rapide!
- Spiker : Airmure, Donphan, Kaorine (ça l´est déjà plus)
Kaorine est un bon spiker dasn une équipe distortion, sinon ce n´est pas interessant de le prendre. Airmure n´ayant pas Tour rapide, les deux meilleurs de ce rôle sont Donphan et Foretress, Foretress bien meilleur que Donphan grace à son double type.
Il est très dur de se passer de spinner.
- Relayeur : Scorvol, Capumain, Noctali (qui appartient à deux catégories)
Pas Noctali, pour relayer Clonage il y a mieux. De toutes façons ce n´est interessant pour personne de ton équipe Clonage. (mis à part Ecto subpuncher, mais son clone sera vite détruit). Mieux vaut pseudo-passer Machination à P-Z/Ecto ou danses-lames à Scarhino. Ici tout est questions de préférences. Ici je verrais bien:
Scorvol@Hyper Cutter@Baie Sailak
-Danses-Lames
-Clonage
-Relais
-Provoc
Nature Timide/Jovial 252 Vitesse; 244 PV; 14 Défense
Le but est de se cloner pendant un switch de l´adversaire (par exemple en le placant contre un Scarhino), de faire provoc si un phazer/hazer se montre (reconaissables très facilement), en bloquant son attaque, et si c´est un sweeper, danse-lames, si tu vois qu´il est plus rapide, clonagejusqu´à ce que la baie sailak s"active et que tu fasses Danses-Lames au final pendant qu´il détruit ton clone, puis de faire relais (devenu plus rapide que l´adversaire grace à la baie). Si au contraire tu vois qu´il est plus lent, fais directement danse-lames et les clonages ensuite. Le Scarhino relayé sera bien content d´avoir une augmentation d´attaque ET une augmentation de vitesse en même temps.
PS: Les Evs ci-dessus ne sont valables que si ton Scorvol a 31 Evs PV, il faut aubligatoirement que ses PVs soient multiples de 4 pour que la baie s´active au troisième clonage.
- Eponge spéciale : Aquali, Noctali (qui apartient à deux catégories), Leuphorie.
Leuphorie va très bien avec Foretress: Aromatherapi/Glas de soin de Leuphorie + repos de foretress. Noctali n´est pas une si bonne éponge que ça et de toutes façons Cresselia vaut beaucoup mieux dans ce rôle.
- Perish Trapper : Magireve
J´aime pas trop les Perish trapper mais bon... Et quand on voit Magireve, on y pense tout de suite donc on suite sur un pokemon risquant d´être douloureux pour ce Magireve et Regard noir ne sert plus à rien... Garde les 6 autres à la rigueur