C´est clair qu´il n´a qu´une attaque offensive... Quand au PC moi je parle plutot de D/P où c´est impossible à configurer plutôt que de NB
donc je compte pas trop dessus...
Pareil pour les EV, en général je fais pas trop gaffe aux ennemis que je combats, je joue quoi ^^ mais je leur met tout le temps des carbones pour la vitesse, ce qui me semble le plus important.
Mais le phazage, c´est pas juste cyclone ou hurlement ? sur les sites "stratégiques" ils disent seulement que c´est un PK qui a ça... A moins que ce ne soit un PK qui soit capable d´encaisser des coups (genre tu l´invoques quand l´ennemi commence à être trop fort, mais ça le laisse vulnérable un ou deux tours si il est lent) ?
Je voyais pas le phazage comme un "role" mais plus comme une possibilité (genre il met un pkmn feu hop je le vire direct grace à la vitesse boostée parce que ça me plait pas^^)
Bref, un pokémon "touche à tout" qui puisse résister (le temps qu´un toxic agisse?) ou sweeper (lance soleil à chaque tout c´est pas rien sauf si l´ennemi est résistant à ca) ou virer... Mais les touche à tout sont déconseillés c´est ça ?
Pour Noadkoko je prends note, car le seul Noadkoko que je connaisse est celui de Bleu, quand il n´y avait pas encore de caractères, nature, EV et stratégie lol ! En tout cas merci !
Ouis z´enfin pour Xenox... Tu renifles les noobs et tu veux leur faire la peau ? Lol désolé de te décevoir, j´attends la sortie française