CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
24 décembre 2007 à 08:47:42

Mario :d) N´importe nawak : Pourquoi tu veux virer TOnnerre de Ectoplasma ? :(
Et pour Hurlement a Laggron, mieux vaut le lui laisser : Plus il y a de Phazer, mieux c´est lorsque l´on a un Spiker. :ok:

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
24 décembre 2007 à 10:46:18

Un bon choice scrafer ? Ptéra :noel: Bon tu feras aucun dégât avec lui mais au moins tu seras toujours le premier à attaquer :dehors: ^^"

zemout
zemout
Niveau 9
24 décembre 2007 à 11:46:44

Quand on ne sait pas, on se tait (et ça, c´est fait)

Donc 3 picôts enlèveront 25% de la vie
ils sont cumulables avec piège de roc qui enlèvera de la vie en fonction de la failesse/résistance à la roche du pokemon switché, ça variera de :

3,125% pour un pokemon à double resistance roche
6,25% pour un pokemon à resistance roche
12,5% pour un pokemon ni faible ni resistant à la roche
25% pour un pokemon faible à la roche
50% pour un pokemon avec une double faiblesse roche

On remarquera que aucun pokemon ne peut prendre 50% de piège de roche+25% des picôts, parce que les seuls à double faiblesse roche sont de type vol, et ne craignent donc pas les picôts

Thankol
Thankol
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:10:47

Je pense que la préférence du Sword Dancer sur Bander ou du Nasty Plotter sur Choice Specs pour le Spé est assez compréhensible. C´est assez sécurisant de penser qu´on placera un Sweeper durablement pour abattre toute une Team facilement. Je pensais pas mal comme ça aussi quand je débutais vraiment. En fait, IG on se rend vite compte qu´énormément se joue sur l´anticipation, et qu´à peu près n´importe quels Sweepers peuvent être délogés par une Team encore debout. Bref, il faut surtout pas négliger les gros Choice ; avec un peu d´anticipation, ils font gagner des matchs car au final on peut vraiment gagner un match ou le perdre sur un seul tour. En gros, ma stratégie offensive consiste à peu près à frapper fort dès le début avec des purs bourrins type Choice Band/Choice Specs avant de terminer une Team affaiblie avec des Sweepers plus difficiles à placer mais dévastateurs sans contres : Dragon Dancers, Sword Dancers, Nasty Plotters. Je pense que beaucoup de bons joueurs jouent comme ça.
Si je dis que des imbécilités, merci aux joueurs plus expérimentés de me reprendre, mais ça me semble assez logique. :)

samos1
samos1
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:24:08

bonjour j aimerais savoir avec qui je devrais mettre mon laggron et mon ectoplasma

samos1
samos1
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:53:24

quelqu un me repond

Thankol
Thankol
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:59:11

[dig] ~> Au niveau un, tu peux au mieux savoir à 15 près la valeur, pour certaines Stats suivant le Poké. :-d
Soit tu le mets à la Pension jusqu´au niveau 20 environ pour une valeur un tout petit peu précise. Soit tu fais une simulation en Solo Niveau 100 pour les connaître à un près. Le mieux reste évidemment les Super Bonbons pour aller vite, mais pas tout le monde en a une cargaison sur soi...

samos1 ~> Y´a pas de recette miracle, c´est deux excellents Pokémons très polyvalents. Je te renseignerai pas mieux que Pokébip :
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_fiche117__Ectoplasma.html
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_fiche345__Laggron.html
Après, pour tout comprendre et choisir, vaut mieux s´y connaître un minimum en stratégie...

Thankol
Thankol
Niveau 10
24 décembre 2007 à 21:02:09

RitZH ~> Scarfer... oO
Il a 383 de Speed maximale en Jovial, ça te suffit pas ?
Enfin, j´ai souvent tendance à voir surtout des Pokés relativement lents en Scarfer. En tout cas plus lents que ça. Il dépasse déjà une énorme partie du Metagame.
Perso, même s´il est difficile à obtenir, j´aime bien le Bander. Poursuite Stabbée en Bander est un énorme atout.

Thankol
Thankol
Niveau 10
24 décembre 2007 à 21:22:25

Gallame :
Peut le faire vu son excellent movepool. D´ailleurs, sans, il est très limité par sa Vitesse trop faible. Donc oui, sans doute une des meilleures façons de le jouer.

Charmina :
En tant que Scarfer, Charmina est un peu un sur-Gallame. Le type de Stats très adapté au rôle, à savoir un Vitesse un peu trop faible et une énorme Attaque. Il a également un gros movepool avec tous les Poings Elementaux, c´est juste très très dommage qu´il n´apprenne pas Close Combat et soit réduit à Pied Voltige ou Casse-Brique. Bref, je pense qu´il fait un excellent Scarfer, peu commun en plus, donc qui peut facilement surprendre.

Scarabrute : Jouable. En fait, Scarabrute est un demi-Scarhino, tout simplement. Donc aucunes raisons de le jouer en théorie en OU, à moins de chercher le non-classique. Mais bon, il surprendra personne je pense. C´est juste Scarhino en beaucoup moins bien.

Raito[69]
Raito[69]
Niveau 10
24 décembre 2007 à 21:28:13

:merci: thankol c´est exactement l´idée que je m´étais faite, scarabrute est un sous-scarhino mais ce que j´aimais bien cest le fait quil comporte bcp moins de faiblesses que scarhino et n´est pas OU ^^
et Charmina napprend pas close combat c´est son seul point faible par rapport à gallame, sans oublier sa moins bonne def sp mais en scarfer on demande surtout de lattaque, et charmina dépasse gallame dans ce domaine (les vitesses des 2 pokés sont égales je crois)

Thankol
Thankol
Niveau 10
24 décembre 2007 à 21:31:15

Si ça peut t´aider à choisir entre les deux, je peux te passer une petite liste de leurs avantages. :)

Gallame :
-Défense Spé incroyablement élevée pour un tel Sweeper.
-Lame-Feuille : excellent Slot peu commun qui frappe beaucoup (Laggron, Aquali, Tortank, Suicune, Tortank, Kaorine...).
-Coupe-Pyko Stabbée, qui sert surtout contre Smogogo.
-Tranche-Nuit, utile contre pas mal de Tanks : Cresselia, Dusknoir...
-Close Combat. Mais ça compense pas la différence d´Atq avec Charmina, si on considère Close Combat par rapport à Pied Voltige.

Charmina :
-Evidemment, Atq monstrueuse pour un Scarfer.
-Les Poings Elementaux.

Malgré une grosse différence dans le nombre d´avantages qu´on peut trouver, je prendrais Charmina personnellement. D´accord, le style n´est pas au rendez-vous par rapport à Gallame, mais la différence d´Atq est vraiment prépondérante... Sinon, les Poings Elementaux permettent de toucher en général énormément. Gallame est beaucoup moins polyvalent, selon moi.

Raito[69]
Raito[69]
Niveau 10
24 décembre 2007 à 21:37:05

c´est vrai que gallame a plusieurs attaques utiles (Lame feuille surtout pour laggron et Co) mais charmina me tente + moi aussi, le probleme cest que je joue des poké shiney (gros probleme pour les natures), et que mon meditika shiney est de nature brave, donc c bon pour lattaque mais baisse la vitesse (pour un scarfer mdrrr) alors que sinon jai un tarsal male shiny jovial...que je nai jamais voulu jouer car je cherche charmina shiney rigide ou jovial, si quelqu´un en a un :merci: de penser à moi ;) en tout cas thankol tu mas bien orienté merci à toi

samos1
samos1
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:02:49

je trouve toujour pas

Raito[69]
Raito[69]
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:35:35

:lol: mario tu mas conseillé tu mas dit ^^ scarhino est le mauvais choix pr ma team je pense entre lui, charmina ou gallame, jai dejà une faiblesse feu av airmure, donc je pense que je pencherai plus sur charmina en 6eme poké pr ma team en scarfer je le sens bien, maintenant il faut que je trouve un meditika shiny rigide ou jovial c une autre affaire XD

Thankol
Thankol
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:39:51

Faut absolument que je prenne ce 9,000 post. XD
Alors, bon, comme j´ai une bonne raison...

JOYEUX NOEL A TOUS LES STRATEGES ! :-d

Thankol
Thankol
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:41:25
  • Moment de solitude...* :rouge:

marioland, tu me le paieras ! :o))

Tant pis, j´aurais le 10,000, na.

Raito[69]
Raito[69]
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:42:08

Thankol 9001 post ^^ Cest mario qui la pris le 9000 XD
sinon je vais prendre charmina, jai une attaque plante sur mon ecto choice spé je pense que cest peut etre pas assez mais je pense en rajouter une sur un autre poké, allez bonne fêtes à tous ciaooo

samos1
samos1
Niveau 10
24 décembre 2007 à 23:23:26

alors avec qui mettre laggron et ectoplasma

Raito[69]
Raito[69]
Niveau 10
24 décembre 2007 à 23:28:41

samos jai laggron et ectoplasma dans ma team, regarde 2 ou 3 pages précédentes il y a ma team ça te donnera une idée, av airmure, leuphorie, dracolosse et tygnon par exemple, ça te donne une idée pour les rôles ne copie pas ma team ;)

Raito[69]
Raito[69]
Niveau 10
24 décembre 2007 à 23:36:49

:lol: mario, c´était + un envoie vers pokebip qu´un conseil ^^ enfin bon s´il répond pas cest surement qu´il va me pomper ma team jaurai mieux fait de la fermer XD

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment