Bah selon moi la stratégie se fait par rapport à tes ennemis, une stratégie peut fonctionner contre un adversaire et ne pas marcher contre un autre.
C´est pas parce que t´es bourrin que c´est pas stratégique, l´attaque est une stratégie comme une autre, mais ça fait "moins bien" d´avoir une team bourrine qu´une team avec un Wisher, un Staller,...donc tout le monde prône la statégie style NB, mais vas faire un tour dans les combats Wifi de la tour combat, et ton Leuphorie ou ton Smogogo en 2 tours il sont KO avec tous les bourrins qui trainent.
Ce que veux dire c´est qu´il faut se baser sur ses adversaires, et sur NB ils sont "subtils" mais dans le Wifi de D/P, c´est des bourrins, donc le Mc Gar il tient pas 2 tours contre un Tyranocif (même pas 1 tour d´ailleurs, j´en ai fais l´expérience, même pas eu le temps de placer mon Clonage je me suis bouffé un Machouille...KO en 1 coup).
Donc un Staller Physique ça marchera bien, mais mon Mc Gar je l´ai vite mis dans le PC pour faire la tour Wifi.
Et sinon c´est pas parce que t´as une team de bourrin que tu dois pas t´occuper des EV et compagnie.
Enfin pour moi la stratégie c´est pas exclusif à NB.