CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

zemout
zemout
Niveau 9
21 novembre 2007 à 16:44:56

parce que ninjask se fera hurler avant de relayer, ou sur le tour de relais

alors que vacylis bloque justement le hurlement/cyclone...

zemout
zemout
Niveau 9
21 novembre 2007 à 18:48:56

red_demon :d)
Non! en fait tu fais :

Ninjask se booste tant qu´il peux
et si l´adversaire appelle un phazer ou si ninjask n´a plus beaucoup de PVs, tu relayes sur vacylis, qui bloque le phaze, et peux sweeper, grâce au boost de vitesse/attaque

possibilité de danse lames sur vacylis aussi

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
22 novembre 2007 à 13:05:00

red_demon Posté le 21 novembre 2007 à 12:24:29 Merci pour les conseils zemout
Je vais mettre Vacylis dans mon equipe avec:
Racine
Toxik
Eco-sphere
Piege de roc

:d) Tant qu´a avoir Ventouse, autant rn profiter pour se booster ! :noel: Avec Bouclier ou Danse-Lames par exemple ? Sur Toxik par contre a cause du poison qui est un peu du gachis. ^^
Et une attaque Physique si tu mets Danse-Lames sur Eco-Sphere ou si t´as eu le temps de te Sowrd-Dancer avec Ninjask.

Sinon pour que l´aur con nous donne le Brac.Macho, il faut lui montrer Cheniti Papilord et Cheniselle, c´est ca :question:

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:54:35

Non, les trois formes de Cheniti.

Thankol
Thankol
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:43:59

Un peu HS ici, mais vu que c´est le Topic où j´ai le plus de chances de pouvoir parler à de vrais joueurs...
J´aimerais créer un Topic Officiel qui reprendrait le plus clairement possible la totalité des règles de l´OverUsed Metagame. Histoire qu´il puisse être cité régulièrement dans les demandes de matchs ou autres...

En clair, j´aurais d´abord besoin de la "bêta-correction" des meilleurs joueurs parmis vous, pour vérifier que je n´ai rien oublié, ni dit d´imbécilités. xD
D´autre part, j´aimerais demander à Froggy025 (qui passe il me semble des fois par ici) l´autorisation de citer l´article de son blog JVC sur les Haxx Items. Et puis, s´il pouvait corriger le post à l´avance, ça serait pas de refus... =D
Enfin, si ça intéresse SamusQueen en tant que modéro de vérifier tout le texte et puis l´idée en elle-même pour le valider en tant que Topic Officiel...

Titre : [Officiel] Règles de l´OverUsed Metagame

Texte (courage) :

Le but de ce Topic est de lister de la manière la plus claire possibles les règles officielles des combats dans le format qui je pense est le plus joué ici : l’OverUsed Metagame en Solo. J’espère qu’il trouvera son utilité, que ce soit pour :
-Apprendre aux débutants à quels genres de critères leurs équipes et styles de jeu doivent êtres conformes s’ils veulent progresser parmi de bons joueurs.
-Etre cité en lien pour les demandes de combats (effectuées sur le Topic prévu à cet effet, ou sur le Topic d’un tournois…), sans devoir répéter ou expliquer les règles à chaque fois.

Règles Officielles OverUsed Metagame 493 :

1. Solo Niveau 100 ; 6 Vs 6
2. Tous Pokémons autorisés, sauf ceux appartenant à la classification 00bers :
Mew, Mewtwo, Qulbutoké, Lugia, Ho-oh, Celebi, Latias, Latios, Groudon, Kyogre, Rayquaza, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Darkrai, Arceus
3. Tous Pokémons appartennant à la classification semi-00bers limités à un exemplaire par équipe :
Artikodin, Electhor, Sulfura, Raikou, Entei, Suicune, Regirock, Regice, Registeel, Crehelf, Crefollet, Crefadet, Heatran, Cresselia, Phione, Shaymin
4. Pokémons obtenus uniquement avec des produits Nintendo : pas de Pokémons obtenus via Action Replay et autres… Attention aux Pokémons Shineys que vous n‘avez pas capturés, et à tous ceux obtenus par échange en général.
5. Les 6 Pokémons employés doivent être différents en terme d’espèce.
6. Attaques OneHitKnockOut (OHKO) interdites : Empal’Korn, Abîme, Glaciation, Guillotine.
7. Sleep Clause : il est interdit d’essayer d’endormir (Hypnose, Berceuse…) un Pokémon dans l’équipe adverse si l‘un deux a déjà été endormi. Les Pokémons endormis volontairement par leur propriétaire (Repos…) ne sont pas pris en compte.
8. Objets tenus autorisés, y compris en plusieurs exemplaires dans la même équipe.
9. Règle non officielle à appliquer ou non suivant les désirs des joueurs (elle sera appliquée et à juste titre selon beaucoup la majorité du temps) : toutes formes de « Haxx » interdites.

Qu’est-ce que le « Haxx » ?
Le Haxx correspond à tout type de jeu basé volontairement sur la chance. Beaucoup de joueurs considèrent que c’est un type de jeu à bannir. Notamment à cause des Coups Critiques, Pokémon serait en effet suffisamment basé sur la chance sans que certains cherchent à la provoquer pour finalement avoir peu de fierté à tirer d’une victoire. Les « pro-Haxx » ont deux arguments principaux : d’une part, chacun aurait droit à son style de jeu défini, d’autre part, les manières d’utiliser le Haxx forcent relativement peu la chance statistiquement. Bref, débat toujours ouvert, même si (je casse un peu toute l’objectivité du post) il y a quand même heureusement une grosse tendance à vouloir bannir le Haxx. En parlant des manières d’utiliser le Haxx, voilà concrètement ce qu’on désigne par là en match :
-Les Haxx Items, qui créent des critères de chance supplémentaires : Bandeau, Encens Doux, Lentiloscope, Poudreclaire, Roche Royale, Vive Griffe.
-Tous types d’Attaques jouant sur la précision ou l’esquive des Pokémons : Reflet en particulier, mais aussi Jet de Sable, etc…
-Dans une très moindre mesure, les Capacités Spéciales type Sérénité, ou encore Voile Sable…
Pour en savoir plus, je vous conseille de lire l’article de Froggy025 :
http://froggy0025.blog.jeuxvideo.com/714034/Les-Haxx-Items-doivent-ils-etre-bannis/

Voilà. Merci d’avoir eu le courage de tout lire. Je vous garantis que ça vaut le coup si vous désirez progresser dans le jeu compétitif de Pokémon. :-)))

zemout
zemout
Niveau 9
22 novembre 2007 à 20:54:00

Okéoké peut être considéré comme OOber, dans une moindre mesure

Sinon, la définition de haxx que je préfère, c´est l´utilisations d´objets/capacités spéciales donc l´effet n´a pas un 100% de chance de se produire.

Red_demon
Red_demon
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:13:52

Leuphorie en sub-minder n´est pas considere comme semi-Oober :question:

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:20:57

Qu´est-ce que vous avez tous contre qulbutoke. :snif2:

RedShadow_77
RedShadow_77
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:14:28

salut, j´ai actuellement un pokémon qui moisit au fond de mes boites, le problème c´est qu´il a un grand potentiel :
draby shiney
rigide
iv attaque : 24

je cherche donc un bon moveset pour lui ^^ (à savoir que puisque il vient d´un version gba, les attaques de reproduction sont impossibles)

Roxas_YG
Roxas_YG
Niveau 8
23 novembre 2007 à 20:18:41

perso je pense que:
-danse draco
-dracogriffe
-lame de roc
-seisme
lui va comme 1 gant,mais bon comme tu l´as pas reproduis...tu peux po avoir danse draco

RedShadow_77
RedShadow_77
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:19:50

ouais j´ai déjà un drattak dragon dancer (dracogriffe/séisme/danse draco/éboulement)

Luffy100000
Luffy100000
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:20:58

Roxas a raison :noel:

Il déchire comme ça :ok: :bave:

Roxas_YG
Roxas_YG
Niveau 8
23 novembre 2007 à 20:26:11

wep surtout avec 405 en attaque...c´est degueulasse...:s
mais bon le tiens n´a que 24 en IV...

RedShadow_77
RedShadow_77
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:28:13

En plus je peux pas le mettre en dragon dancer de toute facon
et 24 c´est quand même pas mal :-p

Roxas_YG
Roxas_YG
Niveau 8
23 novembre 2007 à 20:33:19

:lol: wep j´avoue...sinan avec la nature rigide le mieux c´est d´attaquer,comme tu peux pas faire draco-dancer,autant faire 1 choice bander

RedShadow_77
RedShadow_77
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:36:41

ouais c´est la seule solution auquelle j´aie pensé
rigide avec 24 iv ça monte quand même à 398 :-p

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:41:59
  • TenefixXx profil

* Posté le 23 novembre 2007 à 13:49:52 avertir modérateur
* :d) Dans ce cas, il faut mettre Manaphy egalement alors ! :( Ils ont tous leurs IV a 100.

=> Manaphy a Hydration + Danse-Pluie + Nasty Plot + le stab de Surf, et pour sa deuxième version il a Permucoeur qui fait Haze + Boost, hein...

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:43:03

Sinon Okéoké + gros sweep spec comme subkou ou Azelf c´est overcheap aussi...

marioland
marioland
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:24:43

Que pensez-vous de ma team ?

Sword dancer
Dimoret @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Poinglace / Éclats Glace
-Trache-Nuit
-Casse-Briques

Choice sp.
Ectoplasma @Lunet. Choix
-Ball´Ombre
-Tonnerre
- Psyko
- Éco-sphère

Starter
Maganon @ Charbon
- Zénith
- Lance-Soleil
- Surchauffe
- Poing Eclair
Sweeper spéc

Porygon-Z @Restes - © Adaptabilité
-Machination
-Triplattaque
-Laser glace
-Tonnerre

starter
Elekable @ Restes
- Poing Feu
- Tonnerre
- Séisme
- Mur Lumière

Dragon Dancer
Leviator @ restes
- Séisme
- Danse draco
- Crocs Givres
- Cascade

Avec des ev répartis et tout^^

Voilà je suis pas très fort niveau stratégie, et je voudrais apprendre^^

gaara_91
gaara_91
Niveau 8
23 novembre 2007 à 23:22:10

Equipe totalement a refaire et je precise que les legendaires sont interdit, voila qui devrait t´aider:
http://www.pokemontrash.com/strategie_pokemon/formation_equipe.php
lis tout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment