CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

King-Aragorn
King-Aragorn
Niveau 9
26 mai 2007 à 17:14:32

Il ne faut pas raisonner de cette manière.
De nombreux Pokémon cumulent plusieurs rôles. Ne te demande pas si un pokémon a déjà ce role mais quels pokémon pourraient contrer ton équipe, quelles faiblesses il reste à palier.

Par exemple, ton Airmure est un Staller Phys et en plus d´être Spiker/Pseudo Hazer.
Ronflex est un Staller Spé mais aussi un très gros Sweeper Phys.
Ton Heal Beller (Leuphorie au hasard ?^ ^) est un Staller Spé.

Avoir un Staller qui n´a pas d´autres fonctions est inutile. Tu voix ?

Parle le nous de ton équipe, on essaiera de trouver le 6ème Pokémon :-)))

Meganimal
Meganimal
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:41:20

Moi c´est:
Tyrannocif:
objet:reste
seisme
casse brique
laser glace
repos
Airmure:
objet:la baie qui reduit les attaques electriques
vol(dans un souci dutilite je lai prefere a bec vrille)
picots
cyclone
repos
ectoplasma:
objet:reste
hypnose
psyko
tonnerre
prelevement du destin
aqualie:
objet: baie maron ou reste en attendant la baie qui divise les attaques elec
surf
laser glace
repos
hurlement
altaria:
objet:baie maron pour le moment,on verra apres
dracosouffle
lance flamme
heal beal
repos
mismagius:
objet:baie sitrus pour le moment,reste surment quand jen aurai
role:coince et bute leuphorie surtout si il a frappe atlas
regard noir
requiem
abri
tonnerre
Vouala jai quelques questions: Comment lameliore a vu doeil,jaimerai un pokemon avec toxic et reflet si possible, a la place de quoi et est ce que cest une bonne idee?(je pensait au combo pic+hurlement+toxic+tempetedesable)et derniere question assez zarb:comment se nomme lobjet reste en anglais? vouala merci

Meganimal
Meganimal
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:17:39

Pour tyrannocif,je trouve pas que voile sable m´handicap tellement puis que avec airmure ca correspond bien sinon tu as raison je vais le mettre en dragon dancer avec le moveset: danse draco,eboulement ou stonehege(c koi le mieux?),laser glace et seisme.
Airmure je garde vol et pour les combats importants je remplacerai par ma ct aile dacier.
Ectoplasma,je vais y reflechir car hypnose m´a bien servis,et quand j´allais mourir avec prelevement du destin ca me permettait demmene lennemi avec moi.
Altaria,je garde,je voulais un heal beller fesant alternative a leuphorie et ecremeuh et qu´il ne soit pas obeze,et qui permette de mettre ko les airmure.
Aquali,je vais suivre ton conseil a la lettre et pour finir mismagius reste comme il est.Comme ca l´equipe est ameliore? sinon comment a par de change de pokemons?

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
27 mai 2007 à 00:35:15

2/3 de ton équipe subit des dégats de la Tempête de sable... Et Provoc sur Laser glace si tu veux faire de Tyra un dragon dancer.

Sinon, Eboulement car l´on préfère la prcision sur un dragon dancer.

Meganimal
Meganimal
Niveau 10
27 mai 2007 à 09:51:39

Tout d´abord merci de ces precieux conseil.
J´ai reflechis et maintenant je souheterais me delaisse de ectoplasma afin d´avoir un pokemon phisyque et qui ne craigne pas la tempete de sable,j´ai pense a ossatueur et lucario.
j´ai deux questions,y a til un meilleur pokemon pour mon equipe que eux a la place d´ectoplasma? et si je dois prendre lucario,avec quel move pool?

King-Aragorn
King-Aragorn
Niveau 9
27 mai 2007 à 10:31:45

Tu préfères sacrifier un sweeper spé pour un phys qui résiste à la tempête...
J´ai du mal à suivre.

Un Ossatueur avec Masse Os a facilement plus de 500 en attaque. (le mien a 560)
ça en fait un allié de marque, on peut l´avouer.

Meganimal
Meganimal
Niveau 10
27 mai 2007 à 10:48:58

Bah c´est surtout que lon ma dit que mon equipe etait trop acces sur le sp donc j´ai pense que ossatueur aurait egalise le tout.

Meganimal
Meganimal
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:07:07

je vais finalement opte pour lucario avec ce moveset:psyko,aura sphere,plenitude,repos

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:52:27

Alors voilà une équipe, qu´en pensez vous?

Airmure @ Restes
-Picots
-Hurlement
-Bec Vrille
-Roost (attaque Vol comme Soin)

Leuphorie @ Restes
-Aromathérapie
-Cage Eclair
-Frappe Atlas
-E Coque

Mackogneur @ Restes
-Casse Brique
-Mur Lumière
-Repos
-Seisme

Ectoplasma @ Restes
-Balle Ombre
-Repos
-Malediction
-??? (Psyko)

Millobellus @ Restes
-Laser Glace
-Surf
-Soin
-Aqua... (l´attaque qui redonne des PV chaque tour)

Dusknoir @ Restes
-Malediction
-Regard Noir
-Repos
-Poing Feu (ou Electrique)

Qu´en pensez vous?

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:18:12

Pour mon équipe j´ai deux Pokémons Spectres, parce que le Ecto est en Sweeper Spe, et le Dusknoir pour tuer Leuphorie, je sais pas s´il faut mettre le Ecto en Subpuncher, avec Clonage et tout, dans ce cas je vire Dusknoir, mais je mets quoi à la place?

King-Aragorn
King-Aragorn
Niveau 9
28 mai 2007 à 21:41:05

Tu as déjà le combo Airmure/Leuphorie qui rend bon nombre d´équipe imprenable.

Attention à la double faiblesse Psy : Macko + Ecto. Il se font tout les deux avoir par un Alakazam (peu courant) ou un Staross (plus courant)
Au fait, Ecto avec Psyko et Ball´ombre en sweeper spe, ce serait vraiment pas mal. Il se fait contrer par un Ronflex mais bon...

Milobellus est bon mais c´est tellement dommage d´avoir soin sans rien pour booster ses défenses. Je pense à mon cher Staross (soin + force cosmik)

Le problème, c´est Dusknoir. Je vois pas son interet... Ok, il sert à battre un Leuphorie... Mais c´est à peu près tout. Vu son att...
Je te conseillerais de le changer pout un Pokémon plus utile.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:50:36

Ecto avec Psyko et Ball ombre c´est ce que je pensais faire.
Pour le Starros j´en ai un dans mon équipe de Rubis mais je peux pas tranférer faut que ce soit dans la même langue.

Pour le Dusknoir je l´ai mis parce que sais pas quoi mettre d´autre, et comme tout le monde ou presque a un Leuphorie je me suis dit je vais mettre ca. Je pourrais peut être mettre un relayeur, je sais pas, tu me conseille quoi?

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
28 mai 2007 à 23:11:13

Ah, ça fait plaisir de voir des experts ici. :content:

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
29 mai 2007 à 03:06:14

Airmure > ne le mets pas en ouvreur, trop risqué avec les magn ouvreurs qui trainent.

Leupho > ça marche

Macko > Nan, avec ses types et ses déf il fera un bien piètre pseudo-passer...

Ectoplasma > non plus, Malédiction sur les spectres équivaut à un suicide, et l´adversaire n´a qu´a switcher.
Repos n´est pas adapté pour non plus... Un wisher serait salvateur dans ton équipe.
Varie son move-pool offensif : soit tu en fais un subpuncher, soit un sweeper spéc avec le choice spec (avec Energy ball et Tonnerre, entre autres).

Milobellus > Buée noire pour lui, de plus il soutiendra Airmure dans le haze/pfaze.

Dusknoir > Je préfère Feu follet à Malédiction pour lui, d´une part il tuera toujours leupho, ensuite il bloquera admirablement le physique (ce ne sera de trop si tu veux jouer stall en DP), et enfin il sera bien plus simple à placer.

===> Une offensive physique inexistante. Mackogneur? Lol, c´est pas avec ce qu´il a qu´il fera bien mal, de plus son type, ses défenses et son move-pool sabotent le rete de la team.
Tu te fera waller sans grande difficulté par la pluspart des éponges spéciales si tu laisses ton équipe telle telle, d´autant que Mackogneur, faute de soutien adapté (c´est cool Mur lumière mais vu que c´est celui qui en a le plus besoin qu´il l´a...), deviendra rapidement une proie facile...

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:35:39

Je peux mettre un Metalosse en ouvreur avec Seisme pour contrer les Magneton ouvreurs alors, il fera Sweeper Physique, et je remplace Ectoplasma par un Noctali Wisher?

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:38:13

Personnellement, je mettrais Aquali wisher sur Milobellus, et Drattak choice bander en ouvreur sur Mackogneur.

Mais bon, c´est un peu une histoire de goûts et d´habitude le choix des Poké...

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:39:53

Et en mettant Starros à la place de Milobellus, Drattak en ouvreur et Ecto en Subpuncher ce serait mieux?

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:40:48

Tenefix :d) J´aime pas Coup Croix, c´est assez imprécis, et j´ai horreur quand un coup rate :malade:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:59:08

Donc je mets Drattak, Ecto, Airmure, Leuphorie, Aquali, puis un Rapid Spinner, j´aurais bien mis Tortank mais j´ai déja Aquali en Eau, je sais pas quoi mettre.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:04:37

Déja Darkrai et Palkia sont interdits en tournois et en Wifi peu de joueurs les accèptent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment